ronangg (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2009, 11:48 Sujet du message: Coupures de son chaines HD par Freebox
Coupures de son chaines HD par Freebox19982023
Bonjour,
Ma nouvelle télé (Sony) est connectée à ma Freebox par un câble HDMI acheté dans la boutique Free.
Lorsque je regarde une chaine HD sur ma Freebox, l'image est parfaite le son aussi. Poutant, il arrive que le son se coupe soudainement. Cela dure en général 10 à 20 secondes avant qu'il ne revienne. Ce problème n'arrive pas de manière régulière (parfois ca fonctionne toute la soirée, parfois ça se coupe 2 ou 3 fois sur une période d'une heure)
Hors coupure, le son est très bon.
Rencontrez vous le même problème. Est ce que ça vient de ma Freebox, ou de mon câble HDMI?
CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Sep 2009, 12:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Essaye ces manipulations:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Ça fonctionne souvent pour les Bravia et d'autres postes.
del65, Posté le: Sam 26 Sep 2009, 18:30 Sujet du message:
44704069
Plus simple : met ta Freebox sur la trancher, ou surélève là un peu.
Quand il fait chaud la Freebox HD "à antennes" à tendance à être instable : le son se coupe, voire l'image se brouille puis passe en noir et blanc et enfin reboot pour les cas de surchauffe les plus sévères.
Pas de souci par contre pour les boitiers HD sans antennes ou sans tuner TNT, et ceux qui possèdent un ventilateur (dans un meuble pas trop fermé). _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum