Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
HAMID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 2
 
0 points

HAMID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:00    Sujet du message: Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque 19016 16335
Répondre en citant

Bonjour
mon boitier freboxHD se bloque trop souvent
je suis obliger a chaquer fois de le debrancher electriquement
mais sa recommence
quelqu'un pourra m'aider SVP
toutes en sachant que j'ai envoyer plusieurs message
a l'assistance mail
mais ils comprennent rien ses gens la
ils font copier coller mais ils connaissent rien en technique
ils repondent tout le temps de travers
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:18    Sujet du message: Re: Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque Re: Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque 3458 3206 Répondre en citant

HAMID a écrit:
Bonjour
mon boitier freboxHD se bloque trop souvent
je suis obliger a chaquer fois de le debrancher electriquement
mais sa recommence
quelqu'un pourra m'aider SVP
toutes en sachant que j'ai envoyer plusieurs message
a l'assistance mail
mais ils comprennent rien ses gens la
ils font copier coller mais ils connaissent rien en technique
ils repondent tout le temps de travers
Merci de votre aide


l'assistance mail n'est pas adapté pour les problèmes matériels. Si vous les jugez incompétents, appellez la Hotline qui elle pourra faire des tests en direct avec vous, et le cas échéant prévoir l'échange du boitier s'il le faut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ça ne serait pas un problème de chauffe ? Essaye en mettant le boitier HD sur la tranche (à 90°).

Comment sont reliés tes boitiers (Freeplugs, Wifi, Ethernet) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FreEeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 13
 
31 points

Mr FreEeze, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:39    Sujet du message: 19150 16459 Répondre en citant

Je pars sur la meme hypothese ... mets ton boitier sur la tranche voire a l'envers ....

Sensible ces bestioles Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
20 points

LeBidule, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:50    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

Effectivement avec la chaleur du moment ton boitier HD a besoin d'un peu de ventilation.

Si tu n'utilise pas le disque dur interne désactive-le et le ventilo tournera en permanence!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 18:40    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

tu peux essayé aussi sans multiprise et parafoudre en branchant directement sur la prise électrique mural
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:46    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

Hier avec les records de température ma Freebox hd a connue des ratées pour la première fois. ça a commencé par des défauts "analogiques" (contours instables, petites lignes blanches ici ou là) sur l'image puis ensuite des défauts "numériques" (blocs, freeze ..).
je l'ai éteinte (prise débranchée) pour la refroidir et une fois froide elle remarche correctement.
Il y a un vrai problème de conception sur ces boitiers HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:48    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

LeBidule a écrit:
Effectivement avec la chaleur du moment ton boitier HD a besoin d'un peu de ventilation.

Si tu n'utilise pas le disque dur interne désactive-le et le ventilo tournera en permanence!


Je ne savais pas qu'il y avait un ventilo dans le boitier HD. Quelqu'un peut confirmer ? Moi je n'ai jamais entendu un ventilo tourner.

Et quel est le rapport avec le disque dur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:52    Sujet du message: Re: Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque Re: Probléme du Boitier Freebox HD qui se bloque 15212 13405 Répondre en citant

HAMID a écrit:
Bonjour
mon boitier freboxHD se bloque trop souvent
je suis obliger a chaquer fois de le debrancher electriquement
mais sa recommence
quelqu'un pourra m'aider SVP


connais tu quelqu'un qui aurait une Freebox qui pourrait te la préter afin de savoir si le problème vient du boitier ou de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 10:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

joel5632 a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un ventilo dans le boitier HD. Quelqu'un peut confirmer ? Moi je n'ai jamais entendu un ventilo tourner.


quelques modèles l'ont, mais pas tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 11:21    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, le boitier HD est branché sur un prise avec télécommande d'arrêt.

Le soir quand je e couche (très tard) je l'éteins, elle ne reste même pas en veille, économie d'énergie, et surtout elle chauffe pas... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je ne savais pas qu'il y avait un ventilo dans le boitier HD. Quelqu'un peut confirmer ? Moi je n'ai jamais entendu un ventilo tourner.

Et quel est le rapport avec le disque dur ?

Regarde sur Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_en_deux_bo.C3.AEtiers_distincts

La régulation du ventilateur se fait par rapport à la température du disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 13:14    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

A en croire Wikipedia, il faut activer le disque dur pour avoir la regulation de température par le ventillateur s'il y en a un. C'est donc le contraire de ce qu'affirme LeBidule.

citation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_en_deux_bo.C3.AEtiers_distincts

Freebox HD v2:
Ajout d'une ventilation intégrée (l'activation du disque dur interne est nécessaire pour activer la thermorégulation du ventilateur)

maintenant j'ai de gros doutes sur cette page Wikipedia car j'ai bien une fb hd v2 et je n'entend aucun ventillateur même en collant l'oreille au boitier.
La page affirme également qu'il y a des antennes dans la v2 et que c'est la v3 qui est en Freeplug. Or j'ai une v2 et en Freeplug ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53899
 
55230 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu pas mal de versions des box HD. Comme c'est du bénévolat sur Wikipedia, ce n'est pas forcément à jour.

le ventilateur est sur le côté droit du boiter HD quand tu es de face.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
20 points

LeBidule, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 17:16    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

J'avais activé le HDD chez mes parents justement parce que le ventilo tourné tous le temps. Depuis il s'active quelques secondes toutes les minutes juste le temps d'alimenter la sonde et si la valeur est correcte il s'arrête. Normalement si le HDD est désactivé le ventilo tourne tous le temps une sécurité je pense...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox