Jimicar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 13:26 Sujet du message: Piqure de rappel
Piqure de rappel1916116469
Bonjour à toutes et tous,
Lorsque j'avais la Freebox avec ses "magnifiques" antennes noires, mes deux boitiers étaient séparés de plusieurs mètres sans aucun câble qui les reliaient entre eux et c'était parfait.
Je viens de recevoir la dernière Freebox sans antenne mais avec Freeplugs et je ne sais pas si je dois nécessairement les relier entre elles ou pas pour que tout fonctionne correctement ?
Pourriez-vous m'indiquer les manipulations à effectuer ?
Ou me diriger, simplement vers le post où ce sujet a déjà été évoqué ?
(Pardon de vous faire perdre du temps avec ce type de question )
Jimicar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:01 Sujet du message:
1916116469
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Les nouveaux boitiers ne comportent plus le Wifi MIMO, donc tu passes par les Freeplugs (courant porteur) ou par un câble Ethernet.
Associe les Freeplugs sur une multiprise, et installe-les ensuite avec les box.
Donc, il faut, au minimum, les relier entre elles par le câble éthernet... Pas moyen de passer outre et de pouvoir disposer les boitiers dans des pièces différentes de la maison, sans un câble (x ou y) d'une longueur adéquate ?
Un grand Merci à vous, CurtisNewton pour votre aide et votre rapidité d'intervention, le lien que vous venez de me transmettre répond parfaitement à mon problème.
Belle journée à vous et à tous les freenautes sur le forum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum