Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enigme sur un accès au serveur via VPN KO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
StefanC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 4
 
3 points

StefanC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:32    Sujet du message: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO Enigme sur un accès au serveur via VPN KO 9219 8253
Répondre en citant

Bonjour,

Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).

Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.

J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...

Ma config
OS: Vista
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé

Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).

Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan
_________________
Stefan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:40    Sujet du message: Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO 3458 3206 Répondre en citant

StefanC a écrit:
Bonjour,

Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).

Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.

J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...

Ma config
OS: Vista
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé

Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).

Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan


Il doit forcément y avoir des logs de connexion soit de votre coté, soit du coté de votre société, c'est de ce coté là qu'il faut chercher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox