Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
evolution vers degroupage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
palande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 2
 
-2 points

palande
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 10:05    Sujet du message: evolution vers degroupage evolution vers degroupage 19638 16880
Répondre en citant

Bonjour,
je suis Free depuis le début de mon accès et suis très content des services, mais depuis peu je me pose la question de changement vers un autre FAI.
En effet SFR (neuf) pour ne pas le nommer me propose le dégroupage total alors que Free ne le propose pas, je reste en Freebox only. Même en les contactant pour avoir un éventuel délai, ils bottent en touche et me font une réponse de Normand (attention je n'ai rien contre les Normands Laughing )
je voudrais bien évoluer chez Free et avoir enfin accès à la Freebox HD...mais combien de temps vais je devoir attendre??
Free n'est il pas tenu de me proposer le dégroupage dès lors que la ligne le supporte???et si oui comment faire?
Merci Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux suivre la carte de dégroupage sur le lien ci-dessous et regarder les news sur le site à propos des nouveaux dégroupages.

https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
Citation:
Free n'est il pas tenu de me proposer le dégroupage dès lors que la ligne le supporte???

Tu parles dans le sens où ton NRA serait dégroupé mais que toi tu ne l'es pas ?!! Shocked

Si tu fais allusion au débit de ta ligne, ça ne rentre pas en jeu.

Edit: mise en page.


Dernière édition par CurtisNewton le Dim 13 Sep 2009, 12:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: Re: evolution vers degroupage Re: evolution vers degroupage 4483 4070 Répondre en citant

palande a écrit:
Bonjour,
Free n'est il pas tenu de me proposer le dégroupage dès lors que la ligne le supporte???et si oui comment faire?
Merci Question
Une ligne n'est pas dégoupée ou non par nature. C'est chaque opérateur qui dégroupe ou non. Ton NRA (central télépĥonique situé au bout de ta ligne) est dégroupé par SFR et pas par Free.
Maintenant, si Free décide de dégrouper ton NRA, tu seras automatiquement dégroupé. Quand ? c'est la grande inconnue (voir la réponse de CurtisNewton)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 2
 
-2 points

palande
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 16:29    Sujet du message: 19638 16880
Répondre en citant

Merci pour les infos et pour la carte, je vois que la zone est en cours d'étude...maintenant ça dure combien de temps l'étude? ce qui me chiffonne c'est que Free devrait quand même nous donner qq infos en terme de délai au moins on saurait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 17:35    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

D'ailleurs il n'est pas rare dès lors qu'un FAI propose le dégroupage qu'un autre suive de près.

D'une part pour ne pas voir "partir" les clients

D'autre part si le dégroupage est proposé dans un NRA c'est suite a une longue procédure par moment.
-permis de construire, de terrain a préempter ,de problèmes sécuritaires des locaux existant (trop exigus par exemple ) et j'en passe...

Et donc une fois le local construit pour les opérateurs tiers ceux-ci peuvent dégrouper.

Ensuite tout est question de stratégie, de volonté ,de hasard Laughing

P.S: je suis Normand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 22:06    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

-=Zen micro Rouen=- a écrit:
D'ailleurs il n'est pas rare dès lors qu'un FAI propose le dégroupage qu'un autre suive de près.
Heu.. Si tu regardes les cartes de dégroupage de Free et de SFR, par exemple. Tu verras qu'elles obéissent à des logiques différentes. Par exemple SFR a beaucoup dégroupé dans la Sarthe. Pas Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 8:09    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

E
Citation:
Ensuite tout est question de stratégie, de volonté ,de hasard


Euh ...si tu lisais correctement.

Et les cartes de dégroupages...euh...

Sachant que les FAI margent beaucoup plus pour un dégroupé qu'un non dégroupé.
S'ils pouvaient dégroupé plus vite ils ne s'en priveraient pas.

je n'ai pas tout mis dans les raisons qui font que les NRA ne sont pas dégroupés si rapîdement. Mais il y en a beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox