Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 19:36 Sujet du message: Divers problèmes informatiques
Divers problèmes informatiques63805707
Bonsoir,
J'ai qq problèmes informatique en ce moment.
- Mes points de restauration disparaissent comme par magie, que ce soit ceux faits automatiquement ou ceux que je fais moi même. J'ai Avast comme anti virus et je suis sous XP. Le mode restauration auto est activé.
- Thunderbird : J'ai voulu installer Thunderbird, avec mes 3 adresses mails (Free, Hotmail et cegetel) mais je n'arrive qu'à lire mes mails de ma messagerie Free. Comment fair pour lire les autres ?
- Outlook : en attendant, je lis mes mails sous Outlook. J'ai un problème avec Hotmail. Quand je lis mes mails sur la page Windows Live (pas Windows Live mail), ils ne se mettent pas "non lus" sur Outlook. Et c'est pareil si je lis mes mails sous Outlook, ils ne sont toujours pas lus sur ma page Windows Live. Comment ça se fait ?
loggoi, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:04 Sujet du message: Re: Divers problèmes informatiques
Re: Divers problèmes informatiques34583206
Jooo a écrit:
Bonsoir,
J'ai qq problèmes informatique en ce moment.
- Mes points de restauration disparaissent comme par magie, que ce soit ceux faits automatiquement ou ceux que je fais moi même. J'ai Avast comme anti virus et je suis sous XP. Le mode restauration auto est activé.
- Thunderbird : J'ai voulu installer Thunderbird, avec mes 3 adresses mails (Free, Hotmail et cegetel) mais je n'arrive qu'à lire mes mails de ma messagerie Free. Comment fair pour lire les autres ?
- Outlook : en attendant, je lis mes mails sous Outlook. J'ai un problème avec Hotmail. Quand je lis mes mails sur la page Windows Live (pas Windows Live mail), ils ne se mettent pas "non lus" sur Outlook. Et c'est pareil si je lis mes mails sous Outlook, ils ne sont toujours pas lus sur ma page Windows Live. Comment ça se fait ?
Merci à tous.
et pourquoi vous ne posez vos questions sur des forums liés à microsoft... ?
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:19 Sujet du message:
63805707
Je viens voir ici si on peut m'aider (j'ai posté ailleurs cette demande d'aide). Maintenant, si y'a personne pour me faire partager ses connaissances, tant pis.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:33 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Pour les points de restauration de Windows XP, j'en ai qui ont disparu sur une machine le 1er janvier 2009. En fait, en reculant la date, ils ont réapparus.
C'est un truc bizarre de Windows.
Pour Thunderbird, tu as bien configuré les comptes avec les bons paramètres (serveur, ports...) ?
Regarde la configuration dans Outlook et retranscris les informations dans Thunderbird. Il faut vraiment que les ports et les serveurs soient corrects entres autres.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:15 Sujet du message:
1346111885
Tu as ces réglages pour Hotmail ?
" Serveur entrant (POP3 Server): POP3.Live.com
Incoming Server Pop Port: 995 Serveur POP3 Port: 995
Incoming Server Pop SSL Encryption: Yes (On or Required) Serveur POP3 Cryptage SSL: Oui (Le ou obligatoire) "
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:45 Sujet du message:
96148593
Bonsoir,
La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:
Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.
Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853
S'assurer que les autorisations sur le dossier System Volume Information sont correctement données:
Si les autorisations et droits d'accès sur le dossier System Volume Information sont incorrectement définis, l'onglet peut être absent des Propriétés du système. Si l'utilisateur Système ne dispose pas de droit suffisant, il arrive même que seul le dernier point de restauration reste disponible. Pour corriger le problème:
Cliquer du bouton droit sur le dossier System Volume Information
Dans le menu contextuel, sélectionner Propriétés et cliquer sur l'onglet Sécurité.
Sélectionner l'utilisateur nommé Système et s'assurer que toutes les entrées de la colonne Autoriser sont cochées.
Note: Pour la version Familiale, ces contrôles/modifications se font en mode sans échec, dans la session Administrateur (ou Propriétaire)
Pour la messagerie...CurtisNewton à raison, ce ne peut venir que d'une mauvaise configuration
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 8:35 Sujet du message:
63805707
On va déjà essayer de résoudre Thunderbird.
Quand je me crée un nouveau compte Hotmail, ça me marque "une erreur s'est produite avec le Serveur POP3. Contactez l'administrateur du serveur ou essayer à nouveau.
sk8erboi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 9:06 Sujet du message:
1961616859
Salut à toi,
1 - Pour ce qui est des points de sauvegarde, je ne te dirai pas comment faire simplement parce que je l'ai desactivé sur mon PC. Un PC bien entretenu n'a pas de soucis, et j'utilise Cobian Backup (gratuit) qui fait une sauvegarde automatique de mes documents tous les samedi sur mon disque dur externe...En plus les points de restaurations utilisent de la place sur le disque dur, il faut un bon réglàge pour que ca ne prenne pas trop de place.
2 - Pour ta messagerie, j'utilise incredimail qui est excellent, je ne peux que te conseiller de l'essayer, tu vas voir il est génial, papiers à lettre personnalisables, emoticons, cartes en tout genre (anniversaire ETC) Et surout il est compatible pour TOUS les comptes.
Va voir dessus.
www.incredimail.com
Il a quand même un super avantage, c'est qu'il trouve tout seul les serveurs quand tu rentres tes comptes, rien qu'avec l'extension (@free.fr, @Hotmail.fr @neuf.fr.....)
Dans ma configuration, j'ai 4 comptes... Qu'il scanne toutes les 5 minutes. Il demarre automatiquement avec Windows, et il scanne par défaut (personnalisable) toutes les 5 minutes. Tu sais en temps réel quasiment quand tu as un mail, plutot que de scanner manuellement... et de plus tu as un "notificateur" (personnalisable aussi) dès que tu reçois un message. Franchement, essaye le, j'ai moi-même utilisé firebird, et bien j'en suis revenu.
Petit détail supplémentaire, tu as aussi la possibilité de régler incredimail pour que quand il relève les mails, soit il les laisse sur le serveur, soit il les retire... C'est bonheur pour Hotmail car ca évite d'aller sur Internet pour les effacer...
Salutations,
David.
PS: Rajout de dernière minute, je précise qu'incredimail est FRANCAIS, ne fais pas attention à la page qui est british...
Pannini, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:28 Sujet du message:
1668814590
Pour ta messagerie, pourquoi ne pas utiliser Windows Live Mail qui lui gèrera toutes tes adresses d'un coup. Pour les points de restaurations idem, aucune raison de paniquer, Windows limite la taille du "dossier" de restauration et le vide automatiquement. Il ne garde que les plus importants. _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 12:54 Sujet du message:
63805707
Merci,
Je vais essayer incredimail. S'il est intuitif et simple à utiliser, je le garderai.
En revanche, pour mes points de restauration, je préfère garder ce système, avec des points qui se font régulièrement et automatiquement. A l'heure actuelle, il me reste un point de restauration d'avant hier (automatique) et celui d'hier soir que j'ai crée moi même. Pourvu que ça dure !
Sinon, si je fais C cleaner, ça ne peut qu'être bénéfique pour mon PC, non ?
sk8erboi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 13:01 Sujet du message:
1961616859
exact, c'est celui que j'utilise, Ccleaner, en cochant TOUTES les cases. Sauf Nettoyer l'espace libre car c'est très long . Tu peux le parametrer pour un nettoyage automatique à chaque demarrage de l'ordinateur mais ca ralonge un peu le temps de demarrage.
Le mieux est de faire un nettoyage par jour de façon manuelle.
Pannini, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 14:08 Sujet du message:
1668814590
Incredimail c'est bien mais si tu n'envoies pas de mail pour le boulot car les pubs fleurissent à foison sur tes mails. _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum