petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2009, 18:10 Sujet du message: Réception HD de plus en plus difficile
Réception HD de plus en plus difficile1706914885
Bonjour,
Depuis environ 1 mois, j'ai de plus en plus de mal à regarder la télévision en HD.
En effet le son se décale (environ 2 à 3 secondes) ou alors on à un écran noir, il faut passer en mode "Standard" où TNT. Plus moyen d'avoir les chaines en HD.
Le seul moyen pour récuperer la HD, c'est un hard reboot de la box et plus ça va, plus l'opération est a refaire souvent
Je suis en dégroupé total, le réglage du ping est en mode "Standard", mais que ce soit sérénité ou "patate" c'est la même chose.
Je suis à 1850m du central et voici mes caractérisques:
Voilà si quelqu'un peut me dire ce qui se passe, je suis preneur, je précise encore une chose, la ligne est propre, pas de condensateur, il n'y a que 10m de fil entre l'arrivée FT et ma prise téléphone.
Mes deux boitiers sont cote à cote relier en Ethernet.
visaster, Posté le: Mar 08 Sep 2009, 18:49 Sujet du message: Re: Réception HD de plus en plus difficile
Re: Réception HD de plus en plus difficile13311359
Bonjour,
La synchro de ta ligne à 10 Mbits, même ATM, montre que tes soucis de stabilité HD ne sont pas dûs à un manque de débit, c'est déjà ça.
35.5 dB pour 1850 mètres : rien à dire, c'est dans la fourchette du normal.
Par contre 10.7 Mbits pour 35 dB c'est pas énorme je trouve (j'ai 15 Mbits pour 34 dB), mais bon....
La seule vraie anomalie que je vois est le nombre important d'erreurs FEC sur le Download.
Tu en affiche 11.5 millions.
Question : il y a longtemps que tu n'as pas rebooté la Freebox ADSL ?
Car si c'est plusieurs jours ou semaines, bon, ça peut être admissible, mais si ce n'est que quelques heures, alors avoir autant de FEC en peu de temps traduirait un problème de qualité sur ta connexion ADSL.
Tu indiques "pas de condensateur", tu peux préciser comment tu conclus ? As-tu vérifié vraiment dans toutes les prises, mêmes les inutilisées, et aussi dans le boitier d'arrivée de ta ligne Frrance Télécom ?
Le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ADSL est il bien le câble fourni par Free ? ou bien as-tu utilisé un câble (et/ou un filtre) de récupération ?
Ce cordon téléphonique ne passe t'il pas près de sources de parasites eletro-magnétique ? Evite qu'il ne passe près de transfos ou de câbles 220v.
Les 10 metres de fil téléphoniques entre ton arrivée téléphonique, et la prise murale utilisée, c'est du vrai câble de téléphone, rond, avec des fils regroupés par paires torsadées ? (Si c'est un câble plat, c'est pas bon).
Pas d'appareil electrique à proximité du câble téléphonique (tout au long des 10 mètres) ?
Enfin au niveau qualité des contacts, est-ce que la prise murale est bien propre ? pas de trace d'oxydation ? La prise téléphonique en "T" du cordon de Free est bien solidaire et solidement tenue lorsqu'elle est plugguée dans la prise murale ? Pas de jeu excessif ?
petitjo86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 18:12 Sujet du message:
1706914885
Bonjour,
Merci de me donner un coup de main sur ce problème.
La Freebox à été rebooté moins de 24H avant d'afficher ces caratéristiques.
Quand je dis pas de condensateur c'est certain, car depuis la ligne exterieur de FT jusqu'à la prise, seulement 10 mètres de câbles, c'est du 4 paires torsadé et la prise est toute seule, toute les autres prises ont été supprimés (pas d'utilité dans la maison).
Il y a bien un filtre sur la prise et le câble utilisé est celui de Free, par contre de la prise téléphonique à la Box il est proche des autres câbles électriques, je vais modifier ça, c'est peut être une cause.
En ce qui concerne la qualité de connexion des prises, il n'y a pas de jeu, mais je pourrais remplacer le filtre ADSL, on ne sait jamais.
Je vérifie tout ces points demain et je te tiens au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum