Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit notable, mais plus de désynchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 14:54    Sujet du message: Baisse de débit notable, mais plus de désynchro Baisse de débit notable, mais plus de désynchro 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis récent abonné Free (3 mois je dirais). Avant d'être chez eux, j'avais un débit moyen de 6,4MBITS/S. Dans les deux semaines où je suis passé chez eux, ce débit est passé de 6,4 à 11,2MBITS/S. Bref, très content quoi. Seulement, il y a 5 jours environ, des orages ont frappés ma région. J'avais bien pris soin de débrancher l'ensemble de mes boîtiers pour parer à toute éventualité de grillage. Dans la soirée, il n'y avait plus d'orages, je rebranche mes boîtiers et vais me coucher. Le lendemain matin, mon débit est passé à 4,0MBITS/S seulement et j'ai de fréquentes désynchro. Je contacte l'assistance technique qui finit par me proposer un rendez-vous avez le technicien pour « vérifier mon installation » (qui au passage était bonne puisqu'elle me permettait d'acquérir le précédent débit).

Or, depuis deux jours, le débit est sensiblement remonté, je suis à 7,22MBITS/S, mais plus de désynchronisation de la Freebox.

Dois-je annuler le rendez-vous avec le technicien itinérant (DEMAIN !!), sachant qu'à cette heure, ce n'est plus qu'un problème de débit (dans l'affaire, j'ai presque divisé mon débit par deux quand même) ?

En vous remerciant par avance de votre rapide réponse,
Amicalement,
H

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 16:37    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ton débit final correspond à peu près au gain lié aux technologies de Free (PhyR et Nitro) par rapport à ce que t'avais chez un concurrent.
Il est possible qu'au début ta ligne ait subit beaucoup d'erreurs et des désynchronisations, solutionnés par une baisse du débit.

Je pense que tu peux annuler ton rendez-vous avec le technicien.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 16:59    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci de ta réponse MisterDams. Les technologies de Free sont inutiles alors puisque mon débit aujourd'hui est le même que du temps où j'étais chez Orange. Ou j'ai mal compris .
Du temps des 11,2MBITS/S, ma ligne était parfaite. Aucune désynchro à noter.
Bref, j'attends d'autres conseils avant d'annuler le RV, mais je pense que je vais l'annuler. Cette baisse de débit (De moitié quand même !!) est assez décevante.

Mes caractéristiques de ligne :
Citation:
Ligne téléphonique : 05 53 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BER24

Longueur : 1776 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque 78.224.**.** / 24
Passerelle (gateway) 78.224.**.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Mon ping est en mode normal et est en moyenne vers un serveur français de 60-70ms Rolling Eyes . Ça me parait énorme.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:11    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Ha effectivement à 22dB, la synchro à 7Mega est plutôt étrange... tu devrais avoir plutôt une valeur proche de ce que tu avais au début.

Toutefois, si tu n'utilises pas l'ATP (Assistance Technique de Proximité), il y a des risques pour que Free te factures la prestation en l'absence d'une panne à proprement parler.

Tu peux toujours démonter tes prises à la recherche d'un (ou plusieurs) condensateur(s)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as fait une inversion des Freeplugs ? Un test avec seulement la box ADSL de brancher et un PC pour voir si le Multposte et le Net marchent correctement ?

As-tu un modem ADSL pour tester la ligne ? Ça permettrait de voir si c'est un problème de box.

Si c'est vraiment dû à un orage, ça risque d'être long suivant le problème.

Le technicien pourra voir et lancer un Gamot, si nécessaire. Tu devrais le faire venir quand même. Encore plus, si tu se certain de ton installation.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:17    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Toutefois, si tu n'utilises pas l'ATP (Assistance Technique de Proximité), il y a des risques pour que Free te factures la prestation en l'absence d'une panne à proprement parler.

C'est bien ce dont j'ai peur. C'est pas la mort 45€, mais le technicien va venir et ne va pas constater de problèmes majeurs : J'ai une connexion qui fonctionne bien, mais qui fonctionnait mieux avant... Je suis à peu près certain que je l'aurai dans les dents. D'où ma question en fait. Le pire c'est qu'il va venir et qu'il en fera probablement rien de particulier.

MisterDams a écrit:
Tu peux toujours démonter tes prises à la recherche d'un (ou plusieurs) condensateur(s)

Aucun condensateur. Je m'y suis déjà attelé et la ligne a été vérifiée il y a moins d'un an me semble-t-il.

Edit :
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu as fait une inversion des Freeplugs ? Un test avec seulement la box ADSL de brancher et un PC pour voir si le Multposte et le Net marchent correctement ?

L'inversion des Freeplugs, oui, sans succès. Le Multiposte fonctionne sans problèmes et le net aussi à vrai dire. C'est juste moins rapide qu'avant. Maintenant, il faudrait essayer de tout débrancher et vérifier le débit de là. Je vous tiens au courant dans la soirée à ce sujet.

CurtisNewton a écrit:
As-tu un modem ADSL pour tester la ligne ? Ça permettrait de voir si c'est un problème de box.

J'ai un vieil inventel que je m'étais tué à configurer, mais qui ne gère pas l'ADSL2+ il me semble. J'essayerai par acquis de conscience dans la soirée.

CurtisNewton a écrit:
Si c'est vraiment dû à un orage, ça risque d'être long suivant le problème.

En théorie, mon matos n'a pas été touché. Ça se peut qu'il y ait un problème à l'autre bout ?

CurtisNewton a écrit:
Le technicien pourra voir et lancer un Gamot, si nécessaire. Tu devrais le faire venir quand même. Encore plus, si tu se certain de ton installation.

D'accord. Enfin, pour l'installation, on a toujours un doute au final .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir un boitier FT qui a eu un choc pendant un orage ou autre, donc c'est pas évident. Mais il ne faut pas désespérer non plus.

C'est l'ATP pour le technicien ou un technicien itinérant. Dans le 2ème cas, c'est payant si c'est chez toi, le problème.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 23:30    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bon, j'annule pas, je verrai bien.  
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 14:59    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Hop, je double poste.
Le technicien vient de passer mais a refusé de fournir une prestation d'assistance pour absence d'une personne majeur au domicile. C'est mon fils de 17 ans qui était présent et c'est lui qui a pris le rendrez-vous, c'est à lui qu'on a dit d'être présent. Bref, je vais poser une réclamation comme l'a laissé suggérer le technicien à mon fils, en espérant un remboursement, mais il lui a bêtement fait signé la fiche d'intervention. Mais vu les arnaques chez les opérateurs, je crois que je suis bon pour payer. Une solution ?

Je serai de retour chez moi dans la soirée,
Je vous remercie pour votre aide,
Amicalement,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors là, ça sort de mes compétences. Peut-être un de technicien participant au forum pourra te répondre.

C'est vraiment un truc auquel je n'aurais pas pensé, le coup de la majorité.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 2:39    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Il y a eu clairement négligeance de la part de Free au niveau de l'information et c'est le technicien qui a expressément refusé de fournir sa prestation : la facturation n'est pas justifiée et l'aurait été si il n'y avait eu personne au domicile qui accèpte la prestation, ce qui n'était pas le cas. D'autre part, ce même technicien a fait signer à mon fils mineur un papier faisant vaguemement foi d'une intervention, mais papier que mon fils n'était pas en mesure de comprendre. Cette signature obtenue clairement de manière abusive démontre des pratiques bizarres et, si légales, à la limite de l'immoralité.

Bref, Free montre une fois de plus que son assistance, payante pourtant, est vraiment de très mauvaise qualité, y compris si vous arrivez à décoder le charabia des assistants téléphoniques. Cette prestation (ou plutôt non prestation) coûte, précisons-le, près de deux fois le prix de l'abonnement mensuel, deux fois si on considère le prix de l'assistance téléphonique. C'est quelque chose que je pourrais tolérer si le problème avait été résolu, mais ce n'est pas le cas.

Cordialement,
H

Kyuuzo
Hobbit de L'Univers

12 points

Kyuuzo, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 19:27    Sujet du message: 18259 15714 Répondre en citant

Malheureusement dans ton cas, dans la logique des choses, il est dans le sens que la presence d'un majeur est requise. Je pense que c'est un peu le cas de tous les intervenants à domicile.
Maintenant faire signer un mineur, je crois que le technicien a dû avoir le cerveau en chauffe.
Si on intervient pas, on fait pas signer Smile

De plus, Maintenant concernant ton souci, vérifie bien ton installation à ton domicile car il me parait étrange que ton débit soit si faible avec l'atténuation que tu as avec ta Freebox.
De plus les variantes constatées sur ton débit sont illogique par rapport a un problème de ligne.

Sur ceux Smile

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 18:45    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Petit UP. Mon débit est toujours stagnant à 800ko/s. J'attends une amélioration du côté de FT vu que Free n'a pas trouvé de problèmes sur mon installation.  
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:12    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Petit UP. Toujours rien, malgré ce qui s'est passé le 14 aout. À vrai dire, je ne sais pas si me Freebox a rebooté et un reboot manuel n'a de toute façon rien changé. Je suis toujours bloqué à 6Mbits contre 11M avant. La situation devient assez énervante Mad .

Mon UP est d'autre part beaucoup moins fiable qu'auparavant.

À bientôt.
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as beaucoup d'erreurs sur la ligne ?

Tu es dans quel mode de ping ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: