kerberos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:56 Sujet du message: Baisse de débit, le retour
Baisse de débit, le retour1702914843
Salut à tous,
j'habite lyon centre a quelques pas du DSLAM Free.
je suis en ADSL 2+
et depuis hier, le service TV est indispo. normal, puisque je suit a 887 kbp/s, ce qui est loin des 20 megas habituels en dl.
bref, a part me demander si ma Freebox affiche l'heure ou pas, les gens que j'ai eu m'ont indiqué que j'avais une baisse brutale du débit.
Suis-je le seul ?
Dois-je prier Sainte Rita ?
Est-ce que je dois commencer a aller voir ailleurs ?
Dois-je promettre a Free que je regarderais TF1 ?
Y'a-t-il un rapport avec le pourcentage de suicidés chez FT ?
Bref ... que faire ? et surtout d'apres vos expériences, d'ou cela peut-il venir ?
Merci
PS : sans charger Free, j'indique que c'est mon seul probleme depuis 2004
kerberos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:04 Sujet du message:
1702914843
Merci de ta réponse :
1 - concernant les Freeplugs : pas d'inversion testée. je peux essayer ce soir (tu parles bien des branchements electriques ? parce qu'au niveau reseau j'utilise pas le CPL)
2 - pas d'équipement parasitaire. j'ai juste rajouté un boitier Western Digital qui permet de lire les mkv. je l'ai débranché pour voir si ça pouvait venir de ça, ça n'a rien changé. Sinon, quels appareils sont susceptibles de parasiter la ligne ?
on m'a demandé de démonter ma prise rj11 pour virer le condensateur mais je suis pas sur de cette action, et je ne veux pas la faire
3 -la Hotline a lancé une vérification des équipements mais je n'ai aucune info sur le délai de réponse
4 - oui l'atp est dispo, un gars vient semaine prochaine.
jeremy57, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:12 Sujet du message:
81867325
kerberos a écrit:
Merci de ta réponse :
1 - concernant les Freeplugs : pas d'inversion testée. je peux essayer ce soir (tu parles bien des branchements electriques ? parce qu'au niveau reseau j'utilise pas le CPL)
2 - pas d'équipement parasitaire. j'ai juste rajouté un boitier Western Digital qui permet de lire les mkv. je l'ai débranché pour voir si ça pouvait venir de ça, ça n'a rien changé. Sinon, quels appareils sont susceptibles de parasiter la ligne ?
on m'a demandé de démonter ma prise rj11 pour virer le condensateur mais je suis pas sur de cette action, et je ne veux pas la faire
3 -la Hotline a lancé une vérification des équipements mais je n'ai aucune info sur le délai de réponse
4 - oui l'atp est dispo, un gars vient semaine prochaine.
C'est exactement le cas d'un ami raccordé sur le DSLAM de CAN54 !!! Depuis qu'il a fait la migration vers les V5, que je suis venu lui installer, rien ne marche ! Il y a eu un ticket Gamot lancé, mais rien n'a été constaté d'anormal dans le central. Un RDV avec le technicien itinérant a été mis en place. Mais je pense que le souci vient des box, car les connectiques derrière sont branlantes ! _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 15:58 Sujet du message:
81867325
kerberos a écrit:
sauf que moi ça fait des mois que j'ai la v5. tout marchait pile poil jusqu'a mercredi matin.
le soir en rentrant j'ai ce message m'informant du faible debit et que du coup plus de service TV
C'est assez craignos... En effet... Surtout pour ceux qui n'ont pas le câble ni antenne ! Il faudrait que Free se penche plus sérieusement sur ce problème ! _________________ Jérémy M.
Murphybox, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 1:12 Sujet du message:
56625093
Salut !
Bizarrement j'habite a Lyon et j'ai le meme probleme depuis a peu pres 10/15 jours. Le débit est passé de 14Mbps a 4Mbps pour le Down et le UP varie un peu mais ne descend pas bcp (en meme temps il est pas tres haut déjà au départ avev ses 1Mbps).
A chaque fois que j'allume la Freebox hd ca me dit que je suis limite pour regarder les chaines classiques et me les propose en bas débit. Avant je pouvais a peu pres regarder les chaines HD.
Rien n'a changé sur mon installation (et j'ai fais 2/3 tests mais rien de nouveau)
Y aurait-il un probleme sur Lyon... ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum