Kenavo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 14:13 Sujet du message: [Résolu] Utiliser une autre Freebox sur sa ligne Free ?
[Résolu] Utiliser une autre Freebox sur sa ligne Free ?1910916422
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'utiliser une autre Freebox (V4, V5 ?) que la sienne (V4) sur sa ligne Free non dégroupée en IP/ADSL ?
Effectivement dans le cas d'un soucis de synchro, Free te demanderas de faire un test croisé chez un autre freenaute, cela ne fonctionnera pas mais permettra à Free de le voir et de voir si le problème ne vient pas du boitier.
Mais dans ton cas à la lecture de la transcription, il est évident que la personne avait dormit lors de sa formation.....
Euh je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que depuis peu de temps nous pouvons essayer une autre Free chez un voisin, amis ou parent. À moins que cela soit pour une ancienne Freebox que l'on possède.
On appelle ça un test croisé, parexemple tester votre Freebox sur la ligne d'un voisin pour voir si fonctionne !
Mais pour la connexion, ça marche pas, car chaque Freebox à sa propre adresse MAC !
Lors d'un test croisé, la fbx peut se synchronise (retangle fixe je crois), mais bien sûr elle ne sera pas identifiée car son adresse MAC ne correspond pas à celle qui devrait être sur la ligne. Cela suffi néanmoins pour savoir si fbx a une panne matérielle au niveau de la connexion. _________________ amateur mal éclairé
Polux, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:08 Sujet du message:
1906316381
Bonjour à tous
Pour le test croisé: en zone non dégroupée, avec une V4, la box d'un autre freenaute non dégroupé se connecte, donne l'heure et la navigation est possible.
J'ai des soucis de connexion actuellement et le teste croisé avec mon voisin a fonctionné.
Et un teste croisé avec la box de mon fils cher moi a fonctionné aussi, avec navigation Internet.
Je crois que c'est uniquement avec les V5 en zone non dégroupée, qu'il faut demander à l'assistance de valider l'adresse MAC de la V5 sur une zone non dégroupée.
Bonne Journée et
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum