wobee (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:30 Sujet du message: Cablage Freebox + prise murale
Cablage Freebox + prise murale1920416506
Bonjour,
j'aimerais savoir comment cabler exactement une prise Ethernet mural Legrand?
En fait j'ai une Freebox HD a l'etage et j'aimerais la connecté avec ma Freebox ADSL qui se trouve au rez de chaussé.
J'ai donc passé mon câble que j'ai branché sur ma Freebox ADSL d'un coté.
De l'autre j'ai mis une prise murale ou j'ai essaye de branché correctement ma prise.
De la je pars avec un câble externe qui ira sur une télé ou un media Player.
Tout est cablé en câble droit.
Aurais je fais une erreur et faut il inverse a un moment un câble?
Merci de votre aide.
jeremy57, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:37 Sujet du message:
81867325
Explications un peu confuses... Un schéma serait le bienvenu ! Sinon, pour brancher ta Freebox HD, utilise des prises CPL bien plus pratiques ! _________________ Jérémy M.
wobee (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:29 Sujet du message:
1920416506
Mes Freebox sont bien connectées en CPL.
Ce que je desire faire c'est relie une télé ou un media Player sur le routeur.
Mon cablage correspond bien au schéma que vous m'avez donné.
Par contre j'ai fais le cablage a la main c'est a dire sans pince pour enfoncer les fils correctement.
Le probleme doit venir de la je pense.
sk8erboi, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 18:23 Sujet du message:
1961616859
Bonsoir,
j'ai utilisé des prises comme les tiennes chez moi, quand j'ai refais l'electricité, j'ai passé du câble Ethernet dans mes murs, j'ai une prise RJ45 murale dans chaque pièce, et c'est du Legrand, y'a juste à bien positionner les fils et appuyer sur les deux barettes, et ca fonctionne tout seul...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum