Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
de non dégroupé à dégroupé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 63
 
3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 19:51    Sujet du message: de non dégroupé à dégroupé de non dégroupé à dégroupé 5554 4995
Répondre en citant

Bonjour,

une collègue de travail est chez Free depuis 4 ans et a l'époque notre ville n'était pas dégroupé... aujourd'hui, je viens de lui apprendre que le dégroupage total est possible.
Elle serait interessé pour migrer d'une offre à l'autre afin de ne plus payer l'abonnement FT et bénéficier du boitier HD.

comment doit elle procéder ????

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 21:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Le dégroupage de la ville est récent ?
Car lorsqu'un NRA devint dégroupé par Free, les abonnés Free dépendants de ce NRA sont automatiquement migrés vers le dégroupage, sans que le Freenaute n'aie de démarche à faire pour cela.

En fait à l'approche du dégroupage, le freenaute peut prendre l'initiative de dire à Free qu'il préfère le dégroupage total (c'est à dire quitter totalement France télécom). C'est gratuit, et ça ne remet pas l'ancienneté à zéro Smile.
Le fait que l'ancienneté ne soit pas touchée permet ensuite (après la réalisation du dégroupage total), de demander le remplacement de la Freebox par une v5/HD, gratuitement Smile

Par contre si le freenaute ne se manifeste pas à l'approche du dégroupage du NRA, alors le Freenaute sera automatiquement cablé en dégroupage partiel, c'est à dire avec maintient de l'abonnement France Télécom. C'est gratuit aussi. Par contre si le Freenaute demande à postériori à migrer de dégroupage partiel à dégroupage total, alors ça devient payant et remet l'ancienneté à zéro.


Donc ce qu'il convient de faire est :
- s'assurer que le dégroupage est effectivement possible sur le NRA de ta collègue. Peux-tu nous préciser de quel NRA il s'agit ?
- inviter la collègue à aller dans sa console Free pour y cliquer la demande de migration en dégroupage total. Ainsi, lorsque Free réalisera le dégroupage du NRA, la ligne sera directement migrée de non-dégroupée - dégroupage total, et ce gratuitement Smile
- et ce n'est qu'une fois que le dégroupage total aura été réalisé, qu'il faudra alors s'occuper de demander la migration de la Freebox

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 63
 
3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 23:11    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !!

pour répondre a tes questions, le dégroupage de la ville n'est pas recent et le NRA est DRA83 si je ne me trompe pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 2:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas récent, ce NRA a été dégroupé par Free en mars 2007 ! Rolling Eyes

Je ne pense pas que ta collègue soit restée non-dégroupée depuis lors.
Selon moi elle a été migrée en dégroupage partiel lorsque Free a dégroupé le NRA.

Le besoin ne serait donc pas de passer de non-dégroupé à dégroupé total, mais plutôt de passer de dégroupage partiel à dégroupage total.


Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle serait actuellement en non-dégroupé ?
Est-ce qu'elle a la télé via sa Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 17:12    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Si la zone a été dégroupée, normalement vous passez automatiquement d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée. Mais si vous voulez migrer vers le dégroupage total pour économiser votre abonnement auprès de l'opérateur historique , vous devez accéder à votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants Free haut débit afin d'effectuer cette opération !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 63
 
3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 18:02    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Merci pour les informations.

pour vous répondre, elle a la télévision... (pour moi il y avait le dégroupage et le non dégroupé, je ne connaissais pas le dégroupé partiel...)
donc si j'ai bien compris elle peut passer au dégroupage total en demandant une migration dans l'intervace de gestion ainsi elle bénéficiera du boitier HD et économisera l'abonnement FT !

cool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu son ancienneté, le passage en Total sera gratuit, mais ça remet l'ancienneté à zéro, donc le passage en V5 + HD sera payant.

- Frais de migration DP vers DT : 90 euros, moins 3 euros par mois.
- Frais de migration de Freebox : 90 euros, moins 30 euros par an.

Pour plus de détails, voir le post de visaster.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 22:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

yherledant : tu continues de confondres.

Tu es parti d'une situation exposée au départ (fausse) d'être non-dégroupé.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, lorsque le dégroupage Free rattrape un NRA qui n'était pas dégroupé, Free va dégrouper gratuitement tous ses abonnés, vers du dégroupage partiel ou dégroupage total selon ce qu'auront demandé ou pas les abonnés. Ce passage de non-dégroupé à dégroupage (partiel ou total peu importe) est gratuit et ne remet pas à zéro l'ancienneté.

MAIS, ceci n'est PAS le contexte de ta collègue !

Ta collègue est déjà actuellement en dégroupage partiel !
Elle a Free en dégroupage pour la partie Internet, et elle a toujours la ligne analogique de F.T. avec l'abonnement à 16 euros par mois.


Sa demande est donc de migrer de Dégroupage partiel à dégroupage total, à son initiative.
Cette opération de migration Dégroupage partiel vers dégroupage total est payante, car c'est une intervention de F.T. spécifique sur la ligne de ta collègue que Free devra demander à F.T.
L'opération est payante et elle remet à zéro l'ancienneté.
Vu l'ancienneté de ta collègue, dans les faits l'opération sera gratuite pour ta collègue, mais cela remettra l'ancienneté à zéro.

Or le passage en dégroupage total n'inclue pas la migration de la Freebox.
Ta collègue peut demander et obtenir le passage en dégroupage total sans rien débourser, mais elle conservera sa Freebox actuelle.

Si en plus du dégroupage total ta collègue veut avoir la Freebox HD, alors elle devra payer cet échange de Freebox à son initiative, car son ancienneté sera retombée à zéro.
Comme l'indique Curtis, le remplacement de la Freebox sera facturé 90 euros, moins 30 euros par année d'ancienneté.


En résumé :
- Migrer de DP à DT : gratuit grâce à l'ancienneté
- mais ensuite migrer de Freebox V4 à Freebox V5/HD : 90 euros.

Je recommande de ne pas faire les deux opérations à la fois, et d'attendre d'être en DT avant de demander le renouvellement de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 2:03    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

90€ = 6 mois d'abonnement FT !!!
L'opération est rentable en dès le 7ème mois.

Donc pour ton amie c'est dégroupage total gratuit puis
demande payante de migration sur Freebox HD (CPL inclus etc... etc...)

En attendant de recevoir l'ensemble Freebox V5 et HD elle peut toujours brancher la péritel sur sa V4 Wink

NPO: les clients Freebox ADSL nu passent directement en dégroupage total quand le NRA est dégroupé Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seblard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
17 points

seblard, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 19:12    Sujet du message: 8195 7333 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les explications que tu as données, est-ce qu'elles sont aussi valables pour un abonnement déjà en Freebox only qui passerait automatiquement vers un dégroupage en Freebox total ?

Je te demande ça car mon village vient d'être dégroupé et mon compte Free me met en cours de cablage vers Freebox total... le seul problème est que l'ancieneté originale de 2007 à disparue ;-(

Si je demande un Freebox V5... est-ce que mon ancienneté va être remise à zéro suite à cette migration automatique ?

Merci.

visaster a écrit:
Bonjour,

Le dégroupage de la ville est récent ?
Car lorsqu'un NRA devint dégroupé par Free, les abonnés Free dépendants de ce NRA sont automatiquement migrés vers le dégroupage, sans que le Freenaute n'aie de démarche à faire pour cela.

En fait à l'approche du dégroupage, le freenaute peut prendre l'initiative de dire à Free qu'il préfère le dégroupage total (c'est à dire quitter totalement France télécom). C'est gratuit, et ça ne remet pas l'ancienneté à zéro Smile.
Le fait que l'ancienneté ne soit pas touchée permet ensuite (après la réalisation du dégroupage total), de demander le remplacement de la Freebox par une v5/HD, gratuitement Smile

Par contre si le freenaute ne se manifeste pas à l'approche du dégroupage du NRA, alors le Freenaute sera automatiquement cablé en dégroupage partiel, c'est à dire avec maintient de l'abonnement France Télécom. C'est gratuit aussi. Par contre si le Freenaute demande à postériori à migrer de dégroupage partiel à dégroupage total, alors ça devient payant et remet l'ancienneté à zéro.


Donc ce qu'il convient de faire est :
- s'assurer que le dégroupage est effectivement possible sur le NRA de ta collègue. Peux-tu nous préciser de quel NRA il s'agit ?
- inviter la collègue à aller dans sa console Free pour y cliquer la demande de migration en dégroupage total. Ainsi, lorsque Free réalisera le dégroupage du NRA, la ligne sera directement migrée de non-dégroupée - dégroupage total, et ce gratuitement Smile
- et ce n'est qu'une fois que le dégroupage total aura été réalisé, qu'il faudra alors s'occuper de demander la migration de la Freebox

Wink

_________________
https://photos.de.voyage.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox