Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Divers problèmes informatiques
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 19:36    Sujet du message: Divers problèmes informatiques Divers problèmes informatiques 6380 5707
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai qq problèmes informatique en ce moment.

- Mes points de restauration disparaissent comme par magie, que ce soit ceux faits automatiquement ou ceux que je fais moi même. J'ai Avast comme anti virus et je suis sous XP. Le mode restauration auto est activé.

- Thunderbird : J'ai voulu installer Thunderbird, avec mes 3 adresses mails (Free, Hotmail et cegetel) mais je n'arrive qu'à lire mes mails de ma messagerie Free. Comment fair pour lire les autres ?

- Outlook : en attendant, je lis mes mails sous Outlook. J'ai un problème avec Hotmail. Quand je lis mes mails sur la page Windows Live (pas Windows Live mail), ils ne se mettent pas "non lus" sur Outlook. Et c'est pareil si je lis mes mails sous Outlook, ils ne sont toujours pas lus sur ma page Windows Live. Comment ça se fait ?

Merci à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:04    Sujet du message: Re: Divers problèmes informatiques Re: Divers problèmes informatiques 3458 3206 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Bonsoir,

J'ai qq problèmes informatique en ce moment.

- Mes points de restauration disparaissent comme par magie, que ce soit ceux faits automatiquement ou ceux que je fais moi même. J'ai Avast comme anti virus et je suis sous XP. Le mode restauration auto est activé.

- Thunderbird : J'ai voulu installer Thunderbird, avec mes 3 adresses mails (Free, Hotmail et cegetel) mais je n'arrive qu'à lire mes mails de ma messagerie Free. Comment fair pour lire les autres ?

- Outlook : en attendant, je lis mes mails sous Outlook. J'ai un problème avec Hotmail. Quand je lis mes mails sur la page Windows Live (pas Windows Live mail), ils ne se mettent pas "non lus" sur Outlook. Et c'est pareil si je lis mes mails sous Outlook, ils ne sont toujours pas lus sur ma page Windows Live. Comment ça se fait ?

Merci à tous.

et pourquoi vous ne posez vos questions sur des forums liés à microsoft... ?

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:19    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Je viens voir ici si on peut m'aider (j'ai posté ailleurs cette demande d'aide). Maintenant, si y'a personne pour me faire partager ses connaissances, tant pis.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les points de restauration de Windows XP, j'en ai qui ont disparu sur une machine le 1er janvier 2009. En fait, en reculant la date, ils ont réapparus.

C'est un truc bizarre de Windows.

Pour Thunderbird, tu as bien configuré les comptes avec les bons paramètres (serveur, ports...) ?

Regarde la configuration dans Outlook et retranscris les informations dans Thunderbird. Il faut vraiment que les ports et les serveurs soient corrects entres autres.

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:56    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

J'ai mis Pop.cegetel.net pour cegetel et pour Hotmail, j'ai mis POP3.Live.com
Et j'ai un smtp commun : smtp.free.fr

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as ces réglages pour Hotmail ?

" Serveur entrant (POP3 Server): POP3.Live.com
Incoming Server Pop Port: 995 Serveur POP3 Port: 995
Incoming Server Pop SSL Encryption: Yes (On or Required) Serveur POP3 Cryptage SSL: Oui (Le ou obligatoire) "

https://www.mydigitallife.info/2009/01/16/Hotmail-Free-POP3-and-smtp-access-and-Server-configuration-settings/fr/

Ça doit venir d'un problème de configuration, car les POP3 de yahoo, la poste et autres fonctionnent.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:45    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonsoir,
La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:

Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853

S'assurer que les autorisations sur le dossier System Volume Information sont correctement données:

Si les autorisations et droits d'accès sur le dossier System Volume Information sont incorrectement définis, l'onglet peut être absent des Propriétés du système. Si l'utilisateur Système ne dispose pas de droit suffisant, il arrive même que seul le dernier point de restauration reste disponible. Pour corriger le problème:

Cliquer du bouton droit sur le dossier System Volume Information
Dans le menu contextuel, sélectionner Propriétés et cliquer sur l'onglet Sécurité.
Sélectionner l'utilisateur nommé Système et s'assurer que toutes les entrées de la colonne Autoriser sont cochées.

Note: Pour la version Familiale, ces contrôles/modifications se font en mode sans échec, dans la session Administrateur (ou Propriétaire)

Pour la messagerie...CurtisNewton à raison, ce ne peut venir que d'une mauvaise configuration

En esperant t'avoir aidé... Wink

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 8:35    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

On va déjà essayer de résoudre Thunderbird.

Quand je me crée un nouveau compte Hotmail, ça me marque "une erreur s'est produite avec le Serveur POP3. Contactez l'administrateur du serveur ou essayer à nouveau.

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 9:06    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Salut à toi,

1 - Pour ce qui est des points de sauvegarde, je ne te dirai pas comment faire simplement parce que je l'ai desactivé sur mon PC. Un PC bien entretenu n'a pas de soucis, et j'utilise Cobian Backup (gratuit) qui fait une sauvegarde automatique de mes documents tous les samedi sur mon disque dur externe...En plus les points de restaurations utilisent de la place sur le disque dur, il faut un bon réglàge pour que ca ne prenne pas trop de place.

2 - Pour ta messagerie, j'utilise incredimail qui est excellent, je ne peux que te conseiller de l'essayer, tu vas voir il est génial, papiers à lettre personnalisables, emoticons, cartes en tout genre (anniversaire ETC) Et surout il est compatible pour TOUS les comptes.
Va voir dessus.
www.incredimail.com
Il a quand même un super avantage, c'est qu'il trouve tout seul les serveurs quand tu rentres tes comptes, rien qu'avec l'extension (@free.fr, @Hotmail.fr @neuf.fr.....)
Dans ma configuration, j'ai 4 comptes... Qu'il scanne toutes les 5 minutes. Il demarre automatiquement avec Windows, et il scanne par défaut (personnalisable) toutes les 5 minutes. Tu sais en temps réel quasiment quand tu as un mail, plutot que de scanner manuellement... et de plus tu as un "notificateur" (personnalisable aussi) dès que tu reçois un message. Franchement, essaye le, j'ai moi-même utilisé firebird, et bien j'en suis revenu.

Petit détail supplémentaire, tu as aussi la possibilité de régler incredimail pour que quand il relève les mails, soit il les laisse sur le serveur, soit il les retire... C'est bonheur pour Hotmail car ca évite d'aller sur Internet pour les effacer...

Salutations,

David.

PS: Rajout de dernière minute, je précise qu'incredimail est FRANCAIS, ne fais pas attention à la page qui est british...

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:28    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pour ta messagerie, pourquoi ne pas utiliser Windows Live Mail qui lui gèrera toutes tes adresses d'un coup. Pour les points de restaurations idem, aucune raison de paniquer, Windows limite la taille du "dossier" de restauration et le vide automatiquement. Il ne garde que les plus importants. Wink

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 11:01    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Si jamais tu souhaitais conserver Firebird ou Outlook ou autre, le serveur de messagerie que tu dois entrer pour Hotmail est celui-ci :

https://mail.services.Live.com/svcs/Hotmail/httpmail.asp

(c'est celui qu'utilise incredimail, il l'a rentré tout seul...)

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 12:54    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci,

Je vais essayer incredimail. S'il est intuitif et simple à utiliser, je le garderai.

En revanche, pour mes points de restauration, je préfère garder ce système, avec des points qui se font régulièrement et automatiquement. A l'heure actuelle, il me reste un point de restauration d'avant hier (automatique) et celui d'hier soir que j'ai crée moi même. Pourvu que ça dure !
Sinon, si je fais C cleaner, ça ne peut qu'être bénéfique pour mon PC, non ?

sk8erboi
Hobbit de L'Univers

33 points

sk8erboi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 13:01    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

exact, c'est celui que j'utilise, Ccleaner, en cochant TOUTES les cases. Sauf Nettoyer l'espace libre car c'est très long . Tu peux le parametrer pour un nettoyage automatique à chaque demarrage de l'ordinateur mais ca ralonge un peu le temps de demarrage.
Le mieux est de faire un nettoyage par jour de façon manuelle.

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 14:08    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Incredimail c'est bien mais si tu n'envoies pas de mail pour le boulot car les pubs fleurissent à foison sur tes mails. Wink

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 15:04    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Ouais, j'ai vu incredimail, pas terrible, j'accroche pas...  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: