Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs Questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 19:57    Sujet du message: Plusieurs Questions Plusieurs Questions 19566 16814
Répondre en citant

Bonjour, je possède une Freebox v5 et depuis quelques temps déjà j'observe de nombreuses erreurs (avec le serveur...) sur la Freebox HD (et récemment le téléphone et Internet aussi fonctionnaient par intermittence). Je pense que ces problèmes seraient réduit si mes deux Freebox n'était pas réliés entre elle par Wifi.
En fait, j'aurais voulu savoir si il était possible de demander à Free de me changer de Freebox pour obtenir des Freebox reliés avec Freeplugs ? Si oui qu'elle est la procédure à effectuer ?
Sinon, en sachant que je suis abonné depuis 2006 qu'elle est la procédure à effectuer pour résilier son abonnement ? Est-ce gratuit ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S : C'est mon premier post, j'espère que vous serez indulgent Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:37    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Pour la demande, impossible, elle sera obligatoirement refusée Wink
Pour la résilliation, c'est 90 euros moins 30 euros par année d'ancienneté(sauf erreur car je mélange souvent avec la migration Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:38    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux simplement acheter les CPL sur ta console de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Pour la résilliation, c'est 90 euros moins 30 euros par année d'ancienneté(sauf erreur car je mélange souvent avec la migration

Pour l'ancienneté, c'est 96 € - 3€ par mois. A condition de ne pas avoir fait une opération remettant l'ancienneté à zéro (déménagement, passage de dégroupage partiel à total), ça doit être gratuit pour toi.

Je ne vois pas trop l'intérêt de résilier, par contre. A part si tu veux avoir des Freeplugs gratuitement. Mais comme ton matériel marche, autant rester comme ça et prendre des Freeplugs Classic (voir post de loupio).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:57    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

Le seul problème est que les Freeplugs représentent quand même un investissement assez important... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:01    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Les deux boitiers sont vraiement eloigné l'un de l'autre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:06    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

j'ai la Freebox hd au rez de chaussée et la Freebox à l'étage
P.S. : Je tiens à préciser qu'auparavant je ne rencontrais aucun problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:09    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Oui, seulement suivant l'installation est la qualité de l'installation, cela peut tenir des années et merder d'un seul coup.
comme oxydation des fils dans la prise etc etc ...

Jette un oeil sur ce site, et tu comprendras, et peut être trouveras tu ton problême.

C'est pour les Freebox sur mac, mais les problêmes sont identiques


https://www.free4mac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 7:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous observer des erreurs sur le serveurs ? Mais sur la télé l'image est comment ?

Pour ce qui est du téléphone et de l'Internet cela ne vient pas de la liaison box ADSL- boxhd. On peut essayer avec une nouvelle alimentation pour la box ADSL.
Quel type de problème avec Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 12:49    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

Bonjour (et désolé de ne pas avoir répondu tout de suite), en effet sur la télé il survient des messages d'erreur avec le serveur (soit ce sont des erreurs E100 ou E101 lorsque je réussi à allumer la boxhd, soit le serveur ne répond pas sur l'écran Rock'n'Roll).

De plus, j'ai souvent un message me signalant que je ne possède pas le débit suffisant pour disposer de l'affichage classique des chaines. Puis, j'ai le choix entre affichage classique ou affichage bas débit.

Concernant Internet il n'y a pas de problème en particulier : c'est juste que lorsque la box ADSL redémarre toute seule, je n'ai pas accès à Internet et au téléphone...Et lorsque la box ADSL ne redémarre plus, le téléphone fait des siennes : Lorsque quelqu'un m'appelle, je décroche mais je n'entend pas mon correspondant tandis que le téléphone de ce dernier réagit comme-ci je n'avais pas décroché (il continue de sonner avant d'arriver au répondeur).

J'espère que vous m'aurez compris Very Happy

P.S.: Je tiens à préciser qu'en ce moment par exemple je ne rencontre aucun de ces problèmes car ceux-ci sont très aléatoires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as quelle synchro quand les problèmes se produisent ? Est-ce seulement en Wifi ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Tu as pu faire un test avec une autre alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 11
 
15 points

jetfor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 14:54    Sujet du message: 19566 16814
Répondre en citant

Oui c'est seulement en Wifi ?

Que dois-je voir dans la rubrique ADSL ?

Non je n'ai pas encore fait de test avec une autre alimentation, mais comment faut-il le faire ? Dois-je changer ma multiprise ou faut il changer les câbles de la Freebox HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 15:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
sur la télé il survient des messages d'erreur avec le serveur (soit ce sont des erreurs E100 ou E101

As-tu le msg d'erreur en tête ? (je ne connaîs pas tous les codes d'erreurs)

jetfor a écrit:
Que dois-je voir dans la rubrique ADSL ?

Donne-nous toutes les valeurs que tu y trouves Wink

Citation:
Non je n'ai pas encore fait de test avec une autre alimentation, mais comment faut-il le faire ?

Teste les alims d'une connaissance qui serait abonnée chez Free.

Sinon as-tu testé d'autres canaux Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox