Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme prelevement Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:02    Sujet du message: Probleme prelevement Free Probleme prelevement Free 13671 12070
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu m'abonner il y a 1 an chez Free mais étant donné les retards, un conseiller technique m'a conseillé de resillier.
J'ai donc envoyé ma resilliation avec LRAC.
Je n'ai donc jamais recu de Freebox et ma ligne n'a jamais été activé.

Jusqu' alors je n'ai plus eu de nouvelles sauf qu'il y a une semaine je recois 5 mails me delivrant un nouveau code pour me conecter a mon compte Free. Je n'y prete aucune attention et voilà qu'hier mon compte est débité de 17€14.

Pouvez m'aider a comprendre a quoi ce prelevement correspond?
ET comment puis-je me les faire rembourser.

Dois-je prevenir ma banque afin de bloquer tout prelevement vers Free TElecom?

Dans l'attente Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:22    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

toujours concernant mon prélèvement, j'ai un email de Free me précisant qu'ils ont bien pris note de ma demande de résiliation (le mail date du 3/11/08 et ils me disent que la résiliation sera effective au 31/12/08 ).
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:46    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

C'est bizarre ce que tu dis, 5 mails avec tes identifiants?

Et quand tu tapes ces identifiants tu arrives sur ta console de gestion ?

T'es certain que ces mails n'étaient pas du pishing?

Ensuite, si tu n'es pas client chez Free, il faut envoyer une lettre de "révocation" de prélèvement ce que tu aurais du faire le 31/12/2008 si j'ai tout suivi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:53    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Oui je confirme pour les 5 mails, envoyés avec 1/2 heure d'intervalles.
Tous ont un code different et aucun ne fonctionne, j'ai tenté de me connecter ce matin et j'ai du faire mot de pass perdu pour qu'ils m'en envoient un nouveau...celui que j'utilise en ce moment pour acceder au forum...

Je ne sais pas ce qu'est une lettre de révocation, ni du pishing.

Du coup je confirme ne pas avoir envoyer de lettre de revocation.
Mais est-ce la peine d'envoyer une lettre de revocation si j'ai en ma pocession mon AR de Free aisin qu'un mail me confirmant que ma résiliation est effective depuis le 31/12/08.

Dans l'attente
Merci Loupio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 10:55    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Voici une copie d'un des 5 mails :

" Bonjour billyboy83

Bonjour billyboy83,

Suite à la mise en place de notre nouveau site FreeZone.fr, votre mot de passe du forum univers Freebox a été modifié

Voici le nouveau mot de passe qui vous a été attribué :

XXXXXXXX

Conservez le précieusement il vous servira à vous connecter aux sites FreeZone.fr, UniversFreebox.com et Nos forums

L'équipe Univers Freebox / FreeZone "

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas et Merci encore pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est envoyé par UniversFreebox, rien à voir avec Free. J'ai eu aussi, au début de FreeZone, 3 mails avec des codes ne marchant pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:09    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Je ne sais pas. Le mail est de administrateur@FreeZone.fr.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:13    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

OK....

Alors le mail auquel tu fais référence ne vient pas de Free mais d'Univers Freebox, cela concerne FreeZone, qui est au passage vachement sympa et je te conseil d'y faire un tour.

Sinon pour en revenir à ton prélèvement :
-La révocation.
C'est une chose que l'on doit faire même si tu as une lettre RAC, (qui ne vaut rien en soi, car seul le "pli" recommandé est incontestable) car quand tu donnes une autorisation de prélèvement, faut savoir qu'elle est perpétuelle, et la seule façon d'y mettre fin c'est un courrier à ta banque et là quoi qu'il arrive la société ne pourra jamais plus prélever sur ton compte

-le pishing
Ou hameçonnage ce sont des mail qui ressemble a ceux d'une société (banque, PayPal, etc et aussi les FAI), qui de demande de valider des infos pour ensuite bénéficier de ces renseignement pour effectuer des prélèvements sur ton compte.

Dans ton cas je ne comprends pas ce prélèvement 8 mois après...est tu certain qu'il provienne de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:15    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

D'ailleurs si tu lève les yeux tu verras l'onglet FreeZone a côté de celui de Forum Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:20    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Je ne comprends rien non plus concernant ce prelevement qui a été effectué par Free telecom , 8 mois apres ma résiliation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:22    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Comment preceder pour entrer en contact avec Free pour mettre les choses aux claires.
Suis-je obligé de prevenir Free si j'envoie une lettre de revocation a ma banque?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:23    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Tu es abonné à Free ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:30    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

non je ne suis pas abonné.
J'ai voulu l'être et comme le delais d'attente etait trop long, j'ai résilié par courrier et j'ai par la suite un mail de leur part qui validait ma résiliation.

je n'ai jamais recu de Freebox, de courrier de leur part, d'identifiant ou autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyboy83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 12
 
0 points

billyboy83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:33    Sujet du message: 13671 12070
Répondre en citant

Savez- vous quel recours je dois effectuer afin de recuperer les 17.14€ qui m'ont été prelevé?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:43    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Si t'es pas abonné Free (quelle erreur Wink ) tu n'as pas besoin de prévenir Free de la révocation.

Pour le reste tu vas sur le site de Free, tu les contact et tu auras les tenants et aboutissants de ce prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox