Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus d apel sortant .cloc sur la ligne .degroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ddfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ddfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2009, 15:06    Sujet du message: plus d apel sortant .cloc sur la ligne .degroupage total plus d apel sortant .cloc sur la ligne .degroupage total 18199 15673
Répondre en citant

Bonjour
Freebox degroupage total

je suis dans l impossibilite d utiliser mon téléphone depuis un mois . contact par mail puis par tel avec Free assistance mais rien n a evoluer . mon probleme est toujours present . lorsque que je decroche le combine meme avec la prise tel de la Freebox debranchee il y a un cloc comme une numerotation decimale qui se produit toutes les 3 secondes . ce qui lorsque tout est branche (prise /tel/ Freebox)cela genere un indicatif que ne reconnais pas la ligne téléphonique et j ai le message de FT qui dit indicatif compose pas utilise. pour moi c est la Freebox qui a un probleme .comment faire pour avoir un technicien local pour confirmer ( gratuit selon la pub et rapidement )l assistance de Free est vraiment nule et inutile sauf pour se faire du pognon .
que me conseiller vous pour arriver enfin a resoudre ce probleme .
comment resilier pour defaut de service rendu sans payer le 90 euros ??
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1791 points

franki06, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 15:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu dis que tu ne peux pas utiliser le téléphone depuis un mois, mais as tu pu l'utiliser auparavant ou es tu un nouvel abonné?
si tu es un petit nouveau, as tu choisi ton numero de téléphone Free en 09 (sur le site de Free, dans ton compte)?
autre chose: je te cite, "lorsque que je decroche le combine meme avec la prise tel de la Freebox debranchee", qu'est ce que ca veut dire? etant en degroupage total, tu dois brancher ta Freebox sur la prise téléphonique et ton téléphone sur la Freebox, c'est la seule possibilite.

je m'arrete la car peut être que je me fourvoie, n'ayant pas bien compris ta demande... j'ai donné mes premieres idees suite a ta lecture mais rien n'est precisé clairement; c'est peut être moi qui suis bouché, j'en sais rien donc déjà dis moi si ce que je t'ai dit plus haut te concerne ou pas, et explicite un peu mieux ton cas STP

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dégroupage partiel pour avoir un " cloc " (donc sur la ligne FT) même avec la prise de la FBX débranchée (ce qui serait contraire au titre du topic) ? Sinon, comme franki06, j'ai rien compris. Laughing

As-tu changé de filtre ADSL , dans ce cas ?

Tu as essayé de voir avec l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 18:21    Sujet du message: Re: plus d apel sortant .cloc sur la ligne .degroupage total Re: plus d apel sortant .cloc sur la ligne .degroupage total 3458 3206 Répondre en citant

ddfree a écrit:
Bonjour
Freebox degroupage total

je suis dans l impossibilite d utiliser mon téléphone depuis un mois . contact par mail puis par tel avec Free assistance mais rien n a evoluer . mon probleme est toujours present . lorsque que je decroche le combine meme avec la prise tel de la Freebox debranchee il y a un cloc comme une numerotation decimale qui se produit toutes les 3 secondes . ce qui lorsque tout est branche (prise /tel/ Freebox)cela genere un indicatif que ne reconnais pas la ligne téléphonique et j ai le message de FT qui dit indicatif compose pas utilise. pour moi c est la Freebox qui a un probleme .comment faire pour avoir un technicien local pour confirmer ( gratuit selon la pub et rapidement )l assistance de Free est vraiment nule et inutile sauf pour se faire du pognon .
que me conseiller vous pour arriver enfin a resoudre ce probleme .
comment resilier pour defaut de service rendu sans payer le 90 euros ??
Merci

Si le problème est sur la partie voix de la ligne FT, c'est pas à Free qu'il faut demander du support, mais à FT...

ddfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ddfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 14:17    Sujet du message: 18199 15673
Répondre en citant

Bonjour et Merci de m aider ,
je vais être plus detaille dans mon explication.
j ai une freeboox degroupage total depuis plus de 6 mois sans problemes .
le téléphone fonctionnais tres bien ,je n ais fais aucune modif sur mon installation .
Depuis plus d 'un moi m,aintenant je ne peux plus telephoner.
les appels entrants fonctionnent mais je ne peux pas appeler .
je decroche , j ai bien la tonalite( ligne FT OK )je numerote ( j entend bien les fréquences vocales se composer).j ai alors un message (generer par FT)qui me dit
l indicatif que j ai composer n est pas utilise mon apel ne peut aboutir.
comme si je m etais gourer de no.
j ai remarquer que lorsque je decroche et que j ecoute la tonalite il y a des clocs sur la ligne qui se repetent toutes les 3 secondes et ce meme lorsque quelqu un m apele pendant la conversation .ce sont des clocs comme le ferais un tel en numerotation decimale incompatibles avec la Freebox.

tests effectuer suivant consigne de Free . changer téléphone .verifier frequence vocale.changer câble .verifier condensateur dans prise ( toujours pas de condensateur puisque cela fonctionnais bien jusque la).
test téléphone sur Freebox OK. tous ces test sont OK.verification de la ligne par Free OK

test perso suplementaire : ecouter le téléphone avec la prise de la Freebox debranchee de la prise FT murale et la toujours ces clocs ce qui pour moi signifit que FT est hors du coup pour les clocs et que c est la Freebox qui genere ces clocs qui sont interpreter par FT comme un faux numero lorsque j essai de telephoner (avec la prise FT murale rebrancher Bien sur..).
pour info la reponse de Free du jour...."essayer un autre téléphone filaire " ce que j ai déjà fais au tout debut de leur conseil sans resultat . "IL SE FOUTENT VRAIMENT DU MONDE " je desire qu un technicien local intervienne c est pas compliquer.
AH pour faire la pub du technicien local itinerant ils sont bon mais pour l avoir c est mission impossible .a l heure actuelle pour moi c est plutot si tu a Free c est que tu a rien compris et tu te fais bien ...... Evil or Very Mad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, j'ai compris ton truc de prise débranché, il était temps. Laughing

As-tu testé avec une autre alimentation ou inverser les Freeplugs ?

Est-ce que tu n'as pas un appareil perturbant la box ADSL à proximité ?

C'est aussi possible que la box ADSL ait un problème, dans ce cas, il faudrait faire venir un technicien.

ddfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ddfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:57    Sujet du message: 18199 15673
Répondre en citant

Bonjour,
le technicien est passer ,enfin.
il a fallut que je lui prouve par a +b que le probleme venait bien de la box ADSL .pour lui c etait un pblm de ligne ....
j 'ai obtenus le remplkacement de la Freebox ADSL est tout fonctionne correctement .
Merci pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: