Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel freeplayer utilisé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
laurent26_llf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

laurent26_llf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:20    Sujet du message: Quel freeplayer utilisé Quel freeplayer utilisé 19476 16729
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quel freeplayer utilisé, mon objectif est d'avoir un rendu tres fluide.

J'aimerais avoir sur l'ecran de la télé que les affiches de film (dans le meme style que Windows media center)

J'ai installé homeplayer mais je n'ai pas le meme rendu (les affiches sont petites et ne prennent pas tout l'ecran)

Donc y a t il un freeplayer ressemblant (dans la forme) à Windows Media Center ?

Si la réponse est non est il alors possible d'utiliser Windows media center avec la Freebox ?

Merci
Laurent

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katamino
Hobbit de L'Univers

9 points

katamino, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:49    Sujet du message: 19439 16694 Répondre en citant

Salut,

Homeplayer version 1.5.8a fait freeplayer et gère l'UPnP

https://homeplayer.free.fr/new/index.php?page=6
Patch pour l'UPnP qui marche pas bien en natif : https://homeplayer.free.fr/patch/UPnP/

Exemple :
Je veux voir un film en VOST (avec sous titres séparés)

Je clique sur la touche Free puis freeplayer.

Si je veux voir un film en VF ou avec sous titres encodés dans la vidéo, je lance le magnéTo de la Freebox et je vais dans la liste des "Périphériques réseau" puis "Homeplayer Media Server" et je navigue sur mon PC, je peux lire des divx, images, enregistrements Freebox .ts qui sont stockés sur mon PC.

Donc tu peux lire des affiches de films avec leur taille en natif.

Essaye si tu veux et si t'as besoin de conseils, j'essayerais de t'aider.

(edit) j'ai testé une affiche de film en 400x625.
Elle apparait sans être coupé sur toute la hauteur de mon écran (32 pouces HD Ready, 16/9), avec forcément des bandes noirs sur les cotés. Mieux qu'en mode freeplayer (qui coupe l'affiche en haut et en bas, j'ai testé Joyeux)

En mode UPnP, ce qui est bien, c'est que si t'as plusieurs images dans un dossier, la Freebox peut lire les images en mode diaporama si t'appuie sur la touche lecture (Elle a un bon outil de diapo cette Freebox)

laurent26_llf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

laurent26_llf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:57    Sujet du message: 19476 16729
Répondre en citant

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre Confused

Moi c'est surtout un rendu physique que je recherche. Mes vidéos fonctionnent tres bien sur homeplayer ce que je n'aime pas c'est la présentation des films et series sur la télés a savoir des listes de fichier alors que moi je voudrais voir afficher les affiches des films et serie .

katamino
Hobbit de L'Univers

9 points

katamino, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:01    Sujet du message: 19439 16694 Répondre en citant

Pardon, j'avais mal compris.

En fait, tu voudrais que tes dossiers soit représentés par une image comme pour la jaquette d'un film par exemple mais sur tout l'écran.

Je ne sais pas si ça existe, désolé.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 13:05    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

laurent26_llf a écrit:
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre Confused

Moi c'est surtout un rendu physique que je recherche. Mes vidéos fonctionnent tres bien sur homeplayer ce que je n'aime pas c'est la présentation des films et series sur la télés a savoir des listes de fichier alors que moi je voudrais voir afficher les affiches des films et serie .

ben libre à vous de développer un skin pour homeplayer Wink

et non, Windows media center n'est pas compatible avec le freeplayer

laurent26_llf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

laurent26_llf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 13:48    Sujet du message: 19476 16729
Répondre en citant

katamino a écrit:

En fait, tu voudrais que tes dossiers soit représentés par une image comme pour la jaquette d'un film par exemple mais sur tout l'écran.

Oui c'est exactement ça ! [/img]

laurent26_llf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

laurent26_llf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 15:04    Sujet du message: 19476 16729
Répondre en citant

Trop décu du coup car Windows media center au niveau présentation c'est tres beau toute les fims defilent avec la télécommande....  
liberty4fr
Hobbit de L'Univers

36 points

liberty4fr, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 5:43    Sujet du message: 11124 9882 Répondre en citant

katamino a écrit:

Salut,
par défaut le mode d'affichage dans la liste des médias est le mode liste mais tu peux basculer en mode vignette simplement avec la touche "mail" (enveloppe).

sinon pour afficher la grande jaquette d'un film par exemple+le résumé, il suffit de le sélectionne dans la liste des média et de faire "info" sur votre télécommande.

une précision néanmoins il faut que le titre dudit médias soit le bon pour que cela fonctionne idem pour la musique Wink
A+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: