Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu)chenillard qui tourne depuis le 10/8/2009

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 10:06    Sujet du message: (Résolu)chenillard qui tourne depuis le 10/8/2009 (Résolu)chenillard qui tourne depuis le 10/8/2009 7808 7011
Répondre en citant

Bonjour à tous !!! j'ai besoin de votre aide pour un gros probleme de Freebox depuis le 10 aout ma Freebox avec antenne (chenillard) tourne a longueur de journée avec 10 seconde d'Internet,donc plus de télé ni de téléphone,j'ai fais tous les tests possibles avec une alimentation hard reboot avec l'heure 01:02 et chez ma voisine mais le problème c'est qu'elle est en Free plug donc j'ai une erreur80 après le rectangle,j'ai contacté la Hotline pour eux tout est bon,ils ont prévenu ft le 13 aout mais a ce jour pas de news de plus un technicien doit passé le 25 aout,que se passe t-il si France telecom ne pas fait la démarche???

je suis en ADSL2+ a 2853m

Mel77

Merci de votre aide

Dernière édition par ludovic37 le Mar 01 Sep 2009, 15:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'erreur 80, c'est normal. L'adresse MAC n'est pas reconnue (rien à voir avec les Freeplugs).

Comme le technicien passe le 25, autant attendre.

Tu es quand même certain de ton installation ? Pas de condensateur, de rallonge téléphonique, d'appareil perturbant la box...

ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:53    Sujet du message: 7808 7011
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse Curtis,niveau prise et condo tout est OK j'ai meme fais le test sur une prise simple et c'est la meme chose,ça fonctionnais tres bien mais c'est venu d'un seul coup le 10 vers 16h donc comme tu dis je vais attendre mardi avec le technicien et on verra bien et surtout j'espere que FT fera le nécessaire avant que le technicien vienne.

Merci encore et bon weekend Wink

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:05    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

ludovic37 a écrit:
Bonjour et Merci de ta réponse Curtis,niveau prise et condo tout est OK j'ai meme fais le test sur une prise simple et c'est la meme chose,ça fonctionnais tres bien mais c'est venu d'un seul coup le 10 vers 16h donc comme tu dis je vais attendre mardi avec le technicien et on verra bien et surtout j'espere que FT fera le nécessaire avant que le technicien vienne.

Merci encore et bon weekend Wink

pas de check de ligne par FT avant l'intervention de technicien

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 23:11    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Citation:
aout,que se passe t-il si France telecom ne pas fait la démarche???

Free va relancer à nouveau France telecom jusqu'à l'expertise , erreur 80 normalement est lié à la mac de la Freebox mais ça peut être une inversion de câblage dans le central ADSL .

patience pour l'instant

ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 10:36    Sujet du message: 7808 7011
Répondre en citant

Bonjour!! et Merci pour ta réponse freewifi car la je ne sais plus quoi faire depuis le 7 plus de télé plus de téléphone ni d'Internet enfin la connexion tien que 10 seconde et apres le chenillard se remet a tournée pendant 2mn environ etc....connexions 10 seconde,donc je vais attendre mardi le technicien et je vous tiens au courant,Merci encore.

bon weekend a vous

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 15:45    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

c'est vraiment bizard que la Freebox tien la connexion 10 seconde !!!!
il me semble que c 'est la Freebox qui décone , mais on verra mardi

ojosico_308
Hobbit de L'Univers

0 points

ojosico_308, Posté le: Sam 22 Aoû 2009, 20:23    Sujet du message: 19147 16456 Répondre en citant

Nous avons le même pb depuis le 17.
Le technicien est venu ce matin.
Bilan : un technicien FT viendra avant jeudi
S'il ne trouve rien, venue d'un technicien Free et FT en même temps

ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 10:34    Sujet du message: 7808 7011
Répondre en citant

Bonjour ojosico_308 et Merci pour ta réponse,si ton problème est résolu avant moi pourras tu me tenir au courant??? c'est vraiment la galère si le technicien ne trouve pas le souci,tu es de quel département???.

Une question est-il possible qu'une personne puisse utilisé notre connexion a notre insu via le freewifi???? ou autre??

Merci bon dimanche.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Une question est-il possible qu'une personne puisse utilisé notre connexion a notre insu via le freewifi???? ou autre??

Tu ne sais pas qui se branche sur ton Freewifi. Par contre, ce n'est pas ton IP qui est utilisée contrairement au système chez SFR. Pas de problème de ce côté.

Si tu parles d'utiliser tes propres identifiants Freewifi par une autre personne, il suffit de ne pas les donner à n'importe qui.

Il est très difficile voire impossible d'utiliser ta ligne physique en dehors de chez toi. On peux se brancher dans ton immeuble sur tes fils, évidement. Dans ce cas, il faut connaitre ta paire (ou prendre au pif). Sans compter qu'un câble dans l'immeuble, ça se voit.

En plus, il ne peux pas y avoir 2 appareils synchronisés sur la même ligne.

Tu as essayé avec la V5 totalement nue (aucun câbles dessus) avec l'alimentation du téléphone sans fil de débrancher ?

ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 18:29    Sujet du message: 7808 7011
Répondre en citant

Citation:
Tu as essayé avec la V5 totalement nue (aucun câbles dessus) avec l'alimentation du téléphone sans fil de débrancher ?

Bonjour Curtis oui ce test a été effectué par moi mais rien toujours la même chose,de toute façon je vais attendre mardi et je croise les doigts,par contre tu peux me dire si avec un modem routeur comtrend ct-633/635 (club-Internet)un test peut être effectué si oui comment car je possède ce modem,je te remercie et très bonne semaine Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu pourras trouver un tuto pour configurer une CI-BOX sur le réseau Free sur clubnews.fr, le forum des ex-clients club-Internet Smile

https://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8591

ludovic37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ludovic37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 10:42    Sujet du message: 7808 7011
Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous !!! j'ai besoin de votre aide pour un gros probleme de Freebox depuis le 10 aout ma Freebox avec antenne (chenillard) tourne a longueur de journée avec 10 seconde d'Internet,donc plus de télé ni de téléphone,j'ai fais tous les tests possibles avec une alimentation hard reboot avec l'heure 01:02 et chez ma voisine mais le problème c'est qu'elle est en Free plug donc j'ai une erreur80 après le rectangle,j'ai contacté la Hotline pour eux tout est bon,ils ont prévenu ft le 13 aout mais a ce jour pas de news de plus un technicien doit passé le 25 aout,que se passe t-il si France telecom ne pas fait la démarche???

je suis en ADSL2+ a 2853m

Mel77

Merci de votre aide

Bonjour à tous!! voila le technicien est venu voir ma connexion chez moi tout est OK par contre voila ce qu'il me marque sur la fiche d'intervention:

fil:A+terre=0,400
fil:b+terre=0,600YF ligne déséquilibré perte de syncro sur arrivé.
Gamot doit être lancé.
Il ma dit qu'il faut compté 1 semaine pour France telecom et si ça ne fonctionne pas intervention de Free+technicien de FT,j'espere que ça ira assez vite.

Bonne Journée Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: