Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils en vue d'un déménagement...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Miss TT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Miss TT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 21:26    Sujet du message: Besoin de conseils en vue d'un déménagement... Besoin de conseils en vue d'un déménagement... 9433 8434
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous avais déjà cassé les pieds avec mes questions: 2 abonnements Free peuvent-ils cohabiter... Laughing

Voici aujourd'hui ma situation:
- au 1er octobre, je vais emménager dans un appartement déjà raccordé à une ligne ADSL : Neuf et je crois en dégroupage total
- je paye toujours mon abonnement Free (dégroupage total)

Ma question est simple: quelle est la procédure la plus sure pour disposer le plus rapidement possible de la connexion sachant qu’elle m'est nécessaire pour travailler? Rolling Eyes

Pour info, j’ai plus de 3 ans d’ancienneté chez Free.

Merci de votre aide et bonne soirée !

Miss TT

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 23:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Dès que tu peux tu ouvres une ligne FT dans le nouveau logement, cela coupera la ligne SFR du prédécesseur
Lorsque la ligne FT fonctionne correctement (test sur appels entrants et sortants) tu demandes à Free le déménagement de ton abonnement sur la nouvelle ligne
Tu conserveras ta Fbx, ton ancienneté repart à zéro

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 0:21    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Penses à la résiliation si tu as encore une V4.

Comme ça tu résilies gratuitement ton abo actuel et tu ouvres un nouvel abo pour avoir la V5.

Sinon la procédure cité au dessus est la meilleure.

A+

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 17:34    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Voici la procédure de déménagement chez Free :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis
la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html
J'es^ère que cela vous servira.

Miss TT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Miss TT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 22:08    Sujet du message: 9433 8434
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses Smile

Comme j'ai les v5, je n'ai donc pas intérêt à les renvoyer d'autant qu'elles fonctionnent très bien.

Sinon, question bête d'une blonde Laughing rouvrir une ligne n'impose pas qu'elle le soit aussi physiquement (tirer un 2ème fils)?
C'est la ligne actuelle qui sera "écrasée" par la nouvelle ligne FT, c'est bien ça?

Désolée si ma question vous semble stupide... Embarassed

Bonne soirée!

Miss TT

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 22:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Miss TT a écrit:
rouvrir une ligne n'impose pas qu'elle le soit aussi physiquement (tirer un 2ème fils)?
C'est la ligne actuelle qui sera "écrasée" par la nouvelle ligne FT, c'est bien ça?

Oui exactement, FT te demandera peut-être de justifier ta domiciliation.

Miss TT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

Miss TT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 23:10    Sujet du message: 9433 8434
Répondre en citant

OK! Very Happy

Merci infiniment de votre aide!

A bientôt.

Miss TT

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: