Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 7:55    Sujet du message: Chute de débit Chute de débit 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour

j'aimerais avoir vos lumières sur ma chute de débit:

avant : début juillet voir ma signature ( débit ATM exact 13900kbits/s et 1025 en UP)

Maintenant :

[img][/img]

quesque c'est que toute ces erreurs Question

depuis début juillet j'ai le Multiposte, j'ai une HD branchée par Ethernet et alimenté par un Freeplug et la seconde est branchée en Wifi.

Et fin juillet Free à rebooter mon DSLAM :NRA CRN60
Je précise ma ligne est propre pas de condensateur et une seule prise téléphonique.

Mon inquiétude c'est que si mon débit continue de baisser comme cela je risque d'avoir de gros problèmes de TV ( pack anniversaire + multiTV)

Merci d'avance
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo42
Hobbit de L'Univers

83 points

lolo42, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 9:31    Sujet du message: 16174 14226 Répondre en citant

J'ai également une chute de débit importante depuis le 30/07, passage de 4,2Mb/s à 2,8 Mb/s...... Maintenant impossible pour moi de regarder les chaines Free en débit normal..... Ca commence à vraiment me faire C..... Free.... Je vais finir par me casser tout simplement......... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad  
gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 9:49    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article8773.html

Voici la cause : https://www.universfreebox.com/article8747.html

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 10:11    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Salut pplemoko60;
Pour tes erreurs et ta chute de débit, as tu essayé d'inverser les Freeplugs ? Peut être celui de la Freebox ADSL commence à fatiguer. Wink

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 10:45    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Salut Pannini

J'aimerais les inversés mais je n'ai qu'un Freeplug et si il commence à être fatigué au bout de 1 mois?? il ne me sert que d'alimentation pour mon boitier HD V2 celui-ci est relié à la box ADSL (V5 V1 celle à 3 antennes) en Ethernet, le second boitier HD V1 (3 antennes) est relié en Wifi

Petite question l'atténuation on prend laquelle (ex: 1772m - 26 db), mais dans les 2 cas j'ai un problème, si on prend l'attenuation DOW 35 db ma ligne est devenue plus mauvaise ? on dira que c'est normal que je perde du débit et si on prend l'atténuation UP 19.5 db ma ligne c'est améliorée Very Happy et je perds quand 4 mégas, elle est ou l'amélioration Mad .

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 11:01    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Hum s'il ne sert que d'alimentation il se pourrait que oui ça l'use prématurément.
Voir le deuxième post ici Arrow https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43551 Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La marge de bruit est basse, l'atténuation augmente et des CRC par milliers ne présage rien de bon.

Est-ce que tu as un téléphone sans fil ? Dans ce cas, éloigne-le ou débranche-le pour tester.

Et pour l'ATP, tu es couvert ?

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 12:43    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Pannini a écrit:
Hum s'il ne sert que d'alimentation il se pourrait que oui ça l'use prématurément.
Voir le deuxième post ici Arrow https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43551 Wink

ce n'est plus de l'usure prématurée c'est que ça à du mal à fonctionné avec 1 seul Freeplug, ou j'en rachete un ou bien je mets une alime normale qui devrait fonctionnée aussi bien qu'un Freeplug

CurtisNewton à dit

Citation:
La marge de bruit est basse, l'atténuation augmente et des CRC par milliers ne présage rien de bon.

Est-ce que tu as un téléphone sans fil ? Dans ce cas, éloigne-le ou débranche-le pour tester.

oui mais il est à l'opposé du Freeplug ,débranché le téléphone mais ça ne change pas grand chose mon débit ATM est passé de 11100kbits/s à 11300kbits/s.

Et pour l'ATP, tu es couvert ? non ça fait presque 1 an qu'une embauche pour un iti est demandée et personne n'a pris la place

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas cool, pour l'itinérant. On va chercher encore...

C'est déjà arrivé qu'un boitier HD (Ethernet), mal alimenté, fasse de gros parasites sur la V5.

Tu as testé avec seulement le boitier HD en Wifi de brancher sur la V5 (en retirant le câble Ethernet et en débranchant le 2eme boitier HD) ?

Et avec l'alimentation du boitier en Wifi, ça fait pareil, si tu l'utilises sur celui en Ethernet ?

Essaye de te faire prêter une alimentation ou un Freeplug, ça évitera des achats inutiles pour le moment.

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 15:54    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bon et bien j'ai essayé comme mon ancienne configuration c'est à dire juste le boitier HD V1 en Wifi, en prenant soin de débrancher le boitier HD V2 ( Ethernet + Freeplug ) débit ATM identique 11megas.

ensuite j'ai pris l'alime du 1er boiter (Wifi) que j'ai mis sur le boitierHD V2, débit ATM 11mégas, juste mon débit UP qui varie de 1025 à 1016 dans l'une ou l'autre configuration.

je n'ai remarqué ma baisse de débit que lorsque UF à commencé à en parler, car pour l'instant tout fonctionne encore bien.

ne serait-ce pas Free en reboutant leur DSLAM ??

Citation:

Qu'entends-tu pas rien de bon ?

Modem ADSL ?

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 16:11    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLt

J'ai vu sur frimousse que mon DSLAM (JAR38) avais été rebooté hier.

Je suis allé voir mon débit sur la box HD et j'ai perdu environs: 2000 Kbp/s en Down et 200 en UP.(plus de flux HD) Crying or Very sad Evil or Very Mad
La marge de bruit à baissée aussi.

Pour UF votre Appel à témoins du 04/06 c'est super vu le nombre de réponses,
mais en concret , vu les problèmes actuels, j'aimerai savoir si il y a des nouvelles (bonnes de préférence) ,(et je ne dois pas être le seul à les attendre) Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Citation:

Qu'entends-tu pas rien de bon ?

Je pense plus à un problème de ligne, vu qu'au niveau alimentation, tu as pu faire des tests. J'avais pas encore vu autant d'erreurs CRC, je trouve que ça fait beaucoup.

Tu as essayé de joindre Free pour un test de ligne ?

Ton atténuation (26 db) dans ta signature, c'est bien ton ancien relevé, pas la théorique ?

Pour le reboot des DSLAM, ça serait peut-être une coïncidence.

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 18:13    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Citation:
Tu as essayé de joindre Free pour un test de ligne ?

Non pas encore je voulais avoir vos avis Wink tu penses au tchat ou il faut refaire toutes les manips que je viens d'éffectuer.

Citation:
Ton atténuation (26 db) dans ta signature, c'est bien ton ancien relevé, pas la théorique ?

c'est laquelle que l'on prend la DOW ou l'UP

Citation:
Pour le reboot des DSLAM, ça serait peut-être une coïncidence

peut-être pas au vu des soucis qu'on les freenautes.

Merci beaucoup Curtisnewton.

PS: technicien3130 ne trainerait-il pas en ce moment dans le coin, Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le tchat est fermé jusqu'au 17 août. Si ça marche toujours autant attendre. Tu expliqueras bien tous les test effectués, pour gagner du temps.

Pour l'atténuation, je pense que c'est celle de la console TV. Tu peux avoir la théorique dans ta console de Gestion => Mon abonnement => Caractéristiques de ligne.

Je n'es pas vu technicien3130, aujourd'hui. Il passera peut-être.

pplemoko60
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 19:55    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bonsoir

Mon atténuation est de 26db dans la console de gestion, mais sur la télé DOW 35.00db ou 19.50db UP

J'ai remarqué que technicien3130 etait revenu est-ce que tu pourrais jeté un coup d'oeil et me dire ce que tu pense de mes caractéristiques .

si ce n'est pas trop te demander

Merci d"avance

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: