Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb débit très faible suite orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nini69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

nini69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:16    Sujet du message: Pb débit très faible suite orage Pb débit très faible suite orage 19743 16973
Répondre en citant

Bonjour,

Même pb que frediliy27 (posté le 15/07/09)
Suite orages sur région Lyonnaise, débit catastrophique.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois ma Freebox, ça prend une heure et ça ne change rien.

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 88,15 ko
Durée 11.841 secondes
Débit 59,55 kbit/s (7,44 Ko/s)


Débit montant (Upload)
Taille du fichier 11,03 ko
Durée 3.087 secondes
Débit 28,57 kbit/s (3,57 Ko/s)

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:41    Sujet du message: Re: Pb débit très faible suite orage Re: Pb débit très faible suite orage 8186 7325 Répondre en citant

nini69 a écrit:
Bonjour,

Même pb que frediliy27 (posté le 15/07/09)
Suite orages sur région Lyonnaise, débit catastrophique.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois ma Freebox, ça prend une heure et ça ne change rien.

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 88,15 ko
Durée 11.841 secondes
Débit 59,55 kbit/s (7,44 Ko/s)


Débit montant (Upload)
Taille du fichier 11,03 ko
Durée 3.087 secondes
Débit 28,57 kbit/s (3,57 Ko/s)

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide



Selon moi, ceci est dû sans doute à une surcharge électrique provoquée par la foudre sur l'adaptateur. Si tu as un autre adaptateur, essaie voir de changer !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

nini69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:49    Sujet du message: 19743 16973
Répondre en citant

Merci
Mais qu'appelles-tu "adaptateur" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En dehors du test avec un autre câble RJ11, tu peux aussi tester avec une autre alimentation ou tenter une inversion des Freeplugs.

Essaye aussi avec la box ADSL totalement nue (aucun câble dessus et pas d'appareils de brancher autour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 15:15    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

nini69 a écrit:
Merci
Mais qu'appelles-tu "adaptateur" ?


Ce que j'appelle adaptateur, c'est la fiche d'alimentation de la Freebox, appelée à tort "transformateur". Si tu as eu les Freebox HD + V5, alors ce sont les Freeplugs !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bban
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 36
 
15 points

bban, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:17    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

problème récurrent lors des orages. quasi certain que c'est le boitier ADSL qui est hs. soit plus de synchro, soit débit quasi nul!

appelez la Hotline, demandez le SAV, et n'hésitez pas à dire que c'est bel et bien causé par un orage. Ils ne demandent plus à l'abonné de le faire passer sur l'assurance habitation dorénavant. ils prennent tout à leur charge.

par contre, possible qu'ils vous fassent tout de même déplacer un technicien pour cela. Mais le rendez-vous sera gratuit, et permettra qu'il en profite pour vérifier votre installe =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox