soony (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 20:47 Sujet du message: Connexion/déconnexion en Alsace
Connexion/déconnexion en Alsace99158865
Bonsoir,
depuis quelques mois, je subis pas mal de déconnexion à Internet, surtout à partir de 18h jusqu'à 6-7h le lendemain.
Un coup l'heure s'affiche sur la Freebox ADSL (v5), un coup le chenillage.
Je suis déconnecté toutes les 5min. Un hard reboot ne résouds rien.
soony (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2009, 21:04 Sujet du message:
99158865
pour la rallonge, non il n'y en a pas.
pour les appareils perturbant la ligne, possible. il y a le téléphone fixe sans fil au dessus de la Freebox ADSL.
pour le condensateur, je ne sais pas. (comment vérifier ?)
pour l'alim, je n'ai pas essayé. mais je ne vois pas pourquoi ça causerait ces problèmes de déconnexion.
soony (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 13:18 Sujet du message:
99158865
Pour info, un de mes collègues a eu le même problème récemment. non dû à ce condensateur ou à la ligne, mais à cause d'une surchauffe de la Freebox ADSL.
sa Freebox a été remplacée et depuis, tout va bien.
interactv, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 13:37 Sujet du message: Re: Connexion/déconnexion en Alsace
Re: Connexion/déconnexion en Alsace1333711772
soony a écrit:
Est-ce que d'autres personnes en Alsace ont également constaté ce type de problème ?
Salut
Je rencontre egalement , depuis ~1 semaine, des pbs de deconnexion et de reconnexion (tres) difficile, due a un nb faramineux d'erreurs en UP, mais pas a heure fixe...
soony (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 19:54 Sujet du message: Re: Connexion/déconnexion en Alsace
Re: Connexion/déconnexion en Alsace99158865
interactv a écrit:
Salut
Je rencontre egalement , depuis ~1 semaine, des pbs de deconnexion et de reconnexion (tres) difficile, due a un nb faramineux d'erreurs en UP, mais pas a heure fixe...
j'aimerais bien connaitre l'avis du technicien qui passera chez toi.
Pour ma part, j'ai toujours des problèmes de déconnexion. Aujourd'hui, (dimanche) impossible de surfer ou regarder la TV . c'est déconnexion sur déconnexion, tout le temps. c'est très embêtant.
Pensant que ça viendrait peut être du Wifi, j'ai branché directement mon ordi en Ethernet sur la Freebox ADSL. ça n'a rien changé. toujours des décrochages.
J'ai envoyé un mail à la Hotline Free, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.
soony (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 9:57 Sujet du message:
99158865
de retour.
Mon problème a été résolu, sans pour autant trouver la cause.
Après appel auprès de la Hotline, on m'a recommandé de changer à nouveau le Fastpath pour passer de SERENITE à NORMAL.
Depuis, plus aucune déconnexion. TV/Internet/Téléphone fonctionnent à nouveau.
Par contre, j'ai trouvé un condensateur planqué dans une prise TEST, dans le placard des compteurs électriques. Je l'ai enlevé et depuis (je ne sais pas si ça vient de là), mon débit (Down/UP) a augmenté.
En Download, je suis passé de ~1300Ko/s à ~1400Ko/s. En Upload, ~70Ko/s à ~80Ko/s voire 100.
Test effectué sur Grenouille.
CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:32 Sujet du message:
1346111885
Les condensateurs, ce n'est jamais bon. L'augmentation vient probablement de lui (bien que les sites de mesures ne soient pas vraiment fiables), et la fin des dé-synchro peut-être aussi.
soony (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 23:15 Sujet du message:
99158865
de retour. Malheureusement, je me suis fait une fausse joie. Hier (dimanche), j'ai constaté quelques déconnexion en journée mais tout est revenu à la normal le soir même. Sauf ce soir...
22:15, en pleine finale de tennis (US Open), coupure. et depuis, absolument plus rien. cela fait plus une demie heure que la Freebox ADSL affiche un rectangle. que se passe-t-il ? un DSLAM qui a planté ou quoi ???
en tout cas, je suis très mécontent de ne pas pouvoir regarder le tennis.
Rembourser!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum