Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 42
 
24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 8:58    Sujet du message: Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? 4926 4443
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je suis chez Free au bout de mon ancienneté avec une box V4 et une ligne pourrie avec 59db de perte à 4917m du central ! et pas de télé ! Crying or Very sad

J'aimerai prendre la box V5 pour profiter du disque dur et du démodulateur TNT (avec antenne TV) et aussi d'avoir une box neuve!
Mais on m'a dit que la box V5 va demander plus de bande passante et que je risque me retrouver avec une ligne encore plus faible?

Donc quelqu'un pourrait me dire si j'ai intéret ou non a demander la V5?

Merci d'avance Smile
_________________
A quand moins d'affaiblissement: 59db !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk8erboi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 40
 
33 points

sk8erboi, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 10:19    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Salut à toi,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai attendu d'avoir l'ancieneté suffisante pour changer de box, mais moi c'était la partie modem avec 4 ports Ethernet qui m'interessait spécialement, puisque je n'ai pas de poste de télévision. Mes conditions de ligne sont très mauvaises: longueur de ligne : 6821 mètres
affaiblissement théorique : 57.0563 dB
Et je n'ai pas observé de perte de débit significative sur le net.
J'ai les chaines TNT par le biais du net, puisque je n'ai pas d'antenne non plus... Je les ai en faible débit et c'est suffisant, le tout relié avec un câble HDMI-DVI (Sur moniteur 22'' viewsonic).
Par contre effectivement, si la HD est allumée, le débit descend, les pages Internet sont plus longues à charger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 10:29    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

Bonjour,

bin pareil, je suis a 64db d'attenuation (4500m) et après 1 an d'hésitation,j'ai franchi le cap au début du mois.
changement super rapide ... il a fallut seulement 1 semaine !
Je n'ai pas eu de perte de débit (ou très legerement mais je me demande si ça ne vient pas de la derniere mise a jour!), je suis a 2900 Ko(Down) et 701 Ko (UP).
Je peux voir la télé en ADSL (bas débit) sans pb et profiter des dernieres avancées de la fbx 5.
honnetement, j'en suis content Laughing
alors vas y !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk8erboi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 40
 
33 points

sk8erboi, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 11:10    Sujet du message: 19616 16859 Répondre en citant

Petite précision, c'est vrai que les chiffres parlent mieux...

2327 Kbits - 290 Ko/s en Download
519 Kbits - 64 Ko/s en Upload

TV etteinte je précise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 11:24    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La Freebox V5 te permettra vraisemblablement de recevoir les chaines en bas-débit, codées en MPEG4 (si tu disposes d'un débit d'au moins 1700kbps).
En plus de les recevoir, ces chaines sont utiles pour l'enregistrement, car elles demandent 2,5 fois moins de place sur le disque, que la TNT pour une qualité comparable (ne jouons pas les puristes).

Pour le vérifier, tu peux essayer de visionner les chaines bas-débit sur ton PC en utilisant ADSL-TV par exemple. Cela fonctionne avec une V4 si le débit est suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 13:00    Sujet du message: Re: Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? Re: Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? 8186 7325 Répondre en citant

Mx a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis chez Free au bout de mon ancienneté avec une box V4 et une ligne pourrie avec 59db de perte à 4917m du central ! et pas de télé ! Crying or Very sad

J'aimerai prendre la box V5 pour profiter du disque dur et du démodulateur TNT (avec antenne TV) et aussi d'avoir une box neuve!
Mais on m'a dit que la box V5 va demander plus de bande passante et que je risque me retrouver avec une ligne encore plus faible?

Donc quelqu'un pourrait me dire si j'ai intéret ou non a demander la V5?

Merci d'avance Smile


Je pense que tu as intérêt pour la BOX V5 dans la mesure où elle est plus évoluée technologiquement parlant.

Par contre, peu de chances pour toi que tu puisses avoir la télévision de façon optimale.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 42
 
24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 16:27    Sujet du message: Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? Acquisition d'une Freebox V5 avec 59db de perte? 4926 4443
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas Exclamation

Pour le paramètrage bas débit pour la télé ça se passe comment Question

Merci d'avance
_________________
A quand moins d'affaiblissement: 59db !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le bas débit, c'est pas compliqué. Tu n'as pas d'autre choix avec ta ligne.

Tu ne verras dans ta liste que les chaines disponibles dans ce mode. Il n'y a rien à paramétrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox