Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute du débit depuis le retour de vacances sur TAL21
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 18:43    Sujet du message: Chute du débit depuis le retour de vacances sur TAL21 Chute du débit depuis le retour de vacances sur TAL21 19564 16812
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis mon retour de vacances (01 sept), mon débit a chuté de 1,5M pour atteindre péniblement 3Mo.
Je n'ai donc plus le bouquet CanalSat et l'utilisation des chaines Free en bas débit interdisent l'utilisation du PC pour Internet.

Je suis sur le répartiteur de Talant (21) TAL21.

D'autres personnes ont-elles le même problème?

J'ai rebooté plusieurs fois mais sans aucun résultat...

Cordialement,

mustang
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu vérifié ton installation ? Les câbles, les appareils pouvant perturber la V5 (téléphone sans fil...).

Inverse les Freeplugs ou teste avec une autre alimentation la box ADSL.

Tu peux même faire un test avec la V5 nue, et brancher, au bout de quelques minutes, le boitier HD pour voir l'historique de la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 19:31    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

L'installation est identique à celle d'avant les vacances mais je vais retester encore.
Je vais inverser les Freeplugs mais sans grand espoir...

Merci en tout cas pour ces conseils.
Je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:28    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Je viens de permuter les Freeplugs, de un hard boot.
Du coup, j'ai perdu 600k pour redescendre à 3075k.

Après deuxième hard reboot j'ai regagné 150k pour finalement obtenir 3200k.

Avant cela, j'étais à 3700k.

Je suis désabusé... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec la V5 nue et les Freeplugs directement sur la prise de courant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:02    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Tes Freeplugs sont sur une multiprise? ou directement sur la prise murale ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:40    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Elles sont sur une prise murale. J'ai fait attention à ne pas utiliser de multiprises.
Pas de rallonge non plus pour le raccordement à la prise de téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ton câble RJ11 est bon ?

Es-tu couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 22:14    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Jusqu'à présent la câble convenait très bien et personne n'y a touché.
J'ai appelé l'ATP vendredi mais le technicien ne peut rien faire car j'ai plus de 2M de débit...
Je suis quasi certains que cela vient de la ligne FT, mais comme je suis en dégroupé total...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 23:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fait d'avoir plus de 2 Mbits de synchro ne change rien. Il te manque un bonne partie de la tienne, il devrait y avoir une vérification de ligne.

Tu es à combien du NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Mar 08 Sep 2009, 0:16    Sujet du message: Re: Chute du débit depuis le retour de vacances sur TAL21 Re: Chute du débit depuis le retour de vacances sur TAL21 17791 15407 Répondre en citant

mustang a écrit:
Bonsoir,

Depuis mon retour de vacances (01 sept), mon débit a chuté de 1,5M pour atteindre péniblement 3Mo.
Je n'ai donc plus le bouquet CanalSat et l'utilisation des chaines Free en bas débit interdisent l'utilisation du PC pour Internet.

Je suis sur le répartiteur de Talant (21) TAL21.

D'autres personnes ont-elles le même problème?

J'ai rebooté plusieurs fois mais sans aucun résultat...

Cordialement,

mustang




Oui , il y a du monde dans ton cas.

Depuis fin juillet il y a eu de grosse chute de débit .

Début Aout un correctif a été fait par Free mais les gens impacté n'ont toujours pas leur débit initial.

https://www.universfreebox.com/article8773.html

En espérant que Free va résoudre ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2009, 6:34    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Merci pour cette info, je me sens moins seul  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 18:52    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Le débit n'est toujours pas remonté.
ça commence à me saouler, mon débit ayant déjà chuté au printemps.

Je pense que je vais changer de FAI très très bientôt Evil or Very Mad (avant la fin du mois).

Merci encore à ceux qui ont répondu à ce post et bon courage avec Free Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Retente la Hotline par tchat, c'est gratuit.

Il ne faut pas oublier que si c'est un problème de ligne, tu auras également des soucis avec un autre FAI. Je ne parle pas d'éventuels frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 9
 
1 points

mustang
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 20:13    Sujet du message: 19564 16812
Répondre en citant

Il y a tout de même de très forte "chance" pour que cela provienne d'une mise à jour du DSLAM courant août et que Free se fout royalement de ceux qui ont perdu du débit.

La Hotline de Free va de nouveau me dire que tant que j'ai plus de 2Mb, il n'y a pas de souci, mais bon, je vais retenter le tchat.

Pour ce qui est des frais de résiliation, tant pis, je suis prêt à changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox