Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le système de points a-t-il encore une raison d'être?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2011, 13:22    Sujet du message: Le système de points a-t-il encore une raison d'être? Le système de points a-t-il encore une raison d'être? 1216 1244
Répondre en citant

C'est ce que l'on pourrait se demander quand on suit un peu ce qu'il se passe dans le fameux top 15 des membres.

En effet,il semblerait qu'une mafia des points se soit organisée et qu'elle fasse tout son possible pour empêcher les membres lambda d'entrer dans le classement.

Prenons l'exemple de ce que je viens de voir. Il y a peut-être une demi heure, le dernier du classement était à 1064 points et n'avait gagné que peu de points ces dernières semaines. Et bizarrement en même pas une demi heure, le total de points du dernier du classement est passé à 1204 points. Ce qui fait une augmentation de 140 points et là, ce n'est que la plus faible puisque quelqu'un d'autre qui s'est retrouvé un moment dernier du classement semble bien avoir fait une montée de 249 points dans le même délai.

Quand on sait qu'il n'est possible à quelqu'un que de mettre +20 points ou -10 points par jour. On se dit que soit beaucoup de personnes ont miraculeusement écrit des commentaires très spirituels, soit certains comptes ont dépensé leurs vingt points sur les mêmes personnes de façon à remonter le total de points nécessaires pour entre dans le top 15.

Ce genre de magouille avait déjà été utilisé au moment où l'on pouvait retirer autant de points que l'on voulait sur le compte de quelqu'un. Mais maintenant qu'il est plus avantageux de rajouter des points, on assiste à une envolée des points de certains sans aucun rapport avec leur participation aux commentaires.

Il est donc plus qu'urgent de se pencher sur ce problème qui ne date pas d'hier.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers

144 points

arno88, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 15:13    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Bonjour,

A la lecture de votre post vous semblez affecté par ce système de points, mais en fait à quoi cela peut il servir si ce n'est pour sa "gloire" personnelle ?
Et puis les points ne reflètent pas forcément la qualité de la personne qui écrit un commentaire.... Alors en ce qui me concerne, les points ....
Je m'en fous....

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 15:18    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Perso je me moque aussi des points mais il est vrai que des fois le système de notation me laisse perplexe.
Il y a environ un mois, un pote se moquait de moi en disant en me disant : tu frises les 300 pts.
Et j'ai constaté que je perdais un à deux points par jour en moyenne alors que je ne fais pas beaucoup de commentaires.
Je ne comprends pas tout, mais personnellement, encore une fois, ca ne me chagrine pas plus que ca Wink
Ce qui m'embête plus en ce moment, ce sont les (ou la ?) personnes qui font de la pub pour leur site oncl.fr...
Ca devient lourd et cela n'a rien à faire sur le site il me semble.

Cordialement Wink

arno88
Disciple de L'Univers

144 points

arno88, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 15:32    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Oui et je pense qu'il serait beaucoup plus utile de se pencher sur un système qui interdirait à toute personne non identifiée de laisser un commentaire.... la plupart du temps leurs commentaires sont insultants et méprisants envers Free, XN ou la communauté...  
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2011, 17:41    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

arno88 a écrit:
Bonjour,

A la lecture de votre post vous semblez affecté par ce système de points, mais en fait à quoi cela peut il servir si ce n'est pour sa "gloire" personnelle ?
Et puis les points ne reflètent pas forcément la qualité de la personne qui écrit un commentaire.... Alors en ce qui me concerne, les points ....
Je m'en fous....

Si je suis affecté, c'est parce que le système a été détourné de son but initial qui était de permettre de voir qui s'impliquait réellement dans la vie du site. Et que certains parmi les quinze qui sont actuellement en tête cherchent à légitimer ainsi leurs messages et certainement aussi à se faire mousser.

Après, il est vrai que j'étais, au moment où cette montée bizarre du seuil est arrivée, à environ 1030 points. Et que c'est cela qui m'a confirmé que des choses pas très catholiques se passaient. J'ai d'ailleurs été pendant un moment dans le fameux top et bizarrement pendant ce temps, je voyais régulièrement les fameux points diminuer chose qui s'est reproduite plusieurs fois où je me suis rapproché de la fameuse quinzième place. Ce qui confirme que certains font ce qu'ils peuvent pour que ce classement reste leur vitrine.

Donc il est tout à fait normal de remettre en question l'existence de ce qui est devenu un outil promotionnel pour certains et de trouver une vraie solution pour régler le problème des trolls et autres fans des messages débiles.

Il serait je crois enfin temps de revenir à une vraie politique de modération et non de se complaire dans le je m'en foutisme que nous connaissons actuellement.

arno88
Disciple de L'Univers

144 points

arno88, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 17:53    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Je comprends bien ta réaction et j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque... Les dérives existent et existeront toujours....

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de points qui font des commentaires pertinents..

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2011, 18:10    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

arno88 a écrit:
Je comprends bien ta réaction et j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque... Les dérives existent et existeront toujours....

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de points qui font des commentaires pertinents..

Je le sais bien et je m'en moque des points, mais visiblement cela casserait pas mal les pieds de certains que moi et d'autres personnes rentrions dans ce fameux classement. Et puis je pense à ceux pour qui les points servent à se faire une idée de l'acceptation de leurs interventions par l'ensemble des personnes inscrites à UF. Et il est tout à fait hors de question pour moi qu'un individu ou un petit groupe se permette d'imposer son système aux autres.

Sinon, cet évènement pose aussi la question du multicompte qui permet à certains nuisibles de venir mettre le bazar tout comme avec le système du post en anonyme.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 18:22    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

A partir du moment où un système est dévoyé autant le supprimer.
Pour ma part je ne l'ai jamais bien compris malgré mes demandes d'explications et j'ai fait avec .
Toutes les remarques évoquées sont justifiées .
Il y a sur cet univers au moins une chose qui ne sert à rien c'est la page de réactions aux infos en page d'accueil qui mélange des tas de messages anonymes , bien souvent insultants et en nombre tellement élevé qu'ils ne peuvent être lus.
Win11

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 12:49    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

circitor a écrit:
A partir du moment où un système est dévoyé autant le supprimer.
Pour ma part je ne l'ai jamais bien compris malgré mes demandes d'explications et j'ai fait avec .
Toutes les remarques évoquées sont justifiées .
Il y a sur cet univers au moins une chose qui ne sert à rien c'est la page de réactions aux infos en page d'accueil qui mélange des tas de messages anonymes , bien souvent insultants et en nombre tellement élevé qu'ils ne peuvent être lus.

Le supprimer ou prendre les mesures nécessaires pour remédier aux problèmes. Mais vu ce qui se passe avec la modération, j'ai peur que rien ne bouge.

philippefrance13
Hobbit de L'Univers

72 points

philippefrance13, Posté le: Mer 28 Sep 2011, 9:59    Sujet du message: 63641 57762 Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi ca fais plusieurs années que je consulte ce site et on se demande vraiment ce que fais le modérateur
quand aux points au début je portai plus de crédit a ce qui en avais beaucoup mais avec le temps je me suis aperçu que cela n’étais pas toujours bon

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 16:38    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Apparemment, le système de points reviens à la une ces derniers temps grâce à un certain merco56 fanatique de Apple devant l'éternel. Etant tombé sur son topic, j'ai commencé à m'interroger sur son insistance à jouer les trolls concernant Apple et sur le début de diminution fulgurante de mon total de point depuis qu'il a commencé à jouer son petit jeu.

Et bizarrement je retrouve ce cher merco56 juste derrière moi au classement à la place de haribo. Alors que jusqu'à récemment je ne l'avais jamais remarqué. Aussi je me pose certaines questions à son sujet.

Bref, tout cela pour dire qu'il semble que certains recommencent à jouer à celui qui a la plus grosse. Et que la crédibilité du système de points en prend à nouveau un coup. Il devient donc de plus en plus urgent de décider de son sort.

A savoir soit le réformer, soit le supprimer.

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 22:26    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Bon bah ça se confirme. Il y a un truc pourri dans le coin. Merco56 est passé de moins de 1600 points à 2232 points en quelques heures. Il est donc bien là pour mettre le bazar.

Il est plus que temps que le staff fasse quelque chose.

Sofiane91000
Disciple de L'Univers

274 points

Sofiane91000, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 11:41    Sujet du message: 55324 49980 Répondre en citant

Pour faire réagir les modos sur ce site il faut prononcer le mot MAJ 3 fois. Pour le système des points je ne comprends rien et sincèrement je suis arriver a un point ou je préfère rien comprendre. Je demande depuis 4 ou 5 mois qu'on me mette un avatar mais toujours rien ...  
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 19:07    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Et ça continue. Merco56 nous fait son petit numéro. Il doit être content, il est maintenant juste derrière Curtis avec 3535 points. En tout cas, il aura prouvé au moins une chose. C'est qu'il est assez bête pour accorder suffisamment d'importance au système de points pour tenter de le rendre encore moins crédible qu'il ne l'était. Laughing

Encore une foi, il me permet de me payer une bonne tranche de rire. Et cela semble ne pas le gêner que cela soit à ses dépends.

Par contre, ses actes et d'autres attaques ayant visé UF m'amènent à me demander si le staff a toujours une bonne maitrise du site. Parce que les problèmes de fonctionnement et les attaques se multiplient.

D'ailleurs à ce propos, j'ai retrouvé un problème que je n'avais pas connu depuis longtemps sur UF, je parle des déconnexions quand on passe d'une page du site à l'autre.

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 9:48    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Et ça continue. Merco56 nous fait son petit numéro. Il doit être content, il est maintenant juste derrière Curtis avec 3535 points. En tout cas, il aura prouvé au moins une chose. C'est qu'il est assez bête pour accorder suffisamment d'importance au système de points pour tenter de le rendre encore moins crédible qu'il ne l'était. Laughing

Encore une foi, il me permet de me payer une bonne tranche de rire. Et cela semble ne pas le gêner que cela soit à ses dépends.

Par contre, ses actes et d'autres attaques ayant visé UF m'amènent à me demander si le staff a toujours une bonne maitrise du site. Parce que les problèmes de fonctionnement et les attaques se multiplient.

D'ailleurs à ce propos, j'ai retrouvé un problème que je n'avais pas connu depuis longtemps sur UF, je parle des déconnexions quand on passe d'une page du site à l'autre.

Bonjour Prométhé,

Et comme tu peut encore le constaté mes point s'envole et les tiens s'écroule,
Ta vision des choses m'abere , chacun est libre de penser comme il le veut ! A bon entendeur!

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante 

Sauter vers: