ccharlie (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 22:12 Sujet du message:
1370512100
Merci
J'ai "posté dans telephonie car je pensai plutot à une contrainte voire une disponibilité de ligne.
Pour l'instant je ne connais pas le fournisseur je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà installé ce type de materiel chez ses parents.
salutations
GG, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 7:37 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Cela dépend des services d'assistance.
D'autres part il faut considérer deux choses :
- d'abord si la ligne permet la transmission matériel du signal : ligne classique ou ADSL.
- secondo les périodes pendant lesquelles la ligne peut être interrompue. Pour des raisons de matériel qui tombe en panne ou de simple entretien.
Donc il faudrait savoir , au cas où il y aurait des services d'assistance qui fonctionnent avec Free en dégroupage total, si leur signal passe par l'Internet ou par le téléphone. Parce qu'il arrive souvent que le téléphone soit en dérangement par contre il est rare que la ligne ADSL ne fonctionne plus du tout.
Par qu'il ne faut pas que l'on ait besoin de l'assistance quand c'est en panne.
Dans le pire des cas on peut garder la ligne FT mais c'est 17 euros par mois en plus.
La ligne téléphonique classique FT, elle, est sensé fontionner 24/24.
D'ailleurs Orange (pas FT) lui-même signalait il y a moins de 6 mois que son dégroupage total n'était pas compatible avec les services d'assistance.
ccharlie (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 21:48 Sujet du message:
1370512100
Bonsoir
Merci pour ces reponses
Au vu de celles-ci je vais donc d'abord prendre contact avec une société d'assistance pour connaitre les contraintes techniques puis revenir vers vous.
Encore Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum