Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 17:43    Sujet du message: Enregistrement sur disque dur externe Enregistrement sur disque dur externe 18265 15718
Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy

Je viens de connecter un disque dur externe (Seagate) sur le port USB du boitier HD. Le disque est bien reconnu, mais je voudrais savoir comment programmer un enregistrement depuis la télé sur le disque externe et pas sur le disque interne. Est ce possible. ? Quand je programme un enregistrement il ne me propose pas le choix entre disque interne ou externe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2009, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A la fin de la programmation, tu dois avoir le choix du disque.

Attention que ton disque ne soit pas en NTFS, car la FBX HD ne peut pas écrire ce format.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 19:42    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

A la fin de la programmation, tu dois avoir le choix du disque.

Attention que ton disque ne soit pas en NTFS, car la FBX HD ne peut pas écrire ce format.

Tu veux dire que si le disque est en NTFS, le choix du disque n'est pa proposé ? Mon disque est effectivement en NTFS, mais j'ai une peu le trac de le reformatter

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2009, 21:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être l'explication, si tu n'as pas eu le choix en fin de programmation.

Si tu le passes en FAT32, tu ne pourras pas dépasser les 4 Go par fichier. Utilise un programme comme Swissknife.

Le meilleur format est l'XFS (reprise en lecture), mais le driver (UFS Explorer) sous Windows est payant. CrossMeta avait sorti un driver gratuit, mais n'existe plus. Il faut chercher sur le Net.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 12:38    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Bon je suis bon pour acheter au autre disque car le mien est en NTFS et j'ai toutes mes photos dessus.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux tout copier sur ton disque interne du PC et partitionner ton disque. De cette manière, il sera quand même exploitable sur le PC, pour la partition en NTFS.

Même avec un nouveau disque, le problème se posera. A l'achat les disque sont NTFS ou en FAT32. Mais tu en auras un spécial Freebox.

jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 13:09    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

Le problème c'est que le contenu de mon disque dur externe ne tiendra pas sur le disque dur interne du PC Smile.

Pas grave, je pense que je vais investir dans un disque dédié à la Free Box. Quand on aime on compte pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, pas question de faire " mumuse " avec les données. Laughing

La passion a toujours raison. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: