bestter (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 0:09 Sujet du message: [Résolu] Univers Canal Disparition de chaines HD
[Résolu] Univers Canal Disparition de chaines HD45314128
Ayant l'option 5 étoiles tout fonctionnait jusqu'au 19 aout.
Depuis cette date dans l'univers CanalSat les chaines numérotées 180, 181, 182, 183 et 184 ont disparu !
La numérotation CanalSat passent de 172 à 186..qui est une chaîne HD !
Mon débit n'a pas été modifié (supérieur à 16 Mo).
Plusieurs appels téléphoniques Free qui me dit que tout va bien et Canal qui me donne des versions différentes selon mes interlocuteurs.
D'autres utilisateurs sont-ils confontrés à ce probleme ?
Joseph69, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:37 Sujet du message:
1594213859
Bonjour!
Moi aussi j'ai le même probleme, J'ai appellé Canal (40 x 0,34€) j'ai appellé Free (35 x 0,34€) Free m'a dit qu'ils ne savent rien de rien (au mois pour une fois ils ont été francs) mais canal après 2 appelles m'a dit qu'il y avait un probleme rarissime suite a une renumerotation des chaines, il faut juste attendre ou resilier l'option HD.
C'est quoi ton NRA? _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
bestter (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 13:14 Sujet du message:
45314128
Mon NRA est LAM06 a Nice.
Mon débit est excellent: 16 mo.
Le problème semble effectivement venir de canal.
La réactivation des droits n'a pas d'effets.
Joseph69, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 21:39 Sujet du message:
1594213859
Citation:
La réactivation des droits n'a pas d'effets.
Non pas du tout!
Moi aussi j'ai un débit de 18M donc pas de probleme de débit, c'est carrement la disparition des chaines! Sur le bouquet Free ça marche nikel!
Ben, il nous reste plus qu'a attendre! _________________ I just wanna be Free in this way
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Alexis76, Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 11:22 Sujet du message:
1607114151
Ce matin, chez moi, la disposition est comme d'habitude.
Bizarre, ça me rappelle les histoires de mosaîques qui disparaissaient il y a quelques temps. _________________ Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
bestter (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 21:25 Sujet du message:
45314128
Le probleme de la disparition des chaines HD 180 à 185 dans l'univers CanalSat continue !
Un technicien Free doit venir lundi 31 aout vérifier la ligne.
CanalSat m'a dit aujourd'hui, après m'avoir suggéré "d'attendre", que le problème venait de chez Free depuis leur mise à jour et des fluctuations des débits !
Je dois dire que j'en ai un peu assez de ce jeu de ping-pong entre CanalSat et Free.
J'ai envie de résilier le tout !
D'autres ont-ils vu leur probleme régler ?
PS: A ce sujet depuis 4 mois dans l'univers CanalSat France 3 m'indique: " Non Abonné à cette chaîne..." et le probleme n'a jamais été réglé
Joseph69, Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 14:40 Sujet du message:
1594213859
Bonjour,!
Non toujours pas! J'ai les même problemes que toi! ça commence a me souler! On paye pour avoir canalSat 5 étoiles et on as même pas le droit d'avoir France 3 ni les chaines HD c'est un absurde. En plus j'ai était facturé 27€ pour avoir appelé Free et Canal pour ce probleme
Ils s'en fous vraiment de notre geule _________________ I just wanna be Free in this way
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
bestter (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 13:08 Sujet du message:
45314128
Bonjour,
Le technicien Free est venu aujourd'hui.
Aucun probleme sur ma ligne, mon installation est OK.
Il y a donc un probleme entre Free et CanalSat.
Je note que le probleme semble concerner globalement le 06 (Alpes-Maritimes).
En effet, en cherchant sur d'autres forum on s'aperçoit que ceux qui ont le probleme sont sur des DSLAM 06:
LAM06,
HTR06,
LAU06,
ANT06
J'ai informé à nouveau (€ 0,34 / min !) CanalSat du probleme en indiquant qu'il était local au 06.
Il m'ont fait vérifier l'enregistrement et la réception de TF1 HD et arte dans l'Univers Free...
Un mail a été envoyé au service technique...ils doivent me rappeler !
Etienne01, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 8:24 Sujet du message:
1845215844
Idem pour moi dans l'Ain (BPB01), la numérotation CanalSat passe de 173 à 186, ce qui fait que je ne dispose d'aucune des chaines intermédiaires. Par contre, depuis le 01/09/09, j'ai accès à Eurosport HD et ça marche impeccable comme les autres chaines HD dans l'univers Free.
Que faire ? Peut-être alerter un corp Free dans l'ADUF ?
jeanrimbaud, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:32 Sujet du message: Idem dans le 06 : FRA06
Idem dans le 06 : FRA061956716815
Et bien je rencontre la même difficulté. Je suis sur Grasse sur FRA06 à moins de 500 mètres du répartiteur et depuis la même période je n'ai plus que 4 chaines HD.
J'ai appelé Canal Sat. Au premier appel ils n'ont rien su me dire, au second j'ai eu une technicienne qui m'a dit que le problème était identifié (sans évoqué qu'il s'agissait d'un problème géographique), et qu'elle ne savait donner aucun délai quant à sa résolution.
Je n'ai pas encore résilié l'option, mais je pense aller vers une résiliation globale vu qu'ils ne font pas d'effort !
titibus01000, Posté le: Ven 02 Oct 2009, 16:09 Sujet du message: Résolution (j'éspère)
Résolution (j'éspère)1984417064
Bonjour, j'ai eu le tchat Free qui m'a confirmé que le problème venait de Canal et m'a invité à les contacter en demandant la réactivation du transfert d'abonnement en leur communiquant le code IFC (Identifiant Free Canal).
Donc appel Hotline Canal et après avoir rebranché le boitier HD Free les chaines apparaissaient dans la zapliste mais y'a a priori en ce moment un problème national tout support de réception Canal/Csat (sat, câble, ADSL, ...) donc pour l'instant y'a évolution chez moi.
Le tech va me rappeler pour me confirmer le rétablissement des chaines au niveau national et voir chez moi.
J'ai eu le culot de lui demander pour les euros dépensés en Hotline et il m'a mis tout canalsat pendant 4 mois (Yes).
J'espère que ça apportera du mieux pour votre abonnement.
titibus01000, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 23:33 Sujet du message: Youpi c'est réparé chez moi
Youpi c'est réparé chez moi1984417064
Je viens de tester une énième fois l'accès aux chaines HD (on sait jamais) avant d'aller faire dodo et là miracle ou réparation du bug chez Canal toutes les chaines HD sont à nouveau disponibles.
Même que France 3 foncitonne désormais.
Mais bien sûr faudra attendre le 13 octobre et leur changement de numérotation pour vérifier qu'un bug ne revienne nous foutre la m...e une nouvelle fois.
J'espère que c'est rentré dans l'ordre chez vous.
Bonne continuation à tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum