jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 17:43 Sujet du message: Enregistrement sur disque dur externe
Enregistrement sur disque dur externe1826515718
Bonjour à tous.
Je viens de connecter un disque dur externe (Seagate) sur le port USB du boitier HD. Le disque est bien reconnu, mais je voudrais savoir comment programmer un enregistrement depuis la télé sur le disque externe et pas sur le disque interne. Est ce possible. ? Quand je programme un enregistrement il ne me propose pas le choix entre disque interne ou externe
jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 19:42 Sujet du message:
1826515718
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
A la fin de la programmation, tu dois avoir le choix du disque.
Attention que ton disque ne soit pas en NTFS, car la FBX HD ne peut pas écrire ce format.
Tu veux dire que si le disque est en NTFS, le choix du disque n'est pa proposé ? Mon disque est effectivement en NTFS, mais j'ai une peu le trac de le reformatter
CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Sep 2009, 21:04 Sujet du message:
1346111885
Ça doit être l'explication, si tu n'as pas eu le choix en fin de programmation.
Si tu le passes en FAT32, tu ne pourras pas dépasser les 4 Go par fichier. Utilise un programme comme Swissknife.
Le meilleur format est l'XFS (reprise en lecture), mais le driver (UFS Explorer) sous Windows est payant. CrossMeta avait sorti un driver gratuit, mais n'existe plus. Il faut chercher sur le Net.
CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 12:52 Sujet du message:
1346111885
Tu peux tout copier sur ton disque interne du PC et partitionner ton disque. De cette manière, il sera quand même exploitable sur le PC, pour la partition en NTFS.
Même avec un nouveau disque, le problème se posera. A l'achat les disque sont NTFS ou en FAT32. Mais tu en auras un spécial Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum