Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Démarchage Free / Iliad / Alice
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
fgouget
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 6
 
211 points

fgouget
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 14:14    Sujet du message: Démarchage Free / Iliad / Alice Démarchage Free / Iliad / Alice 18990 16311
Répondre en citant

J'ai eu hier la visite très désagréable de deux démarcheurs dont la carte mentionnait, si je me souviens bien, la société Ranger. Par contre sur la ligne en-dessous, et cela je m'en souvient parfaitement, il était écrit Free / Iliad / Alice.

Tout d'abord ils ont refusé de s'identifier avant que l'on ouvre la porte de l'appartement. Puis en introduction ils nous ont demandé si nous avions eu des problèmes de téléphone; toujours sans nous dire qui ils étaient ou pour qui ils travaillaient. Comme ils se trouvaient sur le palier du premier étage de notre résidence, donc au-delà de la porte verrouillée avec interphone du rez-de-chaussé, nous leur avons demandé qui les avait laissé entrer. Ils ont d'abord dit avoir rendez-vous, mais étant dans l'incapacité de donner un nom, ils ont alors prétendu avoir rendez-vous avec tous les occupants de la résidence!

Étant membre du conseil syndical je n'avais jamais entendu parler de ces travaux, ni d'aucun rendez-vous pris avec les résidents. J'ai donc demandé à les raccompagner jusqu'au sas d'entrée mais ceux-ci ont refusé à plusieurs reprises de sortir ce qui a donné suite à plusieurs minutes très tendues.

J'ai contacté l'assistance de Free à ce sujet et leur réponse est (dans son entièreté mis à part les formules de politesse):
Citation:
Vous nous contactez suite à un démarchage à domicile de la part d'une société.
Nous vous informons que ne nous disposons d'aucune information sur ce sujet.

D'autre part Xavier Niel avait déclaré en septembre 2008:
Citation:
Alice reste dans la grande distribution. Par contre on arrête les modes de distribution qui sont des modes que j’estime agressif, c’est à dire le porte à porte ou les appels sortants.


Alors s'agissait-il d'imposteurs? Ou bien Xavier Niel / Iliad / Alice n'ont-ils toujours pas mis fin à ces 'modes de distribution agressif'.
D'autres personnes ont-elles aussi eu la visite de ces importuns?
Quelqu'un sait-il qui contacter à ce sujet chez Free, Iliad ou Alice? Parce que vu leur sites dur dur de savoir à qui s'adresser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 15:38    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Ranger, j'ai passé un entretien car ils parlaient d'assistance pour Alice, et en fait c'était pour de la prospection en porte à porte.
C'était à Lyon en Avril à Ranger France(entreprise très axée fric d'ailleurs), j'ai pas donné suite et eux non plus, mais c'était que pour Alice.

Concernant les méthodes, ça ne m'etonne pas vu l'entretoen et ce qu'on m'a présenté du job.

Est-ce qu'Iliad approuve? Sous Free non, sous Alice je peux témoigner que ça continue et ça ne m'étonne pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marucraft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 17
 
1221 points

marucraft, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 15:38    Sujet du message: 17282 15047 Répondre en citant

Ce sont des cambrioleurs, il inspecte les appartements susceptible d'être cambriolé, ou alors ils sont à la recherche de personne âgés pour leur soutiré de l'argent sous forme de contrat bidon.
Bref, des arnaqueurs à ne pas faire rentrer Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 15:41    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Non, ceux ne sont pas des cambrioleurs, mais je conseille aussi de pas leur ouvrir, la mentalité de l'entreprise est détestable et je déteste ces méthodes irrespectueuses qui consistent à venir embêter les gens.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgouget
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 6
 
211 points

fgouget
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 16:36    Sujet du message: 18990 16311
Répondre en citant

Ah, Ranger France! Je n'avais pas réussi a les trouver hier mais là ça semble bien correspondre:

Maintenant c'est étonnant qu'ils recrutaient encore en avril pour un contrat qui, on l'espère très fort, devrait prochainement prendre fin et ne pas être reconduit. En fait, Free ayant acheté Alice début juin 2008 on aurait même pu espérer que ce contrat expire au plus tard en juin 2009. J'espère qu'Alice n'avait pas signé un contrat pour cinq ans juste avant de se faire racheter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 19:26    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

C'était pour un CDI Laughing Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsawyerx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 22
 
19 points

xsawyerx, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 23:30    Sujet du message: 15612 13783 Répondre en citant

YYyyyyyyy

Dernière édition par xsawyerx le Mer 28 Oct 2009, 7:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 1:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
**Changement d'opérateur (je prend mon pied quant c'est chez NEUFSFR) avec coupure de moins de 48h.

Sachant que les travaux sont effectués par FT comment s'engager là-dessus ??
Comment est organisée la logistique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsawyerx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 22
 
19 points

xsawyerx, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 19:35    Sujet du message: 15612 13783 Répondre en citant

Le matériel est livré a l'avance + de NEUFSFR vers ALICE= pas besoin de FT Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 19:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ben non, faut *forcément* passer par FT Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guedgued
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

guedgued, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 3:34    Sujet du message: 36883 32775 Répondre en citant

Les démarcheurs n'ont plus lieu d'être dans le groupe Illiad.
Chez Free sa n'existe pas, chez Alice c'est censé ne plus existé !


Concernant le câblage tous les FAI sont logé à la même enseigne ils doivent passer par France Télécom avec les mêmes délais, etc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cid20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1
 
1 points

cid20, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 12:56    Sujet du message: 39998 35752 Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement chez neuf en ayant plus qu'assez j'en ai profiter de ce fameux demarchage pour prendre l'abonnement chez alice malheureusement la personne a qui j'ai eu affaire au moi de janvier ne donne pas suite a mes appel le lendemain que j'ai signer le contrat un homme se disant de chez alice m'a appeler pour confirmer l'adresse deux jour plus tard un autre me disant q'ups allai prendre contact avec moi pour la livraison depuis plus rien je n'ai pas signer l'autorisation de prelevement que dois je faire je n'ai pas de numero pas d'identifiant rien pour savoir si c'est une arnaque ou bien si c'est en attente je ne sais rien et cela m'inquiete qui plus ai chez neuf cela deconne de plus en plus aidez moi s'il vous plait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquese
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 6
 
35 points

jacquese, Posté le: Ven 12 Mar 2010, 12:39    Sujet du message: 41555 37245 Répondre en citant

Bonjour,

guedgued a écrit:
Les démarcheurs n'ont plus lieu d'être dans le groupe Illiad ... chez Alice c'est censé ne plus existé !


Un article récent du Midi-libre semble montrer que les démarcheurs d'Alice ont des arguments frappants. Very Happy

Bonne lecture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 14
 
12 points

Kyuuzo, Posté le: Mer 14 Avr 2010, 23:33    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

Théoriquement, selon les dires, ce sont des sociétés externes, du même type que les prospecteurs pour France loisirs ou autre, qui, démarche et font signé des contrats puis les revendent à ALICE.

Sur le fond, Illiad,ayant racheté ALICE, s'en sont "débarrassés".

Donc, quoi qu'ils vous proposent, refusé.

Porte à porte = commercial.

Commercial = vente forcé.

Sur ce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquese
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 6
 
35 points

jacquese, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 14:03    Sujet du message: 41555 37245 Répondre en citant

Bonjour,

Ces démarches continues dans le sud de la France, un nouveau membre d'un forum Alice vient d'indiquer que ses parents venaient de souscrire un abonnement à Alice par un de ces commerciaux, qu'ils étaient en étape 6 attendaient la livraison de l'Alicebox ; la Hotline Alice avait confirmé l'inscription, mais ne donnait pas de délais de livraison.
Le dit membre est lui-même un freenaute depuis 10 ans (il se posait la question de savoir si les délais de livraison des box v5 étaient similaires à ceux de Free depuis le début de l'année.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox