Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur Freebox V4 et V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zegroutch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zegroutch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 23:36    Sujet du message: Question sur Freebox V4 et V5 Question sur Freebox V4 et V5 18352 15768
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné Free et je possède une Freebox V4 et une v5, je n'utilise plus la v5 car j'ai déménagé depuis peu de temps dans un endroit ou la V5 ne fonctionne pas (ce qui m'étonne mais passons). Je souhaiterais prêter ma v5 à mes parents (qui eux ont une v4 mais un débit plus important). Est il possible de leur installer la v5 ?
J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 0:29    Sujet du message: reponse reponse 12437 11008 Répondre en citant

non tu ne peu pas pour la simple raison que ta Freebox v5 a une adresse MAC qui n'ai compatible qu'avec chaque ligne du propriétaire

pour se qui ai de toi ses normal que ta Freebox v5 ne marche pas chez toi car je pense que quand tu as demenager tu n'etais plus en degrouper

didierc29
Geek de L'Univers

2541 points

didierc29, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 4:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Faux, les V5 fonctionnent en zone non dégroupé.  
loggoi
Geek de L'Univers

6576 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 8:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Faux, les V5 fonctionnent en zone non dégroupé.

Pour le moment c'est officieux... Officiellement les v5 ne fonctionnent pas en zone non-dégroupée, et ce tant que Free ne communiquera pas sur ce sujet.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 9:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Je ne crois pas que Free ait déjà communiqué à propos de l'incompatibilité des v5 en zone non-dégroupée.
Aujourd'hui le fait est qu'un abonné ayant une Fbx v5 déménageant en zone non-dégroupée conserve sa v5, et elle fonctionnera correctement.

zegroutch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zegroutch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 9:39    Sujet du message: 18352 15768
Répondre en citant

Perso quand j'ai déménagé, ils n'ont pas voulu que j'instalel ma v5 prétextant qu'elle n'était pas compatible avec les caractéristiques de ma ligne (trop faible débit). Je trouve ça plutôt étonnant, j'aurais compris qu'on me dise que certains services ne fonctionnerait plus mais de là à ce que plus rien ne fonctionne, ça m'épate. Donc Sebastien, toi tu dis que si je le branche normalement il n'y aura pas de problème, c'est ça ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 9:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zegroutch a écrit:
Perso quand j'ai déménagé, ils n'ont pas voulu que j'instalel ma v5 prétextant qu'elle n'était pas compatible avec les caractéristiques de ma ligne (trop faible débit).

Quand as-tu déménagé ?

Citation:
Donc Sebastien, toi tu dis que si je le branche normalement il n'y aura pas de problème, c'est ça ?

Non je ne dis pas cela. Pour le moment la Fbx v4 est attendue, la v5 ne fonctionnera pas. Faudrait voir avec le support pour réactiver la v5. Principal intérêt : le Wifi intégré, le switch.

zegroutch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zegroutch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 10:23    Sujet du message: 18352 15768
Répondre en citant

J'ai déménagé en avril l'année dernière. Si ce que tu dis pouvais se faire, ça serait vraiment cool !!! Surtout que j'ai acheté la v5 peu de temps avant de déménager.  
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 10:41    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour

désolé mais la V5 ne fonctionnera ni sur ta ligne ni sur celle de t'es parents

A+

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:02    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

oui la v5 est fonctionnelle dans les zones non dégroupées suite aux dernières MAJ , il suffit juste de demander l'injection de son adresse MAC, c 'est juste le bhd qui fonctionnera pas  
zegroutch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zegroutch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:07    Sujet du message: 18352 15768
Répondre en citant

quand tu dis que le bhd ne fonctionnera pas, c'est juste la fonction TV ou même le services "disque dur multimédia" ne marchera pas ?  
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:25    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
oui la v5 est fonctionnelle dans les zones non dégroupées suite aux dernières MAJ , il suffit juste de demander l'injection de son adresse MAC, c 'est juste le bhd qui fonctionnera pas

ils voudront jamais faire ça, faut pas rêver

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:56    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

zegroutch a écrit:
Surtout que j'ai acheté la v5 peu de temps avant de déménager.
On se rapellera surtout que la Freebox est la propriété insaisissable de Free... et qu'elle doit être restituée.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 12:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
thepolarwolf a écrit:

ils voudront jamais faire ça, faut pas rêver

Si si, faut juste en faire la demande, via les Newsgroups par exemple.

zegroutch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

zegroutch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 23:24    Sujet du message: 18352 15768
Répondre en citant

Pour info, je viens d'avoir une réponse de Free qui m'indique qu'il suffit simplement de leur communiquer le numéro MAC de la Freebox pour que de leur côté ils l'activent.
Merci à tous pour vos réponses.
A+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: