Punky (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:03 Sujet du message: Quelle antenne d'intérieur pour la Freebox HD ?
Quelle antenne d'intérieur pour la Freebox HD ?55194960
Récemment, je déplore une très grosse dégragation de ma réception télévision par ADSL. Freezes, gels dimage et erreurs en pagaille rythment mon quotidien. J'ai donc décidé de profiter du récepteur TNT de ma Freebox HD (de première génération), pour éviter les problèmes liés à une télé branchée en Wifi, mais je ne sais pas quelle antenne d'intérieur choisir. Je souhaite investir le moins possible, mais avoir quand même une antenne de qualité (et qui me permette de profiter au maximum de mon joli écran plat Samsung 94 cm). Pour info : je suis dans une zone couverte par la TNT.
loggoi, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:47 Sujet du message: Re: Quelle antenne d'intérieur pour la Freebox HD ?
Re: Quelle antenne d'intérieur pour la Freebox HD ?34583206
Punky a écrit:
Récemment, je déplore une très grosse dégragation de ma réception télévision par ADSL. Freezes, gels dimage et erreurs en pagaille rythment mon quotidien. J'ai donc décidé de profiter du récepteur TNT de ma Freebox HD (de première génération), pour éviter les problèmes liés à une télé branchée en Wifi, mais je ne sais pas quelle antenne d'intérieur choisir. Je souhaite investir le moins possible, mais avoir quand même une antenne de qualité (et qui me permette de profiter au maximum de mon joli écran plat Samsung 94 cm). Pour info : je suis dans une zone couverte par la TNT.
Merci pour vos réponses.
est-ce que ça ne serait pas plus simple et plus rapide de régler votre problème de reception de la TV par ADSL ? Visiblement vous pensez que cela vient du Wifi, faites donc les tests avec un câble Ethernet ou des adaptateurs CPL ...
Tu peux aussi faire un test avec le Multiposte (la TV sur le PC). Si tout se passe bien, c'est la liaison entre le boitier HD et la V5 qui est pas terrible.
Pour les erreurs, rien ne parasite ton installation ?
En fait, tout dépend d'où tu te trouves...
pour info, si tu es comme moi, en face du Guizay (vu qu'il a l'air d'être de sainté comme moi, pour les autres, ça veut dire que j'ai une vue directe sur la colline avec l'antenne TV), une simple antenne intérieure permet d'obtenir la TV.
Mais, si ton antenne n'est pas face à la fenêtre, tu vas très vite le ressentir : pixels et mini freeze TNT. Même en cas de mauvais temps. Exit le HD avec...
Contrairement avec l'analogique, tu vas vite déchanter, et au final te retrouver avec le même problème qu'avec l'ADSL.
Pour info, je pensais n'avoir que le câble dans mon appart, mais une seconde prise TV était cachée dans un coin! j'avais acheté ça :
https://www.pixmania.com/fr/fr/168287/art/hama/antenne-interieure-TNT-fm.html
elle marchait, mais devant la fenêtre comme je l'ai expliqué. Une fois à l'intérieur, une partie des chaines seulement était accessible. Du coup aujourd'hui, je m'en sers sur une autre TV, en analogique!
Punky (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 19:25 Sujet du message:
55194960
loggoi a écrit:
est-ce que ça ne serait pas plus simple et plus rapide de régler votre problème de reception de la TV par ADSL ? Visiblement vous pensez que cela vient du Wifi, faites donc les tests avec un câble Ethernet ou des adaptateurs CPL ...
Je sais en effet que le problème vient de la liaison Wifi entre mon boitier ADSL et ma Freebox hd. J'ai d'ailleurs fait le test avec un câble Ethernet, ça marche nickel. Maintenant, j'ai tout essayé pour régler mon souci : j'ai enlevé le condensateur dans mon boitier d'arrivée FT, branché mes Freebox sur une prise seule, les ai mis dans un endroit bien aéré. Maintenant, je ne peux rien faire face à la distance entre mes deux boitiers (environ 8 à 10 mètres, de part et d'autre de mon appartement) et les ondes parasites qui brouillent mon signal (produits électroménagers dans le reste de l'immeuble). J'ai acheté récemment des boitiers CPL (il devrait arriver dans la semaine), je ferai un essai avec, mais je prends les devants car je ne suis pas sûr que ça règlera tout.
Merci aux autres (mjklex, CurtisNewton, winner) pour leurs réponses.
En cas d'échec des boitiers CPL, je partirai sur celle proposée par Winner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum