Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quid du dégroupage total?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lolom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 18:56    Sujet du message: Quid du dégroupage total? Quid du dégroupage total? 19543 16792
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis chez Free depuis nombre d'années, mais ma dernière modif d'abonnnement date de juin 2007.

Je songe aujourd'hui à passer du degroupage partiel au degroupage total afin de ne plus avoir à payer l'abonnement France télécom.

À première vue, je ne pense pas utiliser de services tels que fax ou modem via la ligne téléphonique classique.

J'aimerai cependant savoir :

> qu'en est il du délai d'attente entre le moment où je fais ma demande sur ma console de gestion, et le moment où Free pourra à nouveau me fournir ses services ? 15 jours ?
> quels sont les gros inconvénients de ne plus avoir de ligne France télécom ? Free ne prend pas en charge les appels d'urgence et autres numéros courts : 17, 18, 112, 3838, etc. ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des retours d'expérience, je serai ravi de les lire.

Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficelleman
Hobbit de L'Univers

25 points

ficelleman, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 19:16    Sujet du message: 17047 14864 Répondre en citant

Salut lolom

pour répondre à ta question , le câblage se fait par France telecom et peut prendre 1-3 semaines.
Par contre de ton coté, du fait que tu soit en partiel tu ne verras quasiment aucune coupure au niveau de ton abonnement ADSL

personnellement j'ai été câblé en 7 jours

-------------------------------

Avantage : économie sur l'abonnement tel de 16 euros / mois

inconvénient : si pb de ligne ou pb de fbx ---> plus de service

Un service fax est disponible via ton espace compte et ce gratuitement

Pour les numéros de tel tout est gérer par le Freebox mais voici un lien pour t'aider

https://www.free.fr/ADSL/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

par contre fait attention au frais de câblage qui dépendent de ton ancienneté si celle-ci n'a pas été remise à 0.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 19:23    Sujet du message: Re: Quid du dégroupage total? Re: Quid du dégroupage total? 3458 3206 Répondre en citant

lolom a écrit:
Bonjour.

Je suis chez Free depuis nombre d'années, mais ma dernière modif d'abonnnement date de juin 2007.

Je songe aujourd'hui à passer du degroupage partiel au degroupage total afin de ne plus avoir à payer l'abonnement France télécom.

À première vue, je ne pense pas utiliser de services tels que fax ou modem via la ligne téléphonique classique.

J'aimerai cependant savoir :

> qu'en est il du délai d'attente entre le moment où je fais ma demande sur ma console de gestion, et le moment où Free pourra à nouveau me fournir ses services ? 15 jours ?
> quels sont les gros inconvénients de ne plus avoir de ligne France télécom ? Free ne prend pas en charge les appels d'urgence et autres numéros courts : 17, 18, 112, 3838, etc. ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des retours d'expérience, je serai ravi de les lire.

Bonne soirée.

Pour l'abonné l'intervention de service est au pire de quelques minutes.

L'inconvénient majeur est de ne plus avoir de ligne téléphonique en cas de soucis (coupure de courant, panne de Freebox ...), mais cela restent des cas vraiment exceptionnels.

Pour les numéros d'urgence, ils sont bien acheminés par la Freebox (c'est une obligation pour tous les opérateurs)

lolom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 23:33    Sujet du message: 19543 16792
Répondre en citant

Ah bon, je n'aurai pas de coupure de connexion (ou quasi pas) au niveau de ma Freebox ? Internet, téléphone, TV toujours dispo? Smile  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 2:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça, comme l'a expliqué loggoi.

Par contre, tu devras payer quelque chose vu que ton ancienneté date de Juin 2007. Tu avais fait quelle opération ?

lolom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 11:41    Sujet du message: 19543 16792
Répondre en citant

Déménagement.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y a bien eu une remise à zéro de l'ancienneté. Le montant est de 96 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté. Il ne reste pas grand chose à payer.

De toute façon, tu es gagnant en passant en Total.

lolom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 18:36    Sujet du message: 19543 16792
Répondre en citant

OK Merci.

Et concernant l'avancée du truc, Free va me tenir au courant ? (je vois déjà que ma console de gestion en est revenue au suivi de la ligne)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: