M@t2802 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 14:14 Sujet du message: Wifi de la Freebox défaillant ?
Wifi de la Freebox défaillant ?50104316
Salut,
Le Wifi de ma Freebox semble être HS, je capte le réseau sans problème, mais le débit affiché par mes OS est de 1Mb/s à 18Mb/s. Résultat la navigation sur le net est un calvaire, et la TV idem.
Regarder la TV en naviguant sur Internet est un rêve rarement accessible.
J'ai communiqué par mail avec l'assistance, la solution : "Redémarrer 5 fois votre boitier ADSL, et redémarrer le boitier HD en restant appuyé sur le bouton central"....aucun changement, j'ai donc recontacté, la réponse : "Nous avons controlé nos équipements et n'avons détecté aucun problèmes" ...euh..oué...sauf que le blem c'est le Wifi de chez moi ?!
Je capte mieux le Wifi de mon voisin que mon propre Wifi (et je n'ai aucun élément pouvant créer des interférences à proximité de ma Freebox.).
Si vous avez une idée pour résoudre le problème ?
En bref maintenant je suis blasé, je suis chez Free depuis 2004 et pour la premiere fois je pense partir, en juillet j'ai déjà eu une coupure de 2 semaines (attente d'un ITI, ma ligne avait été déco pour la 2eme fois de 2009) suivi d'une autre de 1 WE (plaquette HS, changement de celle-ci), le pire c'est que hier, perte de synchro et RDV avec un ITI le 8 Septembre et j'en ai marre de payer 5 à 10€ pour une assistance téléphonique/tchat/mail qui dit "rebootez" ou alors qui est à coté de la plaque. u.u
loggoi, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 14:41 Sujet du message: Re: Wifi de la Freebox défaillant ?
Re: Wifi de la Freebox défaillant ?34583206
M@t2802 a écrit:
Salut,
Le Wifi de ma Freebox semble être HS, je capte le réseau sans problème, mais le débit affiché par mes OS est de 1Mb/s à 18Mb/s. Résultat la navigation sur le net est un calvaire, et la TV idem.
Regarder la TV en naviguant sur Internet est un rêve rarement accessible.
J'ai communiqué par mail avec l'assistance, la solution : "Redémarrer 5 fois votre boitier ADSL, et redémarrer le boitier HD en restant appuyé sur le bouton central"....aucun changement, j'ai donc recontacté, la réponse : "Nous avons controlé nos équipements et n'avons détecté aucun problèmes" ...euh..oué...sauf que le blem c'est le Wifi de chez moi ?!
Je capte mieux le Wifi de mon voisin que mon propre Wifi (et je n'ai aucun élément pouvant créer des interférences à proximité de ma Freebox.).
Si vous avez une idée pour résoudre le problème ?
En bref maintenant je suis blasé, je suis chez Free depuis 2004 et pour la premiere fois je pense partir, en juillet j'ai déjà eu une coupure de 2 semaines (attente d'un ITI, ma ligne avait été déco pour la 2eme fois de 2009) suivi d'une autre de 1 WE (plaquette HS, changement de celle-ci), le pire c'est que hier, perte de synchro et RDV avec un ITI le 8 Septembre et j'en ai marre de payer 5 à 10€ pour une assistance téléphonique/tchat/mail qui dit "rebootez" ou alors qui est à coté de la plaque. u.u
si la Hotline pose des questions d'usage, c'est avant tout pour être sur de faire le meilleur diagnostic possible, même si vous pensez qu'ils sont à coté de la plaque.
Pour votre Wifi, testez avec une autre alim de Freebox, et testez aussi en changeant le canal Wifi dans la configuration de la Freebox. Possible tout simplement que votre environnement soit pollué par les réseaux Wifi de vos voisins. Et si vraiment le pb vient de là, songez à passer au CPL...
M@t2802 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 21:53 Sujet du message:
50104316
déjà fait une analyse avec Kismet et d'autres outils tiré de BackTrack (mon PC perso est sous Linux), mon Wifi est sur le channel 6 (justement afin d'être seul, tout les autres sont sur le 11).
Mon alim de Freebox a été changé fin juillet lors de la premiere coupure, car se problème était déjà présent, et j'ai testé celle de mon voisin...mais cela n'apporte aucune amélioration.
NB: quand je dis à coté de la plaque, c'est parce que en réponse j'ai eu comme quoi ils avaient testé le matériel de leur coté et que c'était OK...mais j'avais dis que quand je câble tout il n'y a aucun problème.
M@t2802 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 23:17 Sujet du message:
50104316
c'est pas vraiment l'ATP, mais j'ai RDV le 8 sept avec un tech car hier j'ai perdu la synchro (ma ligne a due être déco au DSLAM, c'est la 3eme fois cette année et la 2eme fois en 2 mois).
Sur la TV c'était juste indiqué "Wifi OK", mon channel, et ma clé WPA.
M@t2802 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 15:34 Sujet du message:
50104316
J'ai testé avec 3 machines , une sous Windows Vista, une sous 7 RTM, et ma machine perso sous Ubuntu ainsi que sous XP et j'ai toujours le meme résultat.
Les antennes sont bien fixé, c'est le modéle avec antenne extérieur, mais il est vrai que j'ai pas essayé avec les antennes de mon voisin, le câble pourrait être cassé, mais j'ai encore jamais vu ca (surtout qu'elle bouge pas )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum