FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 15:01 Sujet du message: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plante
Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plante1304511514
Bonjour.
Aujoud'hui je regardais le tenis et puis en passant de fr3 à FR2 HD sur TNT j'ai remarqué des désagréables bruit sur la Freebox. Ensuite le son à planté puis plus rien. Y se passe quoi avec les chaines HD là? Pourquoi ai-je le son pendant 5min puis plantage.
Je précise que ca ne me fait les quack que sur la TNT HD et plus précisément sur Fr2 et M6.
adrien05, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 16:42 Sujet du message: Re: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plant
Re: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plant1761515293
FirstSeb a écrit:
Bonjour.
Aujoud'hui je regardais le tenis et puis en passant de fr3 à FR2 HD sur TNT j'ai remarqué des désagréables bruit sur la Freebox. Ensuite le son à planté puis plus rien. Y se passe quoi avec les chaines HD là? Pourquoi ai-je le son pendant 5min puis plantage.
Je précise que ca ne me fait les quack que sur la TNT HD et plus précisément sur Fr2 et M6.
FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 17:52 Sujet du message:
1304511514
Ah OK, Merci du renseignement. donc la freeboxHD est pas encore compatible le DD+. Dommage je pourrai pas profiter du tenis en HD non compressé. Y sont un peu bete d'avoir fait ca sans prévenir.
Il y a aucune solution actuellement?
Bon je vais regarder FR2HD sur l'ADSL alors.
winner, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:01 Sujet du message:
110199788
hier sur les chaines hd tuner TNT j'avais des bruits bizarre à la place du son ou écran noir et plus de son sur les chaines hd et certaines chaines sd,aujourd'hui ça va,sauf France 2 hd qui freeze un peu,je sais pas si c'est la reception ou le passage au dd+
winner, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:18 Sujet du message:
110199788
FirstSeb a écrit:
Ah OK, Merci du renseignement. donc la freeboxHD est pas encore compatible le DD+. Dommage je pourrai pas profiter du tenis en HD non compressé. Y sont un peu bete d'avoir fait ca sans prévenir.
Il y a aucune solution actuellement?
Bon je vais regarder FR2HD sur l'ADSL alors.
pas compressé mais un peu plus de débit pour la vidéo(à verifier) avec le dd+,t'en profite comme tout le monde même sans Freebox et ampli compatible.
avant les chaines envoyait 2 piste audio-stéréo et dolbydigital maintenant le dd est remplacé par le dd+ avec le dd encapsulé dans le dd+ mais avec moins de débit pour la même qualité,si la feebox est compatible elle peut extraire le dd,mais par quelle sortie audio HDMI/numérique?
FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:40 Sujet du message:
1304511514
Non non je t'assure que sur la Freebox la HD est compressé quand on passe pas par la TNT. Rien que le format n'est pas le meme du 1440x1080 pour la TNT HD et du 1280x1080 pour la HD Freebox. Puis en HDMI on voit la différence. Bon meme si les canneaux freeboxHD c'est quand meme de la HD de très bonne qualité c'est pas la TNT HD non compressé.
J'espère qu'il y aura bientot un nouveau firmware.
Voldo, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 20:45 Sujet du message:
1328311722
Meme probleme , c'est tres genant pour moi qui n'uitilise que la TNT de la Freebox HD pour les chaines qui le propose.
Il planche vraiment sur le probleme chez Free ?
dany007, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 22:21 Sujet du message: plus de son sur les chaines TNT HD depuis le 02/06/09 à 20h
plus de son sur les chaines TNT HD depuis le 02/06/09 à 20h1772415362
depuis hier soir je n'ai plus de son (sortie optique) sur les chaines TNT HD (TF1 HD,FR2 HD, M6 HD)
Bonsoir à tous
Depuis quelques soirs ,je n'ai plus de son 5.1 qui sort de ma Freebox par la sortie optique.Cela marchait tres bien avant .(via vidéo -> Francais 5.1) . Y a t'il un probléme de signalé ?
Cela ne le fait que sur les chaines HD par la TNT HD (TF1,2,M6 ...).Le son est audible par la télé (donc pas en 5.1) mais inaudible par mon ampli qui décode le 5.1.Cela veut bien dire qu'il y a un souci sur le signal 5.1.J'ai testé mon ampli ,il est OK . Que se passet'il ?QQ'1 est au courant?
Merci
winner, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 13:14 Sujet du message:
110199788
pour l'instant la Freebox n'est pas compatible avec les pistes audio dolbydigital+ des chaines TNT hd,s'il est possible de la rendre compatible Free devrait faire une une mise à jour sinon c'est foutu
en attendant tu peux relier les sortie rca audio du cordon péritel vers l'ampli et selectionner la stereo, le Dolby prologic ou Dolby prologic II
Sidney Fox, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 18:02 Sujet du message:
64235740
Sont-ils au moins au courant de ce probléme chez Free ? C'est vraiment navrant !Maintenant que l'on a la TV en HD ,on a plus de son ! Ca serait même risible si ce n'était pas aussi désagréable !
c'est bien mais c'est faux,on a toujours du son avec l'autre piste stéreo.tu devrais éditer le poste:
les chaînes HD du multiplex R5 sont passées au Dolby Digital+ (EAC3)
Le problème c'est que la Freebox ne sort pas le Dolbydigitalplus et le noyau dolbydigital donc nous n'avons plus de son Dolby sur la TNT HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum