billyboy83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:02 Sujet du message: Probleme prelevement Free
Probleme prelevement Free1367112070
Bonjour,
J'ai voulu m'abonner il y a 1 an chez Free mais étant donné les retards, un conseiller technique m'a conseillé de resillier.
J'ai donc envoyé ma resilliation avec LRAC.
Je n'ai donc jamais recu de Freebox et ma ligne n'a jamais été activé.
Jusqu' alors je n'ai plus eu de nouvelles sauf qu'il y a une semaine je recois 5 mails me delivrant un nouveau code pour me conecter a mon compte Free. Je n'y prete aucune attention et voilà qu'hier mon compte est débité de 17€14.
Pouvez m'aider a comprendre a quoi ce prelevement correspond?
ET comment puis-je me les faire rembourser.
Dois-je prevenir ma banque afin de bloquer tout prelevement vers Free TElecom?
billyboy83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:22 Sujet du message:
1367112070
toujours concernant mon prélèvement, j'ai un email de Free me précisant qu'ils ont bien pris note de ma demande de résiliation (le mail date du 3/11/08 et ils me disent que la résiliation sera effective au 31/12/08 ).
Merci
-22 points
loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:46 Sujet du message:
96148593
C'est bizarre ce que tu dis, 5 mails avec tes identifiants?
Et quand tu tapes ces identifiants tu arrives sur ta console de gestion ?
T'es certain que ces mails n'étaient pas du pishing?
Ensuite, si tu n'es pas client chez Free, il faut envoyer une lettre de "révocation" de prélèvement ce que tu aurais du faire le 31/12/2008 si j'ai tout suivi
billyboy83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:53 Sujet du message:
1367112070
Oui je confirme pour les 5 mails, envoyés avec 1/2 heure d'intervalles.
Tous ont un code different et aucun ne fonctionne, j'ai tenté de me connecter ce matin et j'ai du faire mot de pass perdu pour qu'ils m'en envoient un nouveau...celui que j'utilise en ce moment pour acceder au forum...
Je ne sais pas ce qu'est une lettre de révocation, ni du pishing.
Du coup je confirme ne pas avoir envoyer de lettre de revocation.
Mais est-ce la peine d'envoyer une lettre de revocation si j'ai en ma pocession mon AR de Free aisin qu'un mail me confirmant que ma résiliation est effective depuis le 31/12/08.
-22 points
loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:13 Sujet du message:
96148593
OK....
Alors le mail auquel tu fais référence ne vient pas de Free mais d'Univers Freebox, cela concerne FreeZone, qui est au passage vachement sympa et je te conseil d'y faire un tour.
Sinon pour en revenir à ton prélèvement :
-La révocation.
C'est une chose que l'on doit faire même si tu as une lettre RAC, (qui ne vaut rien en soi, car seul le "pli" recommandé est incontestable) car quand tu donnes une autorisation de prélèvement, faut savoir qu'elle est perpétuelle, et la seule façon d'y mettre fin c'est un courrier à ta banque et là quoi qu'il arrive la société ne pourra jamais plus prélever sur ton compte
-le pishing
Ou hameçonnage ce sont des mail qui ressemble a ceux d'une société (banque, PayPal, etc et aussi les FAI), qui de demande de valider des infos pour ensuite bénéficier de ces renseignement pour effectuer des prélèvements sur ton compte.
Dans ton cas je ne comprends pas ce prélèvement 8 mois après...est tu certain qu'il provienne de Free?
billyboy83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:22 Sujet du message:
1367112070
Comment preceder pour entrer en contact avec Free pour mettre les choses aux claires.
Suis-je obligé de prevenir Free si j'envoie une lettre de revocation a ma banque?
billyboy83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:30 Sujet du message:
1367112070
non je ne suis pas abonné.
J'ai voulu l'être et comme le delais d'attente etait trop long, j'ai résilié par courrier et j'ai par la suite un mail de leur part qui validait ma résiliation.
je n'ai jamais recu de Freebox, de courrier de leur part, d'identifiant ou autre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum