bullrottt (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 17:17 Sujet du message: écrasement de ligne
écrasement de ligne1906716385
Bonjour,
Je me suis inscris chez Free le 13 juillet, j'ai eu ma connexion le 08/08 après un blocage à l'étape 1,
depuis mon problème à été reglé j'ai eu ma connexion, ma Freebox etc...
je me suis même abonnée à canal sat ADSL etc...
ce matin 13/08, je me lève, plus de connexion...
je reboot le modem debranché/ rebranché... err23.
je fais une recherche Google sur mon iPhone, j'ai de suite compris que ça venait d'Orange...
j'ai donc pris ma Livebox d'Orange je l'ai brancher et hop synchronisé...
ma connexion fonctionne chez Orange (surf...) alors que je suis chez Free en degroupage total...
orange a donc decablé et recablé chez eux...
le truc c est que le 04 aout j'avais fait une demande d'abonnement orange decouverte en attendant ma connexion Free du faites que j 'etais bloqué à l'étape 1
le 04/08 vers 11h demande d'abo chez Orange
le 04/08 vers 16h demande d'annulation de l'abonnement
j'ai demandé l'annulation chez Orange car un corp ma confirmé que j allais passer en étape 3 très vite
donc aujourd hui je me retrouve avec une connexion orange qui devait être annulé le même jour que je l ai demandé
j'ai appelé la Hotline ce matin, un technicien doit passer le 25/08 ... ce qui est trop long ...
je voulais donc savoir si une demande de cablage pouvait ce faire ?
comme on connais le problème pourquoi passer par des procedures qui retarde tous...
mais tous ça je le prend comme une expérience... Je sais maintenant plusieur choses :
- quand on est chez un opérateur tierce et qu'on a un problème c'est minimum 3 semaines de galère
- quand on téléphone à la Hotline, c'est limite si ils nous prennent pas pour des imbeciles
- quand on téléphone à la Hotline on entend rien et ils ont du mal avec le français donc pour expliquer c'est limite ...
- quand on téléphone à la Hotline faut raccrocher 5 fois pour tomber sur quelqu un à peu pres comptetent
quand je tombe sur quelqu un qui comprend a peu près,
je lui explique que :
j'avais une err23, j ai donc rebooter le modem et toujours erreur 23
j'ai ensuite tenter le hard reboot donc debrancher rebrancher 5 fois
j'ai ensuite eu l'affichage clignotant des 3 PPP
j'ai pris une Livebox, l'ai branché, la Livebox à synchronisé
j''ai mi des identifiant orange, et je surf avec la Livebox (regardez mon IP vous verrez que c est pas une IP Free)
j'ai branché un téléphone fixe sur la prise mural, j'ai une tonalité...
le gars il me répond quoi :
- debranchez et rebranchez votre Freebox en prenant soin d'attendre que le chenillard apparait entre chaque debranchement...
je me suis énervé j ai raccrocher je rappel je tombe sur un autre qui me dit qu'il ouvre un ticket d'incident
et me donne un rendez vous avec un technicien devinez pour quand ?
25 aout si c est pas incroyable ça ?
donc après le 25 aout je suppose que la procédure prendra son cours étape 1 pendant 30 jours etc...
j'ai tous expliqué, on est sur que c est un écrasement de ligne
pourquoi faire galerer les gents pendant plus de 3 semaine alors que ça peu se faire très vite
demande de recablage et hop le tour est joué.
Je cottois beaucoup de monde, honnetement je conseillerais jamais Free, je pense même que je vais tous leur renvoyers et tous annuler...
loggoi, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 17:55 Sujet du message: Re: écrasement de ligne
Re: écrasement de ligne34583206
bullrottt a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscris chez Free le 13 juillet, j'ai eu ma connexion le 08/08 après un blocage à l'étape 1,
depuis mon problème à été reglé j'ai eu ma connexion, ma Freebox etc...
je me suis même abonnée à canal sat ADSL etc...
ce matin 13/08, je me lève, plus de connexion...
je reboot le modem debranché/ rebranché... err23.
je fais une recherche Google sur mon iPhone, j'ai de suite compris que ça venait d'Orange...
j'ai donc pris ma Livebox d'Orange je l'ai brancher et hop synchronisé...
ma connexion fonctionne chez Orange (surf...) alors que je suis chez Free en degroupage total...
orange a donc decablé et recablé chez eux...
le truc c est que le 04 aout j'avais fait une demande d'abonnement orange decouverte en attendant ma connexion Free du faites que j 'etais bloqué à l'étape 1
le 04/08 vers 11h demande d'abo chez Orange
le 04/08 vers 16h demande d'annulation de l'abonnement
j'ai demandé l'annulation chez Orange car un corp ma confirmé que j allais passer en étape 3 très vite
donc aujourd hui je me retrouve avec une connexion orange qui devait être annulé le même jour que je l ai demandé
j'ai appelé la Hotline ce matin, un technicien doit passer le 25/08 ... ce qui est trop long ...
je voulais donc savoir si une demande de cablage pouvait ce faire ?
comme on connais le problème pourquoi passer par des procedures qui retarde tous...
En même temps c'est déjà bien que Free vous envoie un technicien hein... Dans la mesure où le décablage de votre ligne est ENTIEREMENT DE VOTRE FAUTE (quelle idée de s'abonner chez Orange quand on est en attente de construction de ligne....)
Citation:
mais tous ça je le prend comme une expérience... Je sais maintenant plusieur choses :
- quand on est chez un opérateur tierce et qu'on a un problème c'est minimum 3 semaines de galère
Tout dépend du problème en question. Si c'est un problème lié à FT, oui on peut atteindre les 3 semaines. Sinon, ça se règle en général assez vite.
Citation:
- quand on téléphone à la Hotline, c'est limite si ils nous prennent pas pour des imbeciles
- quand on téléphone à la Hotline on entend rien et ils ont du mal avec le français donc pour expliquer c'est limite ...
- quand on téléphone à la Hotline faut raccrocher 5 fois pour tomber sur quelqu un à peu pres comptetent
Pour avoir été hotliner (pas chez Free), le problème de compréhension est autant du coté opérateur que du coté du client qui ne sait souvent pas expliquer son problème, pas expliquer ce qu'il a fait et qui ne comprend pas les procédures de test. D'où l'envoi systématique d'un technicien dans le cas de Free.
Citation:
je lui explique que :
j'avais une err23, j ai donc rebooter le modem et toujours erreur 23
j'ai ensuite tenter le hard reboot donc debrancher rebrancher 5 fois
j'ai ensuite eu l'affichage clignotant des 3 PPP
j'ai pris une Livebox, l'ai branché, la Livebox à synchronisé
j''ai mi des identifiant orange, et je surf avec la Livebox (regardez mon IP vous verrez que c est pas une IP Free)
j'ai branché un téléphone fixe sur la prise mural, j'ai une tonalité...
le gars il me répond quoi :
- debranchez et rebranchez votre Freebox en prenant soin d'attendre que le chenillard apparait entre chaque debranchement...
Et ? C'est uniquement pour s'assurer que vous faites bien la manip...
Citation:
je me suis énervé j ai raccrocher je rappel je tombe sur un autre qui me dit qu'il ouvre un ticket d'incident
et me donne un rendez vous avec un technicien devinez pour quand ?
25 aout si c est pas incroyable ça ?
donc après le 25 aout je suppose que la procédure prendra son cours étape 1 pendant 30 jours etc...
j'ai tous expliqué, on est sur que c est un écrasement de ligne
pourquoi faire galerer les gents pendant plus de 3 semaine alors que ça peu se faire très vite
demande de recablage et hop le tour est joué.
Parce que dans votre cas c'est un écrasement de ligne VOLONTAIRE (même si vous avez annulé Orange dans la foulée). FT va facturer la reconstruction de ligne à Free, et il me semblerait que Free vous le refacture aussi.
Citation:
Je cottois beaucoup de monde, honnetement je conseillerais jamais Free, je pense même que je vais tous leur renvoyers et tous annuler...
je vais voir ce qu ils vont me dire
amicalement
Vous l'avez déjà fait une fois, autant le refaire....
bullrottt (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18:22 Sujet du message:
1906716385
inutile de continuer j'annule tous d'façon... vous pouvez s'il vous plais supprimer mon compte sur ce forum
Merci de vos réponse
ps: 196e ... ils peuvent attendre longtemps, Merci de m'avoir mi au courant, je fonce à ma banque demain faire opposition... il peuvent me foutre au l huissier... j ai perdu mon boulot et j ai rien à saisire, j ai même pas de chemise pour m'habiller correctement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum