Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros litige avec Free suite à ma Freebox volée !

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:05    Sujet du message: Gros litige avec Free suite à ma Freebox volée ! Gros litige avec Free suite à ma Freebox volée ! 19145 16454
Répondre en citant

Bonjour,

Jrencontre un gros litige avec le F.A.I Free depuis le 02 juin 2009, je suis cliente de Free depuis prés de 2 ans maintenant, j’ai emménagé en Région parisienne le 31 mai 2009, lors de cet emménagement, je me suis faite voler 3 cartons, l’un d’eux contenait entre autre le boitier ADSL de Free.

Je précise que mon assurance refuse de prendre en compte le vol car celui-ci n’a pas été commis dans mon nouvel appartement, j’ai appelé les services de Free en date du 02 juin 09 pour leur signaler le vol du boitier ADSL et pour obtenir des renseignements concernant la suite de mon abonnement chez eux.

La personne m’a conseillé d’envoyer un courrier en recommandé avec A.R au service réclamation de Free, en leur expliquant mon problème du vol du boitier ADSL et d’attendre leur réponse afin d’obtenir une remise gracieuse ou un geste commercial pour un nouveau boitier ADSL.

Pour information, Free me réclame 150 euros pour le boitier ADSL volé.
J’ai envoyé en date du 15 juin 2009 un courrier recommandé avec A.R, le service de Free a réceptionné mon courrier en date du 18 juin 2009.

Dans mon courrier, il y avait la copie de ma plainte déposée en date du 06 juin 09, la copie de mon contrat ainsi que la copie du formulaire de déménagement.

A ce jour, je n’ai aucune réponse de Free, malgré mes nombreux appels téléphoniques aux différents services (facturation, déménagement, service technique), je continue à payer 29,99 euros par mois alors que j’ai déménagé et que je n’ai plus les services de Free depuis début juin 09.

J’ai appelé ce matin le service facturation de Free pour savoir où en était ma demande, la personne que j’ai eu en ligne me conseille de résilier mon abonnement.

Ce qui m'agasse fortement avec la hot line de Free, c'est que j'ai à chaque appel téléphonique une explication différente:
- Le service déménagement me conseille d'attendre un retour de mon courrier de la part du service réclammation.
-Le service facturation me conseille de demander le renvoi d'un autre boitier ADSL et de payer.
-Le troisième service facturation me conseille de résilier.

Hors, si je résilie mon abonnement, je vais payer en plus des frais de résiliations et les 150 Euros du boitier ADSL vont être prélevés sur mon compte.

Je souhaite suspendre les prélèvements mensuels de Free sur mon compte bancaire car j’en ai assez de devoir payer un service que je n’ai plus et Free fait la sourde oreille.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Frimousse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:19    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

je comrpend votre désarroi, mais la Freebox elle appartient à Free, suite à un vol, il est normal de payer la somme correspondante aux matériels volés.
Mon conseil est de payer les 150€ sans résilier l'abonnement initial

Dernière édition par williams2275 le Mer 19 Aoû 2009, 12:25; édité 2 fois 
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:20    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien lui votre post et je tiens à vous dire que la somme du150 euros du boitier ADSL qui a été volé reste due car Free vous offre le matériel gratuitement durant toute la période de votre abonnement et ce dernier sous votre propre responsabilité !

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:22    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

L'assureur de ton déménageur doit prendre en charge normalement.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:26    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

...en outre tu ne peux suspendre ton prélèvement sans motif légitime.

Mais le probleme est simple à vrai dire.

-Free n'est pas responsable du vol,
-Ton déménageur si tu as fais appel a un professionnel doit être assuré et c'est à lui est lui seul de prendre en charge le règlement de la Freebox.

De plus regarde tout tes contrats d'assurances car parfois on est assuré plutôt trop que pas assez, as tu une protection perso contre le vol ?

loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:29    Sujet du message: Re: Gros litige avec Free suite à ma Freebox volée ! Re: Gros litige avec Free suite à ma Freebox volée ! 3458 3206 Répondre en citant

frimousse_c a écrit:
Bonjour,

Jrencontre un gros litige avec le F.A.I Free depuis le 02 juin 2009, je suis cliente de Free depuis prés de 2 ans maintenant, j’ai emménagé en Région parisienne le 31 mai 2009, lors de cet emménagement, je me suis faite voler 3 cartons, l’un d’eux contenait entre autre le boitier ADSL de Free.

Je précise que mon assurance refuse de prendre en compte le vol car celui-ci n’a pas été commis dans mon nouvel appartement, j’ai appelé les services de Free en date du 02 juin 09 pour leur signaler le vol du boitier ADSL et pour obtenir des renseignements concernant la suite de mon abonnement chez eux.

La personne m’a conseillé d’envoyer un courrier en recommandé avec A.R au service réclamation de Free, en leur expliquant mon problème du vol du boitier ADSL et d’attendre leur réponse afin d’obtenir une remise gracieuse ou un geste commercial pour un nouveau boitier ADSL.

Pour information, Free me réclame 150 euros pour le boitier ADSL volé.
J’ai envoyé en date du 15 juin 2009 un courrier recommandé avec A.R, le service de Free a réceptionné mon courrier en date du 18 juin 2009.

Dans mon courrier, il y avait la copie de ma plainte déposée en date du 06 juin 09, la copie de mon contrat ainsi que la copie du formulaire de déménagement.

A ce jour, je n’ai aucune réponse de Free, malgré mes nombreux appels téléphoniques aux différents services (facturation, déménagement, service technique), je continue à payer 29,99 euros par mois alors que j’ai déménagé et que je n’ai plus les services de Free depuis début juin 09.

J’ai appelé ce matin le service facturation de Free pour savoir où en était ma demande, la personne que j’ai eu en ligne me conseille de résilier mon abonnement.

Ce qui m'agasse fortement avec la hot line de Free, c'est que j'ai à chaque appel téléphonique une explication différente:
- Le service déménagement me conseille d'attendre un retour de mon courrier de la part du service réclammation.
-Le service facturation me conseille de demander le renvoi d'un autre boitier ADSL et de payer.
-Le troisième service facturation me conseille de résilier.

Hors, si je résilie mon abonnement, je vais payer en plus des frais de résiliations et les 150 Euros du boitier ADSL vont être prélevés sur mon compte.

Je souhaite suspendre les prélèvements mensuels de Free sur mon compte bancaire car j’en ai assez de devoir payer un service que je n’ai plus et Free fait la sourde oreille.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Frimousse

Tout dépend si vous voulez rester abonnée chez Free.

Si oui, demandez le renvoi d'une nouvelle Freebox. Vous serez alors facturée de 150€ pour la perte de l'ancienne. A voir avec votre assureur ou l'assureur du déménagement pour qu'ils prennent en charge ces frais.

Si non, résiliez. Vous serez alors redevable à Free des frais de résiliation + 150€ des frais de perte/vol de l'ancienne Freebox.

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:52    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

loupio a écrit:
...en outre tu ne peux suspendre ton prélèvement sans motif légitime.

Mais le probleme est simple à vrai dire.

-Free n'est pas responsable du vol,
-Ton déménageur si tu as fais appel a un professionnel doit être assuré et c'est à lui est lui seul de prendre en charge le règlement de la Freebox.

De plus regarde tout tes contrats d'assurances car parfois on est assuré plutôt trop que pas assez, as tu une protection perso contre le vol ?

C'est vrai que Free n'est pas responsable du vol, mais l'abonné non plus.

Par ailleurs faire payer 150 euros un appareil qui n'en vaut pas plus de 10 c'est quasiment du vol.

Finalement l'abonné sera volé 2 fois.

frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:06    Sujet du message: 19145 16454
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse, je suis d'accord avec la dernière réponse, bien sur que Free n'est pas responsable du vol mais moi non plus !
Crying or Very sad Ce que je repproche à Free c'est d'avoir différentes réponses à mon problème et de faire la sourde oreille.

Dans mon courrier je demande la possibilité de payer en 2 fois la nouvelle Freebox et pas de réponse de leur part.
C'est simplement le fait qu'il ne me répondent pas que je ne trouve pas normal !

Concernant l'assurance, je n'ai pas fais appel à un déménageur, j'ai pris une location de camion chez Intermaché car le déménagement était de la Gironde en Région parisienne et un professionnel m'aurait couté trop cher.

Frimousse

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:12    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs faire payer 150 euros un appareil qui n'en vaut pas plus de 10 c'est quasiment du vol.

On doit rire là ?

Pour en revenir au sujet, envoyez-moi par MP votre numéro de ligne Freebox, je demanderai à ce que l'on vous envoie la Freebox immédiatement, mais la facturation sera normalement appliquée.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:14    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

gile a écrit:

Pas plus de 10 € ? là je pense que tu délire pour dire des énormitées pareille.

En outre, c'est comme ci tu vas a la fnac acheter un PC en 3 x sans frais, tu te le fais piquer sur le trajet et tu retourne a la Fnac leur dire "Ben non je ne vous paye pas je me le suis fais voler"

L'abonné c'est fait voler 1 fois, il fais jouer l'assurance de son déménageur et le problème est règlé , Free n'a rien à voir là dedans ni de près ni de loin de très loin

frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:42    Sujet du message: 19145 16454
Répondre en citant

Je rajoute que mon assurance habitation a refusé de prendre le sinistre car le carton n'a pas été volé dans mon nouvel appart ! Twisted Evil
Donc, pas de remboursement de la Freebox de la part de l'assurance Evil or Very Mad

frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:50    Sujet du message: 19145 16454
Répondre en citant

loupio a écrit:
gile a écrit:

Pas plus de 10 € ? là je pense que tu délire pour dire des énormitées pareille.

En outre, c'est comme ci tu vas a la fnac acheter un PC en 3 x sans frais, tu te le fais piquer sur le trajet et tu retourne a la Fnac leur dire "Ben non je ne vous paye pas je me le suis fais voler"

L'abonné c'est fait voler 1 fois, il fais jouer l'assurance de son déménageur et le problème est règlé , Free n'a rien à voir là dedans ni de près ni de loin de très loin

Frimousse: Sauf que je n'ai aps pris un déménageur mais louer un camion, donc pas d'assurance ! Alors le pb n'est pas réglé.
Encore une fois, je me répète, je sais que Free n'a rien à voir avec le vol de la Freebox, mais nous pourrionbs quand même trouver un arrangement pour le paiement, payer en 2 fois comme j'ai proposé dans mon courrier ?
Est-ce trop demandé à Free de répondre au courrier en recommandé avec A.R ?

frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:53    Sujet du message: 19145 16454
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:

On doit rire là ?

Pour en revenir au sujet, envoyez-moi par MP votre numéro de ligne Freebox, je demanderai à ce que l'on vous envoie la Freebox immédiatement, mais la facturation sera normalement appliquée.

Je n'ai pas envie de rire car je coontinue de payer un abonnement alors que je n'ai plus de service !!
Je souhaite juste trouver un arrangement de paiement pour payer la Freebox en 2 fois.
C'est pas sorcier
J'ai simplement suivi les conseils d'une personne de la hot line service déménagement qui m'a conseillé d'attendre la réponse à mon courrier, c'est tout.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 14:04    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

frimousse_c a écrit:
Je souhaite juste trouver un arrangement de paiement pour payer la Freebox en 2 fois.

A ma connaissance, ce n'est pas possible pour une telle somme.

Comme je vous l'ai proposé plus haut, si vous me communiquez votre numéro de ligne Freebox je fais suivre votre demande pour que Free vous envoie une nouvelle Freebox avec la facturation correspondante.

frimousse_c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

frimousse_c
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 17:00    Sujet du message: 19145 16454
Répondre en citant

Je suppose que tu travailles pour Free...De quel droit tu te permets de me parler comme cela, pour qui te prends-tu ?

J'expose un problème que je rencontre avec la Société Free si tu n'arrives pas à comprendre mon problème, c'est dommage pour toi alors passe ton chemin.
Effectivement il y a de quoi raler avec ce genre de réponse, Lorenzo me propose de payer une autre Freebox que je trouve normal bien entendu.
Mais je demande de payer en 2 fois mais ce n'est pas grave, je ne vais pas continuer à discuter avec toi, je ne vais plus perdre mon temps avec des amateurs.

J'ai pris contact avec la DGCCRF et le tribunal de proximité pour régler le litige.

Allez, verrouille le topic.

Frimousse Very Happy

Very Happy
Badack01 a écrit:
Lorenzo a écrit:
Citation:

On doit rire là ?

Laughing Laughing
Alors combien vaut la Neufbox ou la Livebox? Car si on juge au nombre de services, c'est limite si c'est pas gratuit alors Laughing

Passé l'humour, frimousse_c, Lorenzo vous propose une solution(encore une fois), donc soit vous voulez régler votre pb, et on peut avancer dans la bonne humeur Wink Soit vous êtes là juste pour râler et troller, et dans ce cas ce n'est pas la peine de poursuivre Cry

On peut comprendre votre mécontentement, mais cela n'y change rien. Ce n'est pas nous ni Free qui vous a volé, il subsiste que Free vous prêtez du matériel, que le retour ne peut se faire, il est normal dans ces conditions qu'il demande le remboursement.
Il n'y a rien de compliqué à ça, tout le monde l'a compris.
Donc ensuite soit on règle le pb, soit on ne fait que troller mais dans ce cas je verrouillerai le topic.

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: