Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration de NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
naugthalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 2
 
0 points

naugthalion
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 10:48    Sujet du message: Migration de NRA Migration de NRA 19006 16326
Répondre en citant

Salutatous,
j'espère ne pas faire de doublons avec un post existant mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question pour l'instant :

est-il possible d'obtenir de Free une migration vers un NRA plus proche de chez soi?

J'ai posé la question à un gars sur l'assistance chat de Free qui m'a répondu du passer par le service des réclamations mais le problème est que ma connexion marche parfaitement (téléphone et Internet) compte tenu de l'affaiblissement...

Je suis actuellement sur LOG77 avec 60dB d'atténuation et donc pas de TV et j'aimerai migrer vers DES77 beaucoup plus proche et donc j'espère avec l'accès au service TV.

Merci,
@+
Seb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 11:18    Sujet du message: Re: Migration de NRA Re: Migration de NRA 3458 3206 Répondre en citant

naugthalion a écrit:
Salutatous,
j'espère ne pas faire de doublons avec un post existant mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question pour l'instant :

est-il possible d'obtenir de Free une migration vers un NRA plus proche de chez soi?

J'ai posé la question à un gars sur l'assistance chat de Free qui m'a répondu du passer par le service des réclamations mais le problème est que ma connexion marche parfaitement (téléphone et Internet) compte tenu de l'affaiblissement...

Je suis actuellement sur LOG77 avec 60dB d'atténuation et donc pas de TV et j'aimerai migrer vers DES77 beaucoup plus proche et donc j'espère avec l'accès au service TV.

Merci,
@+
Seb.


C'est pas à Free qu'il faut poser la question, mais à FT. Même en dégroupage total, c'est FT qui reste propriétaire des lignes téléphoniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason 95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 32
 
132 points

jason 95, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 13:49    Sujet du message: 16706 14550 Répondre en citant

Salut j'ai déjà fait la demande a Free ils mon répondu que ce ne tais pas au freenaute de faire la demande de migration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 5
 
0 points

paulm, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 15:34    Sujet du message: 19013 16333 Répondre en citant

Bonjour,

La migration vers un autre NRA parraît très difficile. Cela implique de remplacer une ou plusieurs sections de ta ligne de téléphone par de nouvelles pour aller jusqu'au nouveau NRA. (sections qui n'existent pas sinon ils les auraient peut être utilisées... donc surement génie civil à prévoir)

De plus (à moins que tu ai des amis bien placés), une ligne ne va pas être câblée individuellement sur un NRA alors que celles du voisinage sont sur un autre. (un réseau doit rester clair et bien organisé) Donc s'il y a migration ce sera surement pour toutes les lignes de ton sous-répartiteur (quartier).

Donc au final, ce sont des travaux importants qui se feront, si c'est jugé faisable et utile, à l'initiative de FT après la demande des FAIs voir des élus locaux. Donc ce sera un parcours au moins aussi difficile qu'obtenir le dégroupage pour un petit village...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naugthalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 2
 
0 points

naugthalion
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 17:58    Sujet du message: 19006 16326
Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je vais faire mon deuil de feu mon espoir...
bonne continuation à tous.

@+
seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piefra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 17
 
1 points

piefra, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 23:24    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

ce boulot , c'est celui de l'elu et ces listiers
la municipalite peut finencer ( euh subventionner ) ce genre de travaux
c'est dailleurs un atout majeur de l'economie

je te parle en connaissance de cause :
sur mon ancienne commune , tout le monte etait entre 3 et 6 km de ligne , il y a eu un projet immobilier assez vaste ( 50 logement et une ZAC avec 4 / 5 boites déjà implantees infos , logistique , grande surface... )
ils ont fait pression depuis le debut pour du vrai haut debit
1 an apres FT a fait un nra-hd qui a reduit de 2/3 km les lignes
( Free l'a degroupe dans la foulee )
je suis passe de 4,5 a 2 Km ( 4Mb/s a 8 )
depuis , plusiieurs boites se sont installees dont 2/3 de service infos et il en arrive encore

maintenant j'ai demenage et j'habite a 200m du nra (22Mb/s)
mais la distannce au nra faisait partie des criteres ( il a fallu que j'explique degrouptest aux agences avant de me deranger et ils m'on confirme qu'ils avaient de plus en plus ce genre de demandes )

je pense que le vrai haut debit fait partie des enjeux de demain ( et certains ne se sont pas trompe dans leurs investissement ) . les collectivitees locales qui ont investi dans la Fibre ne le regrette pas souvent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox