Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problèmes de déconnexions boitier TV Freebox HD CPL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:01    Sujet du message: problèmes de déconnexions boitier TV Freebox HD CPL problèmes de déconnexions boitier TV Freebox HD CPL 18912 16244
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis dans le 78 (région parienne) je suis avec la dernière Freebox HD (CPL) depuis fin mai 2009.

Depuis le début de l'installation de cette nouvelle Freebox j'ai des problèmes tous les jours lorsque je regarde Freebox TV.
Lorsque je connecte ma TV (Samsung de écran LCD qui a 1 an avec HD ready connexion HDMI + 2 péritels etc) en HDMI sur la Freebox, je ne peux regarder la TV en HD via la Freebox que quelques minutes et lorsque je connecte la Freebox et ma TV en péritel il y a plein de disparitions d'images...bref la TV est instable et je ne peux pas profiter des chaines HD !! argh

J'ai déjà contacté l'assistance Free à plusieurs reprises par téléphone, email et chat (off actuellement) et les réponses sont toujours les mêmes car leur assistance basée au Maroc ou Algérie ne vérifie pas l'historique du dosser depuis 2 mois et me redemande de faire toujours les memes manipulations (idem lors de l'installation) et/ou veulent m'envoyer un technicien payant car la seule commune désservit par l'Assistance Technique Itinérante (gratuite) dans le 78 est Versailles et je n'y habite pas !

Donc je ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser pour avoir de nouveau (comme avec ma précédente Freebox) une TV de qualité et si possible en HD puisque je paye aussi Free pour l'avoir !

Mes données techniques :
- j'ai la dernière Freebox HD avec CPL
- Débit descendant (Download) : Taille du fichier 4,91 Mo / Durée 3.631 secondes / Débit 10,81 Mbit/s (1,35 Mo/s)
- Débit montant (Upload) : Taille du fichier 628,13 ko / Durée 9.295 secondes / Débit 540,6 kbit/s (67,58 Ko/s)
- réglare du ping (Fastpath) : mode SERENITE
- Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé / NRA : MTS78 / Longueur : 1194 mètres / Affaiblissement : 17 dB / ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

voili voilà

j'attends vos réponses et votre aide

@+ et Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec une telle longueur de ligne, tu peux largement avoir 2 flux HD + le Net et le Téléphone en même temps.

Pourquoi es-tu en mode " Sérénité " ? C'est l'assistance qui t'a demandé d'y passer ?

Que donnent les informations de la console TV ? Retranscris la totalité.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Est-ce que tu as les mêmes problèmes en câble Ethernet ? C'est possible que les CPL soient perturbés par ton installation électrique ou par une multiprise.

Justement, as-tu des multiprises ? Il vaut mieux brancher les CPL directement sur la prise de courant avec un " T ".

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:38    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

en mode sérénité car l'assistance marocaine de Free me l'a demandé car j'avais bcp de freeze au final le prb reste entier

état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved
debit ATM = Down 14698 Kbits/s - UP 1025 Kbits/s
atténuation = Down 29.50 db - UP 15.70 db
marge de bruit = Down 6.60 db - UP 8.50 db
FEC = Down 442155 - UP 48
HEC = Down 1 - UP 16
CRC = Down 4.0

oui j'ai tjrs les memes problèmes en câble éthernet

j'ai une grosse multiprise ou est connectée ma TV, mon lecteur DVD, ma Freebox, mes Freeplug mon téléphone

mci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 7:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente une inversion des CPL.

Laisse brancher seulement le nécessaire pour faire un test (les 2 box et la TV), ça peut venir de l'alimentation du téléphone.

Tu devrais avoir plus de synchro avec ta ligne longueur de ligne.

Ton atténuation réelle est trop importante par rapport à celle théorique. Est-ce dû à un problème chez toi ou de ligne ? Tu verras après les tests.

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 9:23    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

Hello j'ai déjà inversé les CPL, ailleurs on m'a aussi conseillé de connecté les Freeplug directement sur 1 prise murale et non sur une rallonge comme aujourd'hui
je vais essayé today
Merci pour les infos

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 13:23    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

voici les dernières infos et après essais ce matin et ca ne fonctionne tjrs pas ! perte du signal HDMI entre 10 et 20 mn

j'ai installé les Freeplugs directement sur la prise murale en les connectant avec 1 bloc triple prise comme dans l'image (https://www.jpg.fr/App_Themes/fr-FR/images/product/IPW1618642o_jpgp_1_std.jpg)
j'ai essayé en remettant la rallonge avec mes autres produits et ca ne fonctionne pas et j'ai essayé en connectant dans le bloc triple prise les Freeplugs et juste la TV et ca ne fonctionne pas non plus

les données techniques (après redémarrage à 13h) :

debit ATM = Down 15259 Kbits/s - UP 1025 Kbits/s
atténuation = Down 29.50 db - UP 15.70 db
marge de bruit = Down 5.50 db - UP 8.40 db
FEC = Down 19400 - UP 86
HEC = Down 0 - UP 31
CRC = Down 0 - UP 0

que faire maintenant ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ton boiter HD n'est pas trop chaud ? Essaye de le ventiler ou de la mettre à 90°.

Pour le moment, ne tiens pas compte de l'atténuation un peu trop importante. On verra après.

Pour les erreurs Fec, j'en ai déjà eu près de 35 000 en une heure et demi, sans avoir de problème sur la TV (et pendant l'heure suivante, plus de montée des Fec). Donc, ne pas s'inquiéter pour le moment.

Par contre, si tu atteins des centaines de milliers voire des millions en quelques minutes/secondes, là c'est pas normal.

Est-ce que sur le Multiposte (la TV sur le PC), tu as les mêmes problèmes ?

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:03    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

je ne comprends pas par : boitier pas trop chaud ?
le boitier TV est à l'air libre et suis obligé de le laissé connecter près de la TV pour pouvoir connecté le câble HDMI (le câble mesure environ 35 cm)
tu parles de la ventilé - comment faire ca ?

honnetement je ne comprends rien aux données que je t'ai donné (ATM - FEC- HEC - atténuation - bruit etc...)

je ne regarde plus les films en Multiposte depuis mon PC je préfère les graver sur 1 DVD et les voir sur mon lecteur DVD... + de qualité et sans freeze et zéro problème de lecture...Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le boitier HD peut chauffer sans en avoir l'air. En le mettant à la verticale, il est mieux refroidi. Tu peux mettre un ventilateur devant pour un test.

Explications des données de la console TV:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103

Là, il me semble que tu parles du Freeplayer ?

Avec un programme comme adslTV, tu peux regarder une bonne partie des chaines du bouquet de Free. Si ça marche correctement. Le problème est bien du côté du boitier HD.

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:41    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

OK OK mais quel est l'intéret d'avoir ADSL TV sur mon PC alors que je veux regarder Freebox TV uniquement sur ma TV 100 cm écran plat en HD ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut savoir si le problème vient du boitier HD, donc faire un test sur le PC.

Si c'est pareil, c'est la V5, la ligne, des parasites dans ton logement...

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 18:32    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

re
je viens d'essayé ADSL TV (bon programme ! Smile ) durant 45 mn et aucun problème j'ai regardé plusieurs programmes F2 - ARTE en HD etc et aucun freeze aucun problème

donc ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, la ligne et la V5 ne sont pas en cause.

As-tu testé tous les ports Ethernet de la V5 ? Ça peut être une piste.

Est-ce que tu peux faire un test avec un minimum d'appareils de brancher ? Si l'un d'eux perturbe le boitier HD, ça sera vite vu (genre une Wii).

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 22:21    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

non je n'ai pas éssayé tous les ports éthernet...je vais le faire

et

comme je l'avais dis avant j'ai déjà essayé de connecté juste les Freeplugs + la TV et j'avais tjrs le meme prob

je vais essayé juste sur les différents ports éthernet...ca devient lourd là mais bon je n'ai pas le choix

quand je vois les réponses de Free et leur assistance au Maroc j'en suis malade alors que toi tu me proposes des vraies solutions...
Merci

lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 0:08    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

alors là suis super étonné s/ 1 autre forum on m'a dit de suivre 1 conseil et ca marche :
on m'avait dit de changé de câble HDMI au cas ou et je n'ai pas changé de câble HDMI mais j'ai donc appuyé sur la flèche jaune et j'ai réglé sur la case HDMI en 1080 x 50 au lieu de laissé en AUTO et de 22h30 à plus de minuit aucun gel ni déconnexion.
J'ai aussi mis le boitier à la verticale, éloigné les Freeplugs l'un de l'autre à + de 1m...
bon pour l'instant ca tient on verra + tard pour la suite mais suis super étonné qu'il fallait juste règler ca...mais bon..on verra pour la suite

Merci pour l'aide

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: