Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
alim - sur Freebox v5 avec et sans antenne - identique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 10
 
4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:11    Sujet du message: alim - sur Freebox v5 avec et sans antenne - identique ? alim - sur Freebox v5 avec et sans antenne - identique ? 3559 3299
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'échange de ma Freebox défectueuse, je viens de recevoir une nouvelle Freebox v5 (nouveau modèle sans les 3 antennes).

Celle-ci vient de m'être livrée sans bloc d'alimentation et je voudrais savoir si l'ancienne alimentation est compatible avec celle-ci ?

Merci d'avance.
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Toutes les V5 sont en 12v. Pas de problème, c'est le modèle fourni avec les Freeplugs (12v).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 10
 
4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:28    Sujet du message: 3559 3299
Répondre en citant

Merci, mais en revanche la Freebox qui vient de m'être livrée etait sans alim et sans les Freeplugs.

--> Je viens de la brancher, elle m'affiche royalement 88:88 (et reste bloquée dessus et ceci malgré hard reboot)...puis après plusieurs essais, elle se synchronise finalement...pour ensuite restée sur l'heure affichée (par ex: elle continue à afficher 19:00 quand il est 19:30).

Petites précisions : quand je rebranche l'ancienne Freebox (avec ce même bloc d'alimentation), tout va bien...elle se synchronise, affiche l'heure...et me fournit même l'ADSL Wink


Je suis preneur d'idées...

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Comme deux Freebox ADSL ne peuvent être synchro sur la même ligne et vu que l'ancienne synchronise encore, il y a surement une manip que doit faire Free pour passer de l'une à l'autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben alors, elle avait quoi de défecteux l'ancienne Freebox (port Ethernet, Wifi ?) ? Very Happy

C'est possible que le DSLAM ne soit pas encore à jour.

Patiente un à deux jour, si il n'y a pas de changement, contacte Free par tchat.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 10
 
4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:19    Sujet du message: 3559 3299
Répondre en citant

Le signal Wifi sur l'ancienne était super faible.... à savoir que même à 1m de la Freebox j'arrivais à peine à capter le signal Wifi...

OK, Merci pour les conseils...mais en attendant je ne vais plus avoir l'ADSL (et je voudrais être sûr que ce n'est pas parce que la nouvelle Freebox est HS)...et si je rends l'ancienne Freebox je n'ai plus rien du tout. cf
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12405

Merci encore pour vos inputs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:45    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si tu veux tu peux Vérifier si l'assistance a bien changé l'adresse MAC de ta Box ADSL.

le N° qui est sous ta box 007cb.... doit correspondre à celui qui est sur la page de gestion de ton compte => Internet => Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (cliquer sur (en savoir plus) => une page contenant ce texte s'ouvre

[ " Activer les fonctions Wifi de la Freebox"

Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l'autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s'affiche).
Il ne vous reste plus qu'à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.

Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: ]
Comme il est demander clique sur( cliquez ici:)

Une autre page s'ouvre

[ Configuration de ma Freebox
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:xx:xx:xx

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer ]

l'adresse MAC inscrite là doit être la même que sous ta box ADSL . Si ce n'est pas le cas attends 48h ou recontacte Free( tchat) pour leur signaler le problème. Wink
Wink Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 10
 
4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 22:05    Sujet du message: adresse MAC = OK adresse MAC = OK 3559 3299
Répondre en citant

Merci Dom pour cette info. Après vérification, l'adresse MAC présente sur l'interface de gestion est bien la bonne (identique à ma nouvelle Freebox).

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox