Thatoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 11:28 Sujet du message: Délais déménagement
Délais déménagement55174958
Bonjour,
j'explique succinctement mon cas.
Nous déménageons le 12 et 13 septembre 2009.
Seulement nous avons besoin d'avoir Internet dans le nouveau domicile le plus vite possible. De fait nous avons fait la procédure de déménagement le 26 et Free nous annonce que nous n'aurons plus accès aux services Free le 1ier. Tout sera donc coupé ?
Nous aurons les clés du nouvel appartement le 9, les anciens locataires s'en vont à cette date. Nous voudrions savoir s'il est préférable de ré ouvrir une ligne FT (l'ancien locataire est un abonné Free actuellement) pour se réinscrire et donner le numéro de déménagement ou bien si nous devons utiliser le numéro du locataire actuel à savoir que nous n'avons pas d'informations quand à la résiliation de son abonnement ...
Autre petite question combien de temps cela prend t il pour avoir de nouveau un accès au net après s'être réinscrit sur le site ?
Va t'on nous facturer les 15 jours sans accès à Internet ?
Merci d'avance pour vos réponses ... le déménagement de la ligne est un peu stressant à mon goût.
visaster, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 12:04 Sujet du message: Re: Délais déménagement
Re: Délais déménagement13311359
Bonjour,
Thatoo a écrit:
nous avons besoin d'avoir Internet dans le nouveau domicile le plus vite possible.
Faut-il comprendre là que tu veux dire "même si ça coute plus cher" ?
Concernant ton ancien logement : non, je ne pense pas que tu sois coupé le 1er septembre. La phrase annonçant l'arrêt de l'accès aux services est une phrase générique. Je n'ai pas fait de procédure de déménagement mais je suis à peu près sur que tu aura toujours Internet mardi à ton ancienne adresse.
Concernant le nouveau logement : il te sera très très probablement impossible d'utiliser immédiatement le numéro de l'ancien occupant pour t'abonner dessus. Son abonnement à lui va surement fonctionner encore courant septembre, et si tu tentes de t'abonner avec ce numéro, le serveur Free d'indiquera à coup sûr que le numéro est déjà en cours d'utilisation par un freenaute, et l'inscription sera impossible.
Cette situation durera tant que le n° de l'ancien occupant ne sera pas basculé en statut "inactif", ce qui sera au moins fin septembre, voire plus encore.
Si pour toi il est très important d'avoir Internet le plus vite possible, la vraie solution sera d'aller en agence Orange pour te faire ouvrir une ligne fixe à ta nouvelle adresse, puis t'inscrire à Free sur ce nouveau numéro. Cela te coutera 55 euros de frais de dossiers, facturés par Orange.
Tu as les clés le 9. Dans l'idée il faudrait attendre le 9 pour faire cette ouverture, mais bon, je pense que tu peux anticiper légèrement et y aller le mardi 8. Pas le 7, car ça risquerait de couper la ligne de l'occupant avant le 9.
Muni-toi d'un justificatif de domicile (ex : contrat de bail, ouverture de compteur EDF....), d'un RIB et d'une pièce d'identité.
F.T. devrait ouvrir la ligne en 1 à 3 jours.
Attends de pouvoir tester la ligne : avec un téléphone branché sur la prise murale :
- avoir la tonalité,
- pouvoir emettre un appel,
- pouvoir recevoir un appel.
Si c'est OK, alors effectue ton inscription chez Free en utilisant ce nouveau numéro, et en indiquant la référence de ton formulaire de déménagement, et tout devrait rouler pour que tu aies Internet en quelques jours
Question : peux-tu nous préciser ton futur NRA ?
C'est histoire de voir sur françois04 s'il n'est pas saturé...
Thatoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 12:13 Sujet du message:
55174958
mon futur NRA ?
Je ne suis hélas pas une bête dans les installations donc je ne comprends pas toujours toutes les abréviations.
C'est bien ce que je pensais vis à vis de l'ancien locataire, j'ai bien peur que le numéro ne soit pas disponible ...
En ce qui concerne l'ouverture de ligne elle peut nous coûter moins cher mon conjoint étant encore étudiant. Donc je pense opter pour une ouverture de ligne FT (ce que nous avions d'ailleurs fait pour la première inscription chez Free).
Merci pour ces précisions
Je me posais une autre question plutôt d'ordre pratique, ici la Freebox et la HD sont dans la même pièce donc pour les ondes ça ne pose pas trop de problème, mais le soucis est que si je mets la Freebox dans la même pièce que la HD j'espère avoir une bonne réception dans mon bureau qui est la pièce adjacente au salon et dans le bureau de mon ami qui est séparé du salon par mon bureau ...
Nous avions sinon pensé mettre la Freebox dans le bureau de mon ami pour qu'aussi bien lui que moi capte le Wifi mais le risque étant que cela perturbe la TV.
Faut il privilégié la distance au récepteur HD ou à nos ordinateurs ? A savoir quel élément aura le moins de difficultés à capter le signal...
visaster, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 13:10 Sujet du message:
13311359
Thatoo a écrit:
mon futur NRA ?
Je ne suis hélas pas une bête dans les installations donc je ne comprends pas toujours toutes les abréviations.
Le "NRA" (Noeud de Raccordement Abonnés si je ne me trompe pas) désigne le central téléphonique du quartier, dont dépends la ligne.
C'est souvent présenté codifié en 3 lettres + le département (ex : RUE92 pour moi, Rueil-malmaison dans le 92).
Si tu ne connais pas le nom du NRA qui dessert ta future adresse, tu peux le demander en soumettant le n° de ligne de l'ancien occupant sur le site https://www.degrouptest.com
Ouverture de ligne en tant qu'étudiant : oui, c'est une très bonne idée, ça économisera 50% sur les 55 euros de frais !
Ne pas oublier de se munir de la carte étudiant, en plus des autres documents, avant de se rendre en agence Orange
La liaison entre les Freebox : vu que tu ne l'évoques pas, je pense comprendre que vos deux Freebox sont les anciens modèles sans Freeplug ?
Si ce sont des Freebox sans Freeplug, alors il pourrait être interessant d'envisager ceci : ne pas passer par une procédure de déménagement Free, mais faire une résiliation-Réinscription. Avec renvoi des Freebox actuelles, puis réception de Freebox neuves et récentes.
Ca permettrait d'avoir des Freebox avec Freeplug, et donc de pouvoir les faires communiquer entre elles par le CPL, c'est à dire par les prises electriques
L'intérêt est que ça permettra d'avoir une Freebox dans chaque pièce, tout en les laissant communiquer entre elles sans Wifi
Les inconvéniants de cette méthode résiliation-Reinscription sont de devoir rendre les anciennes Freebox, ce qui veut dire perdre les enregistrements présents sur la Freebox HD, et c'est aussi payer les frais de résiliation de l'ancienne ligne.
Ces frais ne sont peut-être pas élevés si vous avez un peu d'ancienneté à voir, mais à postériori de l'inscription, il sera possible de demander à Free le remboursement de ces frais, en utilisant la procédure dite "ancienne méthode".
Si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas faire une résiliation-réinscription, mais un déménagement avec conservation des Freebox actuelles, alors les choix seront :
- percer un trou dans le mur pour raccorder les deux Freebox par un câble Ethernet,
- acheter une paire de boitier CPL (ou une paire de Freeplugs, environ 60 €) pour passer par le réseau electrique,
- activer le Wifi, soit entre les deux Freebox si elles sont séparées, soit entre ordi(s) et Freebox ADSL. Là il est difficile de te dire à l'avance quelle configuration sera la plus interessante, ça dépends vraiment de ton environnement, l'épaisseur du mur, la présente de ferraillages, etc... faudra essayer surtout.
Vu comme ça de loin j'aurai tendance à dire qu'il faut mieux privilégier la connexion entre les deux Freebox (c'est à dire les mettre dans la même pièce pour les connecter par câble, ou ne pas nuire au Wifi). Cela garantirait une bonne qualité de diffusion des signaux télé entre les deux Freebox, et c'est moins important coté ordi d'avoir une connexion Wifi la plus performante possible.
Thatoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 13:21 Sujet du message:
55174958
Je n'avais pas pensé à relier le boitier HD et la Freebox c'est une très bonne solution il me semble par ailleurs il doit me rester des boitiers CPL quelque part nous les avions utiliser chez mes beaux parents qui n'avaient pas de Wifi car ils ne voulaient pas d'onde dans la maison.
Pour le RNA j'ai utilisé le numéro de téléphone d'un autre appartement du bâtiment car je n'ai pas le numéro FT du locataire actuel.
Voici ce que cela donne:
Code Commutateur Local : 59350CAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CANTELEU
Longueur de ligne : 2640 mètres :
4/10 sur 2640 mètres
Affaiblissement théorique : 39.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4780 kbps (598 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6995 kbps (874 Ko/s)
Avec ces données nous devons pouvons estimer s'il y aura une bonne réception TV non ?
En tout cas quoi qu'il en soit Merci beaucoup pour toutes ces informations qui nous permettent de déménager de manière plus sereine
visaster, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 13:42 Sujet du message:
13311359
Code Commutateur Local : 59350CAN ----> NRA : CAN59
Selon ce que montre Francois04.free.fr il y a de la place sur le 5ème DSLAM de ce NRA, il y a de l'activité (et même de la décroissance courant juillet ) sur ce DSLAM, à priori aucun risque de saturation, et donc la création de l'accès ADSL Free devrait être rapide et sans obstacle
Concernant la ligne du batiment utilisée pour le test :
2640 mètres, entièrement en 4/10ème de mm, avec atténuation de 40 dB.
Bon, c'est pas une ligne idéale, elle est un peu longue et pas mal atténuée , mais bon, faudra voir la réalité surtout.
J'espère qu'entre les 40 dB théoriques et l'atténuation réelle il n'y aura pas trop d'écart...
Selon l'estimation de Degrouptest, une synchro à 7 Mbits serait envisageable.
Si effectivement c'est la synchro que tu obtiendras sur site, alors ça ira, ça permettra de réceptionner toutes les chaines, y compris les HD
Thatoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 14:03 Sujet du message:
55174958
C'est quand même super technique, je vois bien papi et mamie prendre un abonnement sans prêter garde aux caractéristiques de leur ligne ...
En ce qui concerne la TV HD à vrai dire ce n'est pas vraiment important, car de un on la regarde peu (juste les infos et parfois un film du soir) et de deux vu la tronche de mon téléviseur qui déforme l'image la HD dessus ça serai donner de la confiture aux cochons
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum