Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:31    Sujet du message: Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. 19555 16803
Répondre en citant

Bonjour à tous.
En désespoir de cause, je viens chercher votre aide et vos conseils.

Voici ma petite histoire, c'est long mais c'est complet.

Abonné chez Free depuis plusieurs années, je quitte mon appart en plein centre de Toulouse pour une maison dans la banlieue proche (Aucamville).

Je procède donc sur le site free.fr au déménagement de ma ligne: résiliation de l'ancienne et ouverture de la nouvelle sur numéro inactif pour un dégroupage total

Suivi sur Free:
-Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 juillet 2009.
-Votre ligne a été construite le lundi 03 août 2009.

Impeccable. Pourtant, ma Freebox reste bloquée sur le chenillard lent.
Après toutes les vérifications d'usage, (câbles, prises, alimentation, condensateurs, hard-reboot...) Je contacte l'assistance de Free.

Voici le résultat:
• 07/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 07/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
• 11/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
• 27/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

J’accueil le technicien, qui s’est montré fort sympathique. Il vérifie tout.
Mais lorsqu’il branche son multimètre à la paire de câbles, me signale qu’il ne détecte pas plus de 500m de câble alors que le DSALM est à 1600M.
Je ne suis tout simplement pas raccordé.
Bien, lançons un appel à « l’opérateur historique »

28/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Suite à l’appel un technicien mandaté par FT me contacte alors que je suis au travail et m’annonce que ma ligne est établie et surtout qu’il a vérifié et que « mon modem synchronise bien » selon ses propres mots.
Pourtant quand je rentre chez moi, la Freebox n’est toujours pas synchronisée.
Le plus drôle c’est le lendemain matin.
Je reçois un appel d’un autre technicien mandaté par FT. Il m’annonce qu’il a été appelé car la veille, un de mes voisins a été débranché. Que donc, la manip de la veille était mauvaise et qu’il en informe FT pour qu’on règle mon cas. Il m’indique aussi que c’est le bordel parce que la description des lignes de mon point de raccordement n’est pas à jour. Donc en gros, le technicien qui arrive là travaille à moitié en aveugle.

Et là, oh stupeur, Free ferme l’appel car FT leur a dit avoir réglé le problème! O_o’

Je recontacte mon assistance. On relance FT :
• 03/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
• 04/09/2009 - Suite à la demande du 03/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT)

Donc SVP, j’ai renvoyé un appel à Free, mais alors là, je ne sais plus quoi faire.
Si l’un d’entre vous peut améliorer mon cas, je suis pret à lui transmettre mon numéro de ligne par MP.

Ce soir je pense acheter un multimètre pour tester ma ligne.
En gros si j’ai bien compris le technicien itinérant qui a eu l’amabilité de m’expliquer. Je devrais trouver environ 50nanofarad / Km de cablage. Soit environ 80nanoF pour mon DSLAM à 1600M. Si je me trompe, Merci de rectifier.

Merci d’avance à vous.

(Vincent, pas de barbeuk/biere pour le moment Joyeux')

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:45    Sujet du message: Re: Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. Re: Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. 3458 3206 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Bonjour à tous.

Abonné chez Free depuis plusieurs années, je quitte mon appart en plein centre de Toulouse pour une maison dans la banlieue proche (Aucamville).

Je procède donc sur le site free.fr au déménagement de ma ligne: résiliation de l'ancienne et ouverture de la nouvelle sur numéro inactif pour un dégroupage total

Suivi sur Free:
-Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 24 juillet 2009.

Après toutes les vérifications d'usage, (câbles, prises, alimentation, condensateurs, hard-reboot...) Je contacte l'assistance de Free.

Voici le résultat:
• 07/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
• 11/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
• 27/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

Mais lorsqu’il branche son multimètre à la paire de câbles, me signale qu’il ne détecte pas plus de 500m de câble alors que le DSALM est à 1600M.

28/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Suite à l’appel un technicien mandaté par FT me contacte alors que je suis au travail et m’annonce que ma ligne est établie et surtout qu’il a vérifié et que « mon modem synchronise bien » selon ses propres mots.
Je reçois un appel d’un autre technicien mandaté par FT. Il m’annonce qu’il a été appelé car la veille, un de mes voisins a été débranché. Que donc, la manip de la veille était mauvaise et qu’il en informe FT pour qu’on règle mon cas. Il m’indique aussi que c’est le bordel parce que la description des lignes de mon point de raccordement n’est pas à jour. Donc en gros, le technicien qui arrive là travaille à moitié en aveugle.

Et là, oh stupeur, Free ferme l’appel car FT leur a dit avoir réglé le problème! O_o’

• 03/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
• 04/09/2009 - Suite à la demande du 03/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT)

Donc SVP, j’ai renvoyé un appel à Free, mais alors là, je ne sais plus quoi faire.
Si l’un d’entre vous peut améliorer mon cas, je suis pret à lui transmettre mon numéro de ligne par MP.

En gros si j’ai bien compris le technicien itinérant qui a eu l’amabilité de m’expliquer. Je devrais trouver environ 50nanofarad / Km de cablage. Soit environ 80nanoF pour mon DSLAM à 1600M. Si je me trompe, Merci de rectifier.

Merci d’avance à vous.

rappellez la Hotline, et un deuxième ticket Gamot devrait être lancé. Si celui-ci ne résoud rien, Free demandera une expertise de votre ligne. Dans ce cas, votre ligne sera testée de bout en bout du nra jusqu'à chez vous par un technicien Free ET un technicien FT

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:46    Sujet du message: Re: Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. Re: Déménagement foireux. Pas de ligne depuis un mois. 3458 3206 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Bonjour à tous.

Suivi sur Free:

Voici le résultat:

Merci d’avance à vous.

rappellez la Hotline, et un deuxième ticket Gamot devrait être lancé. Si celui-ci ne résoud rien, Free demandera une expertise de votre ligne. Dans ce cas, votre ligne sera testée de bout en bout du nra jusqu'à chez vous par un technicien Free ET un technicien FT

Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 16:50    Sujet du message: 19555 16803
Répondre en citant

Il y a déjà eu deux tickets.

Un du 28/08 un autre le 03/09.

Donc je suis bon pour l'expertise.
Avez vous une idée du délai que peut prendre cette opération?

Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 18:23    Sujet du message: 19555 16803
Répondre en citant

Bon, une aimable personne de Free vient de me contacter pour prendre mes disponibilités et va transmettre mon dossier au service expertise.

Je vous tiens au courant.

ficelleman
Hobbit de L'Univers

25 points

ficelleman, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 18:33    Sujet du message: 17047 14864 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Il y a déjà eu deux tickets.

Un du 28/08 un autre le 03/09.

Donc je suis bon pour l'expertise.
Avez vous une idée du délai que peut prendre cette opération?

Tout s'enchaine normalement, le mieux c'est de contacter la Hotline et de leur demander à quel moment peut avoir lieu l'expertise de ta ligne
tout en donnant les jours de disponibilité.

En espérant que sa se résolve très vite.

Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:25    Sujet du message: 19555 16803
Répondre en citant

Bon, Free devait m'appeler pour prendre RDV pour l'expertise.

Aujourd'hui, je les relance et je reçois cela:

Citation:
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une demande d'expertise conjointe vient d'être envoyée à l'opérateur historique. Si cette demande est acceptée, elle donnera lieu à une prise de rendez-vous entre Free et l'opérateur historique. La présence d'une personne à votre domicile sera indispensable pendant toute la durée de l'intervention qui découlera de ce rendez-vous. Vous êtes dès à présent invité à tout mettre en oeuvre pour honorer le rendez-vous qui sera très prochainement programmé. Nous vous rappelons que l'impossibilité d'accès à toute partie privée en amont de votre domicile peut entrainer une non résolution du problème rencontré repoussant ainsi la date de fonctionnalité de l'abonnement Free Haut Débit.

Ça veut dire quoi "Si cette demande est acceptée"?
Y a t'il une possibilité pour que FT m'envoie balader ma demande?

Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 15:41    Sujet du message: 19555 16803
Répondre en citant

Bien ça avance:

Citation:
Cher Freenaute, Nous vous informons par ce mail qu'une expertise de votre ligne ADSL aura lieu en date du 22/09/2009 entre 15:30 et 17:30 concernant la ligne

franchement 11 jours de délai pour organiser une expertise?
Ne tenant absolument pas le monde compte des disponibilités que je leur ai transféré.
Au bout de deux mois d'attente, n'y a il pas moyen d'accélérer la procédure?
Et en plus FT se réserve le droit de repousser le RDV comme ils veulent... On croit rêver.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Ça veut dire quoi "Si cette demande est acceptée"?
Y a t'il une possibilité pour que FT m'envoie balader ma demande?

Oui, par exemple si FT estime que l'inscription a été faite sur un n° erroné...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Au bout de deux mois d'attente, n'y a il pas moyen d'accélérer la procédure?
Et en plus FT se réserve le droit de repousser le RDV comme ils veulent... On croit rêver.

Pas moyen d'accélérer la procédure. Free transmet tes dispos et les siennes, ensuite c'est FT qui tranche en fonction de ses propres impératifs. Pas facile de concilier 3 plannings !!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: