babelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 20:12 Sujet du message: pas de sonnerie tel si branché sur Freebox
pas de sonnerie tel si branché sur Freebox1887116204
Bonsoir !
Après de multiples recherches et bidouillages infructueux, je me décide à faire part de mon problème sur un forum afin de trouver une solution.
J'explique le mieux possible.
J'ai une Freebox.
J'ai conservé ma ligne France Telecom.
Mon téléphone est un Siemens A200.
Quand je branche mon téléphone sur la Freebox, je peux appeler, mais quand on m'appelle le téléphone ne sonne pas.
J'ai aussi des déconnexions intempestives quand je téléphone en passant par la Free.
Aujourd'hui j'ai enlevé le condensateur de la prise téléphone et j'ai acheté un filtre ADSL (suite à des infos sur le net).
Probleme : quand je branche le filtre entre la prise murale et la prise de la Free, la Free ne se connecte pas, le chenillard reste à tourner lentement.
Le téléphone ne sonne toujours pas.
aero67, Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 21:20 Sujet du message:
100578983
Bonsoir
Lorsque le téléphone est branché sur la Freebox tu appelle quel numéro ?
Si c'est ton numéro géographique (celui commençant par 01,02,03,04 ou 05)) c'est normal que celui de la Freebox ne sonne pas.
Pour que le tel branché sur la Freebox sonne il faut appeler le numéro qui commence par 09.
Si tu ne le connais pas il faut que tu aille dans la gestion de ton compte et que tu relève le numéro qui t'a été attribué ou bien que tu active ta ligne téléphonique 'Freebox'
Pour les filtres, il ne faut surtout pas en mettre un sur la prise sur laquelle tu branche ta Freebox car le filtre supprime le signal ADSL sur la prise T gigogne.
Pour les déconnexion, a quelle distance te situe tu de ton NRA ? A quels moments à tu tes déconnexion (le tel FT sonne , l'ascenseur bouge, etc )
babelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 10:43 Sujet du message:
1887116204
Merci pour vos réponse, je vais répondre au mieux à vos questions.
Qu'entendent les personnes sur ta ligne ? Une sonnerie, un message de répondeur...
Pour ceux qui m'appelle, il y a une sonnerie normale, mais mon tel ne sonne pas.
Avec un autre téléphone, filaire par exemple, tu peux faire un test ?
J'ai fait le test avec un autre téléphone et il ne sonne pas non plus.
Si la box ne trouve pas de signal ADSL, le filtre est défectueux ou il est câblé autrement. Tu as bien vérifié que les fiches fassent bien contact ?
Le filtre est tout neuf d'hier, je n'ais pas regardé les fiches, mais quand je branche en direct la Free sur la prise, ca fonctionne.
Le tien était défectueux ou tu l'as changé par précaution ?
Je n'avais pas de filtre ZADSL avant, c'est sur le net que j'ai vu que pour les probles de déconnexions intempestives il conseillait d'en mettre un.
Lorsque le téléphone est branché sur la Freebox tu appelle quel numéro
Quand je suis branchée sur la Freebox si on m'appelle avec le numéro de Free, le téléphone sonne, si on m'appelle avec le numéro France telecom, ca ne passe pas.
Si c'est ton numéro géographique (celui commençant par 01,02,03,04 ou 05)) c'est normal que celui de la Freebox ne sonne pas.
Ah !! c'est ptet ca le probleme alors, pourtant d'autres personnes que je connait qui on conservé leur ligne France telecom et leur numero sont joignables en passant par la Free.
Pour les filtres, il ne faut surtout pas en mettre un sur la prise sur laquelle tu branche ta Freebox car le filtre supprime le signal ADSL sur la prise T gigogne.
Ca serre a rien alors ce filtre ...
Pour les déconnexion, a quelle distance te situe tu de ton NRA ? A quels moments à tu tes déconnexion (le tel FT sonne , l'ascenseur bouge, etc )
Heu c'est quoi RNA ?
La Free se désynchronise quand on téléphone en passant par elle, soit au moment du branchement (car sinon on est en direct sur la prise etl vu que le téléphone ne sonne pas, mais aussi et plus souvent en cours de conversation, quand on est sur Internet pas de souci particulier.
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 11:40 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Quand je branche mon téléphone sur la Freebox, je peux appeler, mais quand on m'appelle le téléphone ne sonne pas.
Lorsque le téléphone est branché sur la Freebox tu appelle quel numéro.
Quand je suis branchée sur la Freebox si on m'appelle avec le numéro de Free, le téléphone sonne, si on m'appelle avec le numéro France telecom, ca ne passe pas.
C'est pas un peu contradictoire ? Donc, c'est la ligne FT qui ne sonne pas.
Les filtres ne servent que pour les Dégroupages Partiels, comme dans ton cas.
Tu as bien la tonalité sur la ligne FT ?
As-tu d'autres appareils sur des prises FT ? Il faut un filtre par prise.
babelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 17:00 Sujet du message:
1887116204
C'est pas un peu contradictoire ? Donc, c'est la ligne FT qui ne sonne pas. Tu as bien la tonalité sur la ligne FT ?
La ligne FT fonctionne bien, on peut se connecter dessus et appeler directement sans souci, j'ai de la tonalité.
Les filtres ne servent que pour les Dégroupages Partiels, comme dans ton cas.
Je suis sensée mettre un filtre alors ou pas ?
As-tu d'autres appareils sur des prises FT ? Il faut un filtre par prise.
Nan pas d'autres appareils sur la prise et une seule prise téléphone.
aero67, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 21:24 Sujet du message:
100578983
CurtisNewton a raison, vu que tu as encore ta ligne FT (France Telecom) tu n'es qu'en dégroupage partiel. Tu possède donc 2 lignes téléphonique bien distincte => il faut que tu branche un téléphone sur la prise FT ET un autre sur la sortie Tel de la Freebox.
Su tu désire que le numéro FT fasse sonner le téléphone de la Freebox il faut que tu passe en dégroupage total et impérativement cocher la portabilité du numéro FT.
Pour les filtres ADSL il faut que tu en branche un sur chaque prise où un téléphone est branché. Une prise sans rien de branché dessus n'a pas besoin de filtre ADSL ni celle où est branchée le Freebox.
piefra, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 22:19 Sujet du message:
54974884
la box a déjà son filtre , si tu veux le changer , il faut connecter la box sur la sortie ADSL du nouveau filtre ( rj11 dessous en genral ) mais pas sur la gigogne
les filtre sont necessaire pour les tel de la ligne ft seulement
babelle (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 10:02 Sujet du message:
1887116204
Oula j'ai du mal à suivre !
Tu as bien un téléphone sur la Freebox et un sur ta ligne France Telecom ?
Je n'ais qu'un seul et unique téléphone et qu'une seule prise téléphone murale.
Ce téléphone je ne le branche sur la Freebox (du fil de derriere la Free) que lorsque je veux telephoner, sinon elle est sur la prise de la Free qui va sur la prise téléphone murale (heu c'est clair ce que je raconte !).
Car si je veux que mon tel sonne quand on m'appelle je ne dois pas le brancher direct sur la Free (raccord derriere la Free).
il faut que tu branche un téléphone sur la prise FT ET un autre sur la sortie Tel de la Freebox.
Comment je peux faire ca sachant que je n'ais qu'une prise téléphone murale, ca existe des multiprise téléphone ?
Etant donné que je n'utilise jamais mon numero de tel Free, la solution serait peut être que je trouve une prise téléphone double, sur l'une je branche la Free et sur l'autre, le téléphone avec la ligne FT. Non ?
piefra, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 11:43 Sujet du message:
54974884
c'est comme si tu avait 2 lignes tel separees
il faut 2 tel
tu ne peux pas brancher un tel simple sur 2 lignes a la fois
il existe des boitier pour gerer ca ( aibox , bitelbox ... ) ou des tel evolues qui gere 2 lignes analogiques ( la sotie tel de la box est une ligne analogiques ) avec 2 fils , un vers la prise murale , un vers la sortie box
la box est fournie avec un adaptateur rj11 / gigogne de 30cm branche sur la sortie tel de la box , et ce truc equivaut a une 2eme prise murale ( sans mur )
babelle (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 13:27 Sujet du message:
1887116204
Probleme résolu, même si c'est pas le plus pratique.
2 téléphone, un pour appeler, branché sur la Free, un pour recevoir avec la ligne FT.
Plus besoin de brancher-débrancher.
Depuiis que j'ai enlevé le petite "truc" dans ma prise tel, plus de désynchronisation sauvages !
Tout va bien donc.
Merci encore à tous pour vos réponses et ... si j'avais su je serais venue plus tot !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum