Thrr-Gilag (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 11:06 Sujet du message: Appel impossible sur les numéros en 0810
Appel impossible sur les numéros en 08101532113510
Bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus joindre les numéros en 0810 permettant d'appeler les fournisseurs de services tels EDF, etc, alors que début aout cela fonctionnait encore.
J'ai essayer de faire l'appel en numéro caché (suite à un message trouvé sur ce forum), mais même constat.
Pas de restriction d'appel (d'autant que ça fonctionnait avant), je me dirige vers la Hotline.
J'ai donc été sur le tchat de Free pour découvrir le pourquoi... La réponse suivante m'a été donné :
Citation:
[00h26] Assistance: Je vous écoute.
[00h27] Moi: Je n'arrive plus à obtenir les numéros commençant par 0800 ou 0810 alors que cela était possible il y a 2 semaines
[00h28] Assistance: C'est normal vue que ce sont des numéros spéciaux.
[00h28] Moi: mais avant cela marchait
[00h29] Moi: J'ai besoin d'accéder à ces services
[00h29] Assistance: Désolé, mais vous ne pouvez plus à partir de la ligne Free.
[00h29] Moi: pourquoi ?
[00h30] Assistance: Ce sont des informations supérieur.
[00h31] Moi: Comment peut-on faire pour y accéder de nouveau ?
Payer un supplémeAssistance: Non, ce n'est plus possible d'accéder à ces numéro .
[00h33] Moi: s'agit-il d'une modification du contrat?
[00h35] Assistance: Non, mais ce n'est plus possible de joindre les numéro spéciaux .
[00h37] Moi: pourtant ils sont présents dans le tarif
[00h37] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires XX XXXXX ?
[00h38] Moi: Non
[00h38] Assistance: Qu'est ce que vous trouvez n'est pas clair ?
[00h38] Moi: Je ne comprends pas pourquoi il y a une restriction alors que ces numéros spéciaux sont tarifés différemment
[00h39] Assistance: Free se réserve le droit .
[00h39] Assistance: Et ce sont des modifications dont je ne peux pas intervenir.
[00h40] Moi: Sans en avertir les abonnés ?
[00h41] Moi: Donc maintenant on ne peut plus joindre aucun numéros spéciaux à partir d'une ligne Free ?
[00h41] Assistance: Oui, c'est bien cela .
Je trouve particulièrement étonnant cette façon de faire : étant en dégroupage total, je n'ai d'autres choix que de passer par Free pour avoir ces numéros. Le fait de payer ou non (et combien) pour passer ces appels est une chose, mais là je n'ai même plus la possibilité de pouvoir appeler.
Après la téléphonie illimitée, le nouveau slogan de Free serait-il la téléphonie filtrée ?
J'espère que cette information est fausse et qu'il ne s'agit que d'un problème technique, mais dans le doute, quelqu'un a-t-il le même soucis et obtenu la même réponse que moi ?
GG, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 15:25 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. C'est tout à fait étonnant que les FAI n'aient pas d'obligation de service concernant la téléphonie. C'est la porte ouverte à n'importe quoi. De plus il n'y a pas eu de nouvelles conditions générales ou on ne nous a pas prévenu ce qui aurait été le minimum.
Si cela touche tout le monde je suppose que les associations de Freenautes vont déclencher un mouvement.
ClaudeD, Posté le: Mer 09 Sep 2009, 8:33 Sujet du message:
1959416839
Je confirme, il ne m'est plus possible d'appeler certain numéros en 0800 et autres 08 à partir d'une ligne dégroupé total Free depuis quelques semaines. Ainsi certains services publics, grandes enseignes et services divers sont inaccassibles ! C'est incroyable.
La Hotline de Free, ne semble pas cohérente, la réponse orale vous explique comment jouer avec les #35, *#33 ou 34, perte de temps! La réponse qui m'a été fait par écrit est que le responsable de ce "désagrément" est l'opérateur propriétaire des numéros en 08XX. Bref, qu'importe la raison, la conséquence est que la ligne Free ne permet pas de joindre tous les abonnés. Une première dans l'histoire de la téléphonie, Free vient d'inventer la ligne à appels restrictif ! Dois je reprendre un abonnement France Telecom pour appeler l' ASSEDIC ? C'est intolérables ! Si quelqu'un à la solution en dehors de prendre une deuxième ou troisième ligne ou de quitter Free pour aller vers Orange ou encore de taper une série de lettres et de chiffres sur mon clavier je suis preneur-
Une pétition, des textes de loi, des associations de consommateurs qui traitent du sujet, un député abonné chez Free qui ne peut plus appeler La redoute... Merci de votre témoignage.
Thrr-Gilag (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2009, 19:26 Sujet du message:
1532113510
Pour information, les numéros me sont de nouveaux accessibles, et ce après un second appel à la hot-line qui m'a dit textuellement :
Citation:
19h12] Assistance: Oui il s'agit d'un pb général au niveau de les appels vers les numéros qui commencent avec les 08 .la résolution est en cours
Je vous invite à patienter le temps que le temps que le pb soit résolu
En espérant que vous ayez autant de chance que moi. _________________ ---
Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum