Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de debit et reception de mail etrange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pat76280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 11
 
-1 points

pat76280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 9:46    Sujet du message: perte de debit et reception de mail etrange perte de debit et reception de mail etrange 14480 12788
Répondre en citant

Bonjour depuis hier j ai une perte de debit (passage de 4800 a 3400) et je n ai plus accès au svce TV. je suis rattaché a Man76 ce n est pas la premièere fois que ca m arrive, l année dernière suite a un orage j ai été coupé de telephon et TV durand 3 semaines. De plus j ai recu au moin 7 fois depuis 4 jours un mail venant de Free ci-dessous Pouvez vous me dire si il provient bien de chez Free. Merci




Bonjour Utilisateur Free,

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Free. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Free.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.




Nous vous remercions de votre grande attention cette question
S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite
destinee a vous proteger ainsi que votre compte.
Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Copyright © 1999-2009 Free. Tous droits réservés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une attaque phishing (vol de données). Ne surtout pas en tenir compte.

Pour le reste, vérifie ton installation (câble, pas de condensateur...).

As-tu fait une inversion des Freeplugs ou un test avec un autre alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 12:26    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

sinon retente une syncro en debranchant ta prise téléphone, rebranche quand le chenillard tourne et regarde le debit apres resyncro....
Selon l'heure et d'autres parametres (parasite...etc) le debit ATM change...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 206
 
50 points

freewifi, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 12:29    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

par rapport au mail c'est les pirates , surtout ne pas répondre comme il t' a dit CurtisNewton
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat76280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 11
 
-1 points

pat76280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 12:46    Sujet du message: 14480 12788
Répondre en citant

je n ai pas de Freeplugs car premire version de Freebox . j ai essayer un nouveau câble d alim nouveau filtre etc...... Merci pour ta reponse. je vais prendre mon mal en patience et rebootee regulierement en esperant que le debit revienne aujourd hui j ai 3200 manque plus que 800 pour avoir l TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas un appareil branché (téléphone...) trop prés de la box ADSL ?

Tente en mettant directement l'alimentation sur la prise.

As-tu plus d'erreurs que d'habitude sur la ligne ?

si tu as une alimentation (12V - 1.2 A), teste sur la box ADSL. Regarde bien la polarité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat76280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 11
 
-1 points

pat76280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 14:02    Sujet du message: 14480 12788
Répondre en citant

ai esayer en debranchant le téléphone toujurs pareil ce qui m etonne c est que ca fait presque 3 ans que je suis chez Free et que les pannessurviennent toujours a la meme epoque.. peut être que l opérateur historique fait quelque chose !!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne peux pas faire d'autres tests comme celui de l'alimentation, contacte l'ATP , si tu es couvert:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Par la Hotline, tu peux avoir gratuitement une alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptibuc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2
 
2 points

Ptibuc, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:03    Sujet du message: 18942 16271 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la même date !

Perte de plus d'un méga

J'ai tout testé chez moi (filtres ADSL, câbles, condensateurs, prises parasites etc...) sans résultats.
Changement du mode de ping sans résultats (Fastpath, sérénité, patate...)

Ce problème est survenu du jour au lendemain sans explications (pas d'orages ou autres)

J'ai téléphoné à Free qui n'ont pas moyen de vérifier que ma ligne recevai bien avant cette date plus qu'aujourd'hui Shocked ?!! Et qu'ils n'enverrai personne.

Seulement voila j'ai encore perdu 1 Méga depuis mon coup de téléphone et vu qu'ils ont fait un premier constat je vais les mettre au pied du mur. Je n'apprecie pas qu'ils fassent passer leurs intérets économiques avant ceux de leurs clients !
Enfin bref...

Je suis raccordé au centre de VAISE à Lyon. Peut être que si tu l'es aussi le probleme viens de là ? (1 chance sur 1000 mais on sait jamais)

Tiens moi au jus j'en ferrai autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances que cela vienne des reboots de certains DSLAM. Si c'est le cas, tu n'es pas le seul.

Dans le doute, tu as participé à cette news ?

https://www.universfreebox.com/article8773.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptibuc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2
 
2 points

Ptibuc, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 13:47    Sujet du message: 18942 16271 Répondre en citant

Humm.. Peut être un début de réponse.

J'espère que ce ressencement poussera Free à résoudre le probleme.

Merci pour le lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox