Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Travaux puis perte de debit.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Chill75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chill75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 18:11    Sujet du message: [Résolu] Travaux puis perte de debit. [Résolu] Travaux puis perte de debit. 13395 11823
Répondre en citant

Bonjour, suite à des travaux (installation électrique et téléphonique) par ma société d'habitat dans mon appartement finis aujourd'hui, j'ai une importante perte de débit. En effet, je suis passé des 8-10 megas habituels à moins d'1 mega ??!! Ma connexion est donc devenue une tortue comparé à mes 10 megas habituels. De plus, je n'ai meme plus de debit suffisant pour la Freebox hd sur des chaines sd.

Pouvez-vous m'aider à resoudre ce probleme ?? S'agit-il d'un probleme de cablage ?, d'installation ?

J'ai effectuer plusieurs hard-reboot mais rien n'a changé ...

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'est-ce qui a été touché réellement ? As-tu vérifié si le câblage téléphonique est bon ?

Ils n'ont pas mis de condensateur ? Des fois que...

Inverse les Freeplugs ou teste avec une autre alimentation.

Test seulement la box ADSL (sans rien de brancher dessus, ni téléphone, ni câble) et branche le boitier HD après pour voir la synchro.

bban
Hobbit de L'Univers

15 points

bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 19:35    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

les nouvelles normes obligent d'avoir des prises dans quasi toutes les pièces. de plus selon les intervenants, le travail est plus ou moins bien effectué...

donc le mieux c'est de simplifier ton installation en ne laissant qu'une seule prise tel, celle où sera donc branchée ta Freebox, si tu es en dégroupage total bien entendu.

Chill75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chill75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 20:01    Sujet du message: 13395 11823
Répondre en citant

le cablage téléphonique semble bon, il n'y a pas de condensateur et j'ai inversé les Freeplugs, des hard reboot mais rien n'y fait ...

effectivement, ils m'ont installés des prises de tel dans toutes les pieces Rolling Eyes mais je n'ose pas m'aventurer a les enlever car je n'y connais pas grand chose en câblage et j'ai peur d'empirer la chose ...

et dire qu'avec mon installation vieille de plus de 20 ans, ça marchait impec, vive les mises aux normes Shocked

Merci quand meme Sad

j'ai contacté l'adp de Free pour un RDV Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En étant couvert par l'ATP, c'est gratuit. Mais je ne sais pas si le technicien aura le temps de te dé-câbler les prises en plus.

Jette un œil à ce lien:

https://forums.futura-sciences.com/Internet-reseau-securite-generale/8881-cablage-téléphonique-schemas-de-connexion-ADSL.html

bban
Hobbit de L'Univers

15 points

bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 21:01    Sujet du message: 19724 16956 Répondre en citant

t'en fais pas, il trouvera le temps de simplifier l'install.

Le rendez-vous est pris pour quand?

Chill75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chill75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 22:44    Sujet du message: 13395 11823
Répondre en citant

Merci pour le lien mais comme je l'ai écris avant, je compte pas m'y risquer

un technicien doit se déplacer lundi prochain ... ils avaient pas de disponibilité plus tôt Shocked Confused

Heureusement que je n'ai eu que très rarement des problèmes avec Free sinon je serai allé voir ailleurs car 1 semaine pour un problème qui doit leur être fréquent c'est un peu beaucoup ...

la TV, je peux m'en passer mais la connexion qui me rappelle presque les vieilles 56k, ça me saoule déjà Mad

cayolargo
Hobbit de L'Univers

0 points

cayolargo, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:21    Sujet du message: 19744 16974 Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas forcement lié à tes travaux, pour ma part j'avais jusqu'au 12/09 un débit entre 0.80 et 1.15Mb/s et depuis le 12/09 c'est tombé à 0.17 et meme 0.08 aujourd'hui !!!

Chill75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chill75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 18:57    Sujet du message: 13395 11823
Répondre en citant

Mon problème a été résolu. Un ami a pu reconnecter les fils du boîtier téléphonique qui étaient mal câbles par les électriciens Confused Evil or Very Mad

Et j'ai de nouveau un débit de 8 Mégas. ouf Smile

Merci quand même pour votre aide Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: