Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:42    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 Bloqué à l'étape 1 19479 16732
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription à Free en DT le 24 Aout (pour un membre de ma famille) et je suis toujours à l'étape1. J'ai contacté 2 fois l'assistance par mail, mais la réponse est toujours la même: "c'est en cours, veuillez patienter et suivre les étape sur la console de gestion".

J'aimerais donc savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas. Je serai raccordé sur RIE60-1, et sur le site de François04 ont peut voir qu'il n'y a pas de nouveau client depuis un moment. Mais il y a une carte (la 6) qui n'a que 10 connexion.

Le DSLAM est-il saturé à votre avis?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura une piste.

Bonne Journée

P.S: https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=RIE60&j_deb=24&m_deb=08&a_deb=2009&periode=C

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 14:03    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Saturé : non

Contactez Free via le Chat

Le soucis peu provenir de FT .

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:08    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Non, il n'y a pas de saturation, mais ce que je trouve très étrange, c'est que les cartes ne sont pas remplies apparemment... C'est très curieux. Il faudrait peut-être essayer de pousser Free en téléphonant à la Hotline ou au 1044 !!! Enfin, j'ai pu constater que niveau physique, le répartiteur est assez petit. Ceci explique peut-être cela ! Free va sans douter installer un autre DSLAM, cela peut prendre du temps, cela a été le cas d'une collègue de Metz dans le 57 !

Il a Free, il a tout compris !

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 16:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 16:13    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

J'ai un ami qui a un problème aussi ! Puis-je vous transmettre son numéro ?

Il a Free, il a tout compris !

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 17:24    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'envoyer mes coordonnées par MP.

Merci

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 9:37    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la conclusion avec "technicien3130" : (je ne met que les dernière infos qui peuvent servirent à d'autres personnes)

Lui: Je tiens à vous informer que l'abonnement est en attente de câblage, je vous invite donc à patienter.

Moi: Merci pour l'info. Cela veut dire qu'il y a de la place dans le DSLAM mais qu'il n'y a pas encore eu d'intervention de technicien, c'est bien sa?

Lui: Oui, effectivement, c'est le cas, pour cela, il faut attendre encore un peu pour que la ligne soit câblée.

La patiente est donc la seule solution.
Bonne Journée

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:00    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la désagréable impression que mon DSLSLAM est saturé. Si je regarde sur Internet, la ville d'une amie (qui est en attente depuis 2,5 mois) est desservi par le même DSLAM que le miens donc RIE60.

Y aurais-t-il d'autre personne en attente sur RIE60?

Merci

P.S: plus que 3 jours avant les 30 jours annoncé par Free. Après il sera temps de réfléchir à un départ chez Orange (bien que cela soit moins intéressent)

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:24    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Bonjour,

Bon je viens d'avoir la Hotline par téléphone et l'on m'assure que le dégroupage de ma ligne vas être effectué sous peut de temps (moi sa fait 1 mois que j'attends et d'autres personne 2,5 mois) mais j'ai de très gros doute.

Pensez-vous qu'il serait plus rapide de demander de passer de DT à DP ? Car si c'est plus rapide en DP, je préfère payer FT et avoir Internet plutôt que payer FT et ne plus avoir Internet du tout (mon cas actuellement) ;-(

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bonne Journée.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Le cablage en DT ou DP ne changera rien sur le délai de réalisation.

Free envoie une commande de cablage en DT ou en DP à F.T.
Il n'y a pas de priorisation des commandes selon leur nature.

Dans les deux cas un techos de F.T. qui prend la paire de cuivre correspondant à ta ligne, et la brasse sur les renvois partant vers les équipements Free.
En plus pour le DT il débranche la même paire de l'accès à la téléphonie F.T., et ça c'est peantus à faire, quelques secondes.

Donc reste en DT, il serait totalement inutile (et très pénalisant même) d'essayer de faire annuler la commande de cablage DT initiale pour en faire du DP, ça ne servirait à rien sauf à encore plus tout ralentir.

Il faut espérer que les infos de Technicien3130 soient les bonnes, et qu'effectivement la commande en soit maintenant à une attente de cablage coté F.T....

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 10:38    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse. Smile

La ligne est pour un membre de ma famille et je pense que si rien ne ce passe d'ici 2 semaines, ba sa vas être résiliation et passage chez Orange. Malheureusement pour Free et pour moi (j'ai Free depuis 2002 dans divers logement que j'ai eu) et je perd tout mon charisme à pousser les gens à allez chez Free.

Merci en tout cas de la réponse.
Bonne Journée et je vous tiens au courant

JeanClement
Hobbit de L'Univers

1 points

JeanClement, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 9:35    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 1 Re: Bloqué à l'étape 1 20275 17443 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Bonjour,
J'aimerais donc savoir s'il y a d'autre personne dans mon cas. Je serai raccordé sur RIE60-1, et sur le site de François04 ont peut voir qu'il n'y a pas de nouveau client depuis un moment. Mais il y a une carte (la 6) qui n'a que 10 connexion.

Oui, Bonjour voisin du NRA RIE60.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204242&highlight=
Ce sont les parents de deux copains (jumeaux) du fils auxquels j'ai conseillé Free.
Pour eux, c'est une ligne active FT sans Internet préalable - dégroupage total demandé.

Désolé, je suis habitué sur ADUF, mais pas encore sur ce forum.
Ils attendent depuis le 27 juin.

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 10:33    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Merci pour l'info.

Il est donc clair qu'il n'y a pas de nouveau matériel de prévu étant donné quand fonction des personnes, les infos de Free diffère. Pour moi on me dit: "DSLAM non saturé", pour une amie "DSLAM saturé", et pour vos amis "DSLAM saturé" depuis le mois de Juin.

Donc je vais prévenir mon père et je pense que l'on vas aller chez Orange. Et puis si un jour le dégroupage reprend sur RIE60, ont verra si l'on retente le passage chez Free.

Merci encore pour l'info et je vous tiens au courant pour notre décision.
Bonne Journée

JeanClement
Hobbit de L'Univers

1 points

JeanClement, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 13:27    Sujet du message: 20275 17443 Répondre en citant

On voit quand même une nouvelle carte sur le site de "francois04" (7 connexions au lieu d'une trentaine).
Il y a peut-être un petit espoir.

xandercagexxx
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 14:01    Sujet du message: 19479 16732
Répondre en citant

Oui mais elle existe depuis le 01/03/2008 et elle n'a jamais vraiment eu plus de connexion donc .............

Si seulement FT/orange était bien 2 boites différentes, il y aurais moins d'opacité sur l'avancement du dégroupage (je comprend que FT n'est pas envie de perdre des clients et qu'il fasse trainer les choses)

Sur ce, bonne après-midi Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: