Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enigme sur un accès au serveur via VPN KO

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
StefanC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

StefanC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:32    Sujet du message: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO Enigme sur un accès au serveur via VPN KO 9219 8253
Répondre en citant

Bonjour,

Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).

Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.

J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...

Ma config
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé

Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).

Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:40    Sujet du message: Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO 3458 3206 Répondre en citant

StefanC a écrit:
Bonjour,

Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).

Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.

J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...

Ma config
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé

Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).

Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan

Il doit forcément y avoir des logs de connexion soit de votre coté, soit du coté de votre société, c'est de ce coté là qu'il faut chercher.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: