lolom (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 18:56 Sujet du message: Quid du dégroupage total?
Quid du dégroupage total?1954316792
Bonjour.
Je suis chez Free depuis nombre d'années, mais ma dernière modif d'abonnnement date de juin 2007.
Je songe aujourd'hui à passer du degroupage partiel au degroupage total afin de ne plus avoir à payer l'abonnement France télécom.
À première vue, je ne pense pas utiliser de services tels que fax ou modem via la ligne téléphonique classique.
J'aimerai cependant savoir :
> qu'en est il du délai d'attente entre le moment où je fais ma demande sur ma console de gestion, et le moment où Free pourra à nouveau me fournir ses services ? 15 jours ?
> quels sont les gros inconvénients de ne plus avoir de ligne France télécom ? Free ne prend pas en charge les appels d'urgence et autres numéros courts : 17, 18, 112, 3838, etc. ?
Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des retours d'expérience, je serai ravi de les lire.
ficelleman, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 19:16 Sujet du message:
1704714864
Salut lolom
pour répondre à ta question , le câblage se fait par France telecom et peut prendre 1-3 semaines.
Par contre de ton coté, du fait que tu soit en partiel tu ne verras quasiment aucune coupure au niveau de ton abonnement ADSL
personnellement j'ai été câblé en 7 jours
-------------------------------
Avantage : économie sur l'abonnement tel de 16 euros / mois
inconvénient : si pb de ligne ou pb de fbx ---> plus de service
Un service fax est disponible via ton espace compte et ce gratuitement
Pour les numéros de tel tout est gérer par le Freebox mais voici un lien pour t'aider
loggoi, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 19:23 Sujet du message: Re: Quid du dégroupage total?
Re: Quid du dégroupage total?34583206
lolom a écrit:
Bonjour.
Je suis chez Free depuis nombre d'années, mais ma dernière modif d'abonnnement date de juin 2007.
Je songe aujourd'hui à passer du degroupage partiel au degroupage total afin de ne plus avoir à payer l'abonnement France télécom.
À première vue, je ne pense pas utiliser de services tels que fax ou modem via la ligne téléphonique classique.
J'aimerai cependant savoir :
> qu'en est il du délai d'attente entre le moment où je fais ma demande sur ma console de gestion, et le moment où Free pourra à nouveau me fournir ses services ? 15 jours ?
> quels sont les gros inconvénients de ne plus avoir de ligne France télécom ? Free ne prend pas en charge les appels d'urgence et autres numéros courts : 17, 18, 112, 3838, etc. ?
Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des retours d'expérience, je serai ravi de les lire.
Bonne soirée.
Pour l'abonné l'intervention de service est au pire de quelques minutes.
L'inconvénient majeur est de ne plus avoir de ligne téléphonique en cas de soucis (coupure de courant, panne de Freebox ...), mais cela restent des cas vraiment exceptionnels.
Pour les numéros d'urgence, ils sont bien acheminés par la Freebox (c'est une obligation pour tous les opérateurs)
Donc, il y a bien eu une remise à zéro de l'ancienneté. Le montant est de 96 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté. Il ne reste pas grand chose à payer.
De toute façon, tu es gagnant en passant en Total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum