Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plante
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 15:01    Sujet du message: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plante Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plante 13045 11514
Répondre en citant

Bonjour.
Aujoud'hui je regardais le tenis et puis en passant de fr3 à FR2 HD sur TNT j'ai remarqué des désagréables bruit sur la Freebox. Ensuite le son à planté puis plus rien. Y se passe quoi avec les chaines HD là? Pourquoi ai-je le son pendant 5min puis plantage.
Je précise que ca ne me fait les quack que sur la TNT HD et plus précisément sur Fr2 et M6.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers

95 points

adrien05, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 16:42    Sujet du message: Re: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plant Re: Sur Freebox HD le son des chaines HD quack de plus plant 17615 15293 Répondre en citant

FirstSeb a écrit:
Bonjour.
Aujoud'hui je regardais le tenis et puis en passant de fr3 à FR2 HD sur TNT j'ai remarqué des désagréables bruit sur la Freebox. Ensuite le son à planté puis plus rien. Y se passe quoi avec les chaines HD là? Pourquoi ai-je le son pendant 5min puis plantage.
Je précise que ca ne me fait les quack que sur la TNT HD et plus précisément sur Fr2 et M6.

https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5852-la-TNT-hd-passe-au-Dolby-digital.html

FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 17:52    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

Ah OK, Merci du renseignement. donc la freeboxHD est pas encore compatible le DD+. Dommage je pourrai pas profiter du tenis en HD non compressé. Y sont un peu bete d'avoir fait ca sans prévenir.
Il y a aucune solution actuellement?
Bon je vais regarder FR2HD sur l'ADSL alors.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:01    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

hier sur les chaines hd tuner TNT j'avais des bruits bizarre à la place du son ou écran noir et plus de son sur les chaines hd et certaines chaines sd,aujourd'hui ça va,sauf France 2 hd qui freeze un peu,je sais pas si c'est la reception ou le passage au dd+  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

FirstSeb a écrit:
Ah OK, Merci du renseignement. donc la freeboxHD est pas encore compatible le DD+. Dommage je pourrai pas profiter du tenis en HD non compressé. Y sont un peu bete d'avoir fait ca sans prévenir.
Il y a aucune solution actuellement?
Bon je vais regarder FR2HD sur l'ADSL alors.

pas compressé mais un peu plus de débit pour la vidéo(à verifier) avec le dd+,t'en profite comme tout le monde même sans Freebox et ampli compatible.
avant les chaines envoyait 2 piste audio-stéréo et dolbydigital maintenant le dd est remplacé par le dd+ avec le dd encapsulé dans le dd+ mais avec moins de débit pour la même qualité,si la feebox est compatible elle peut extraire le dd,mais par quelle sortie audio HDMI/numérique?

FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 18:40    Sujet du message: 13045 11514
Répondre en citant

Non non je t'assure que sur la Freebox la HD est compressé quand on passe pas par la TNT. Rien que le format n'est pas le meme du 1440x1080 pour la TNT HD et du 1280x1080 pour la HD Freebox. Puis en HDMI on voit la différence. Bon meme si les canneaux freeboxHD c'est quand meme de la HD de très bonne qualité c'est pas la TNT HD non compressé.

J'espère qu'il y aura bientot un nouveau firmware.

Voldo
Hobbit de L'Univers

8 points

Voldo, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 20:45    Sujet du message: 13283 11722 Répondre en citant

Meme probleme , c'est tres genant pour moi qui n'uitilise que la TNT de la Freebox HD pour les chaines qui le propose.
Il planche vraiment sur le probleme chez Free ?

dany007
Hobbit de L'Univers

0 points

dany007, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 22:21    Sujet du message: plus de son sur les chaines TNT HD depuis le 02/06/09 à 20h plus de son sur les chaines TNT HD depuis le 02/06/09 à 20h 17724 15362 Répondre en citant

depuis hier soir je n'ai plus de son (sortie optique) sur les chaines TNT HD (TF1 HD,FR2 HD, M6 HD)  
Sidney Fox
Hobbit de L'Univers

-31 points

Sidney Fox, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12:35    Sujet du message: 6423 5740 Répondre en citant

Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 11:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous
Depuis quelques soirs ,je n'ai plus de son 5.1 qui sort de ma Freebox par la sortie optique.Cela marchait tres bien avant .(via vidéo -> Francais 5.1) . Y a t'il un probléme de signalé ?
Cela ne le fait que sur les chaines HD par la TNT HD (TF1,2,M6 ...).Le son est audible par la télé (donc pas en 5.1) mais inaudible par mon ampli qui décode le 5.1.Cela veut bien dire qu'il y a un souci sur le signal 5.1.J'ai testé mon ampli ,il est OK . Que se passet'il ?QQ'1 est au courant?
Merci

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 13:14    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

pour l'instant la Freebox n'est pas compatible avec les pistes audio dolbydigital+ des chaines TNT hd,s'il est possible de la rendre compatible Free devrait faire une une mise à jour sinon c'est foutu
en attendant tu peux relier les sortie rca audio du cordon péritel vers l'ampli et selectionner la stereo, le Dolby prologic ou Dolby prologic II

Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 17:57    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

idem plus de son sur toutes les chaines de la TNT HD.

Il serait bien que Free update rapidement!!

Sidney Fox
Hobbit de L'Univers

-31 points

Sidney Fox, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 18:02    Sujet du message: 6423 5740 Répondre en citant

Sont-ils au moins au courant de ce probléme chez Free ? C'est vraiment navrant !Maintenant que l'on a la TV en HD ,on a plus de son ! Ca serait même risible si ce n'était pas aussi désagréable !  
Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 18:06    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

maintenant oui : https://bugs.freeplayer.org/task/3308

Vous pouvez vous lacher Very Happy

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 19:01    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Morphy a écrit:
maintenant oui : https://bugs.freeplayer.org/task/3308

Vous pouvez vous lacher Very Happy

c'est bien mais c'est faux,on a toujours du son avec l'autre piste stéreo.tu devrais éditer le poste:
les chaînes HD du multiplex R5 sont passées au Dolby Digital+ (EAC3)

Le problème c'est que la Freebox ne sort pas le Dolbydigitalplus et le noyau dolbydigital donc nous n'avons plus de son Dolby sur la TNT HD

Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 20:42    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

Non désolé sur TF1 HD (TNT) il n'y a que 2 pistes son (et je ne parle que de la TNT HD)

1/ Français 5.1
2/ VO 5.1

Pas de stéréo en HD donc je confirme pas de son.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: