Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur ma Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Prager
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Prager
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 21:23    Sujet du message: Freezes sur ma Freebox TV Freezes sur ma Freebox TV 110464 102168
Répondre en citant

Bonjour,
voila 6ans que j’ai le même boitier et je n’est jamais eu de souci.
Mais voila 2 jours que toute les chaines freeze, l'image saccade et le son parfois.

J'ai tout essayé, reboot des 2 boitier, inter-changer les Freeplugs, relier les 2 boitiers par Ethernet et essayer un autre câble HDMI mais rien de tout ça n'a marché.
Voila pourquoi je demande votre aide.


-Type de Freebox : HD V5
-Boitier relié Wifi (Ethernet déjà essayé)
-Freeze sur toute les chaines
-Pas de Freeze sur les fichiers du disque dur

Etat ligne : Showtime
Protocole ; ADSL2+
Mode : Iterleaved

Debit ATM: 18880 kbit/s 1272 kbit/s
Atténuation : 19.50 db 9.90 db
Marge de bruit : 6.80db 7.60 db
FEC : 21082 15522
HEC : 505 36253
CRC 114730 0

Historique des connexions
18880 / 1025


Voila j’espère vous avoir donné un maximum de renseignement.
Merci d’avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 24
 
12 points

tilou, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 22:20    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois que tu es en V5, ton central est il passé récemment en VDSL2 ?

J'ai exactement le même problème, pendant des années aucun problème et quand mon central est passé en VDSL2 ça pixellise. Hasard ou pas ???Bien qu'à 2000 m je n'ai pas le VDSL.
Tout me fait penser que les V5 deviennent très sensibles aux parasites.
J'ai également fait comme toi tous les tests possibles sans résultat.
J'ai contacté Free qui m'aurait désactiver la VDSL2 (impossible à paramétrer soi même avec une V5) et passé en sérénité et ce sans baisse notable de débit. C'est largement mieux mais j'ai quand même des pixellisations de temps à autre.
Pour le coup je pense passer en V6 en espérant que cela réglera définitivement le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4038
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 9:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tilou a écrit:
Bonsoir,

Je vois que tu es en V5, ton central est il passé récemment en VDSL2 ?

J'ai exactement le même problème, pendant des années aucun problème et quand mon central est passé en VDSL2 ça pixellise. Hasard ou pas ???Bien qu'à 2000 m je n'ai pas le VDSL.
Tout me fait penser que les V5 deviennent très sensibles aux parasites.
J'ai également fait comme toi tous les tests possibles sans résultat.
J'ai contacté Free qui m'aurait désactiver la VDSL2 (impossible à paramétrer soi même avec une V5) et passé en sérénité et ce sans baisse notable de débit. C'est largement mieux mais j'ai quand même des pixellisations de temps à autre.
Pour le coup je pense passer en V6 en espérant que cela réglera définitivement le problème.


Bonjour,
à ta place, j'attendrais la sortie de la V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prager
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Prager
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 10:31    Sujet du message: 110464 102168
Répondre en citant

Merci tilou, tu pense que la seul solution c'est de changer de boitier?
Si c'est le cas, sur se coup Free n'est pas bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 39
 
30 points

manou, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 10:49    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

Je confirme les dires de Tilou.
Comme l'auteur du topic, je suis en V5 depuis 7 ans (le 1er modèle avec les antennes Wifi 3 branches).
Aucun souci pendant des années, et depuis quelques mois de gros soucis avec TV avec freezes, son hachés, etc...

Du coup j'ai rebranché un câble TNT Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prager
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Prager
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 13:16    Sujet du message: 110464 102168
Répondre en citant

Bon bah finalement j'ai quelque chaîne qui remarche.
TF1, Fr3, TMC...
Je n'y comprend plus rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 24
 
12 points

tilou, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:12    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Prager a écrit:
Merci tilou, tu pense que la seul solution c'est de changer de boitier?
Si c'est le cas, sur se coup Free n'est pas bon.


Pas forcement, mais vu les erreurs très importantes sur ta ligne (HEC et CRC ) il y a un parasitage quelque part ou ligne très sensible aux parasites.

Il faut voir comment les erreurs augmentent et quand. Cela peut venir de chez toi, une alim qui devient défaillante, de dehors (dans ce cas c'est plus difficile à gérer, un ascenseur, l'éclairage public, etc,…).

En passant en mode sérénité depuis l'interface de gestion, la ligne est moins sensible aux erreurs.
Il faut essayer (la prise en compte a lieu dans la nuit) et voir si c'est mieux.
Eloigner la box de tout ce qui pourrait la parasiter, ne pas empiler les 2 boitiers, vérifier les prises pas de condensateurs, pas d'oxydations,….

Sans quoi contacter l'assistance de Free.

Personnellement j'ai tout essayé. j'ai eu une amélioration sensible mais pas de résolution totale. J'envisage de changer de box car je me dis que la V5 devient vieillissante et cela n'arrange rien, que la V6 est technologiquement plus avancée et tous les bugs corrigés.
Après si en passant en V6 pas d'amélioration je changerai de FAI

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prager
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 4
 
4 points

Prager
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:39    Sujet du message: 110464 102168
Répondre en citant

Merci quand meme mais tout est revenu à la normal tout seul.

Apres pour te répondre tilou, je suis sur Lyon et il avais peut être un problème sur ma ligne.
Apres j'ai mes Freeplugs branché sur des multi prises, mais ils ont toujours été comme ça et j'ai jamais eu de souci et mes boîtiers son séparé de 2M environ.

En tout cas Merci en espérant que sa ne rebug plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:34    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pourquoi à 2m tu mets les Freeplugs?
Mieux vaut mettre un câble pour minimiser les perturbations non?

Sinon, je suis dans votre cas apparemment.

Je serai bien passé sous la Freebox mini, mais ça me gave de devoir payer, plus aussi d'avoir un DD à y allouer pour enregistrer....

Bref, je tâtonne pour trouver comment réduire ces perturbations.
Je vais faire une demande pour faire sauter le VSDL mais comme je suis aussi à plus de 1200m, normalement, il est pas actif. Si?
Bref, je sais pas trop...

Je note aussi que j'ai plus de freeze le soir aux heures de pointe. Vous aussi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4038
 
15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 14:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Pourquoi à 2m tu mets les Freeplugs?
Mieux vaut mettre un câble pour minimiser les perturbations non?

Sinon, je suis dans votre cas apparemment.

Je serai bien passé sous la Freebox mini, mais ça me gave de devoir payer, plus aussi d'avoir un DD à y allouer pour enregistrer....

Bref, je tâtonne pour trouver comment réduire ces perturbations.
Je vais faire une demande pour faire sauter le VSDL mais comme je suis aussi à plus de 1200m, normalement, il est pas actif. Si?
Bref, je sais pas trop...

Je note aussi que j'ai plus de freeze le soir aux heures de pointe. Vous aussi?


Bonjour kéno40,
avec la V6, à plus de 6km, le VDSL2+ me foutait un bordel pas possible avec tentatives de synchroniser en VDSL2 !
Je l'ai désactivé via l'IDG (onglets suivants: Ma Freebox / Gestion de la synchronisation en VDSL2)
https://subscribe.free.fr/login/
Par contre si tu as une V5, il me semble que tu n'as pas accès à cette option dans l'IDG.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2935
 
3375 points

Homer54, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:02    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La V5 permet le VDSL Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:06    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben non, c'est pour ça...

C'est par rapport à ce que dit Tilou, que Free lui a désactivé le VDSL alors qu'on a pas accès à un réglage.
à voir.
Je les ai contactés pour qu'ils agissent en ce sens. On verra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4038
 
15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
La V5 permet le VDSL Question


Bonjour Homer54,
la V5 ne permet pas le VDSL mais elle cherche quand même a s'y synchroniser.
Nota: via l'IDG, il n'y avait pas moyen de gérer la "gestion automatique du VDSL" il y a quelques mois, aujourd'hui je ne sais pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:17    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ah non, toujours rien sur mon interface de gestion en tous les cas....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 21 Sep 2015, 17:49    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles.
J'ai eu un courrier fin juillet indiquant qu'ils désactivaient le VDSL, qu'il fallait que je redémarre.

Cela n'a pas réglé le problème (ou pas complètement).

J'ai essayé de faire attention à ce que les câbles se touchent le moins possible. Il me reste à rappeler le service client, mais ils vont pas me trouver autre chose.

Au pire, un passage sur la Crystal pourrait aider? Ou est-elle sensible aux perturbations aussi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox