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[resolu] Perte de syncronisation à répétition
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18:26    Sujet du message: [resolu] Perte de syncronisation à répétition [resolu] Perte de syncronisation à répétition 19063 16381
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Bonjour
Depuis le 20 juillet 2009, je subit des perte de connexion de manière aléatoire, qui vont de quelque minute à plusieurs heures.
Âpres un échange de mail avec l'assistance, et une communication téléphonique de plus de 25mn avec la Hotline, un ticket d'incident a été ouvert le 30 juillet, et fermer presque aussitôt, sans que je sache ce qu'il y avait comme problème.
Une nouvelle alimentation m'a été envoyée pour échange, la mienne avais 6 ans.
La connexion est revenue sans coupure pendant 3 jours et depuis, retour au désyncro a répétition.
De nouveau, l'assistance par mail me redemande les même contrôle et le même questionnaire que la première fois, et que le service technique est prévenu.
Je suis en only, ce qui fait que pas de connexion = pas de téléphone, ce qui est très regrettable.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème.
La ligne a fonctionné sans problème depuis le mois de mai 2008.


Dernière édition par Polux le Lun 21 Sep 2009, 9:47; édité 1 fois 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est bon chez toi (pas de condensateur, de rallonge téléphonique, d'appareil trop de la box...) ?

Tu as testé un autre câble RJ11 .

Tu n'es pas couvert par l'ATP ? La Hotline ne t'a pas proposé la venue d'un technicien ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester ta ligne ?
 
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 19:06    Sujet du message: 19063 16381
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Bonsoir
Tous les échanges, câbles, alime, prise, ont été faits.
Une autre Freebox a le même problème de connexion, quand la mienne tourne en chenillard lent/rapide. Par contre la mienne se syncronise cher un autre freenaute, mais l'essai est court, il faudrait pouvoir faire un échange sur plusieurs jours, mais ce n'est pas évident d'emprunter pour plusieurs jours.
Un ticket Gamot pour faire un contrôle du bon état de la ligne ou la qualité de la paire de cuivre qui me dessert serait bienvenu.
Mais c'est à Free de faire la demande, étant en only, FT nous envoie sur les roses.
Quelqu'un peut il faire avancé le chmilblick? Merci d'avance
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 19:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Polux a écrit:
Bonsoir
Tous les échanges, câbles, alime, prise, ont été faits.
Une autre Freebox a le même problème de connexion, quand la mienne tourne en chenillard lent/rapide. Par contre la mienne se syncronise cher un autre freenaute, mais l'essai est court, il faudrait pouvoir faire un échange sur plusieurs jours, mais ce n'est pas évident d'emprunter pour plusieurs jours.
Un ticket Gamot pour faire un contrôle du bon état de la ligne ou la qualité de la paire de cuivre qui me dessert serait bienvenu.
Mais c'est à Free de faire la demande, étant en only, FT nous envoie sur les roses.
Quelqu'un peut il faire avancé le chmilblick? Merci d'avance


Il faut le demander à la Hotline
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 19:28    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Polux a écrit:
Bonsoir
Tous les échanges, câbles, alime, prise, ont été faits.
Une autre Freebox a le même problème de connexion, quand la mienne tourne en chenillard lent/rapide. Par contre la mienne se syncronise cher un autre freenaute, mais l'essai est court, il faudrait pouvoir faire un échange sur plusieurs jours, mais ce n'est pas évident d'emprunter pour plusieurs jours.
Un ticket Gamot pour faire un contrôle du bon état de la ligne ou la qualité de la paire de cuivre qui me dessert serait bienvenu.
Mais c'est à Free de faire la demande, étant en only, FT nous envoie sur les roses.
Quelqu'un peut il faire avancé le chmilblick? Merci d'avance



Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement
 
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 23:04    Sujet du message: 19063 16381
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Re
Pour exemple aujourd'hui 14 Aout 2009
0h30 connexion OK
Au lever à 7h00 Chenillard lent/rapide jusqu'à 9h40
Reboot simple -> connexion OK
de 15h30 à 17h20 PPP clignotant
Coupure alimentation pendant 2 à 3 min
Rebranchement -> connexion OK
20h10 à 20h40 Chenillard lent/rapide
20h40 coupure alimentation pendant 2 à 3 min
Rebranchement -> connexion OK
23h00 OK pour l'instant.
la Freebox est bien ventilée, calles dessous pour la surélever,et ne semble pas être à une température excessive.
voici les dernières infos pour aujourd'hui
Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 23:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fourni ton numéro géographique à technicien3130 ? Il travaille chez Free.  
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thepolarwolf
Esprit de L'Univers


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thepolarwolf, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 23:35    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

le contenu de ton ticket incident ?!!

( RET ?) ou quoi ?
 
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 8:06    Sujet du message: 19063 16381
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Bonjour
Ce n'est pas le ticket d'incident mais la chronologie et la description des incidents dans le courant de la journée du 14/08/09.
Apparemment, ça tient depuis hier 23h00.
 
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 23:29    Sujet du message: 19063 16381
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Re
ça a tenu jusqu'à 21h45 PPP
reboot à 22h00 syncro Freebox à 17347 mais debit réel 0
22h11 PPP reboot chenillard lent /rapide jusqu'à 22h15
debrancher du secteur 1mn
22h16 rebranché syncro à 17334 debit sur Free 9,67Mbits/s en Dn et 71,44 Ko/s en UP.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 0:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y a voir un problème de branchement d'un câble quelque part sur la ligne. Peut-être un qui touche une autre ligne.

Si tu étais câblé sur une mauvaise position, ça ne marcherait pas du tout. A moins d'un problème de box.

Vois avec technicien3130 pour le suivi de ton dossier.
 
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Polux
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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 12:17    Sujet du message: 19063 16381
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Bonjour à tous
Depuis le 15 à 22h16, pas de déconnexion apparente.
J'etais absent la journée du 16, donc je n'ai rien vu.
Ce matin 17 Aout, la connexion est toujours présente, le changement d'IP c'est apparemment bien passé, un contrôle de débit de connexion sur la box est semblable à samedi. Le débit réel sur le contrôle de Free est semblable aussi à samedi.
Pourvu que ça tienne définitivement.
J'espère ne plus revenir, pour le même soucis, et avoir un retour sur le ticket d'incident ouvert dans la console de suivi.
 
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Polux
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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:17    Sujet du message: 19063 16381
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Re
Pour l'instant, pas de chenillard, pas de PPP clignotant, mais hier soir, 17 aout, 21h30 info dans la barre de fonctionnement en bas à droite:"vous êtes connecté au réseau Free" je contrôle, apparemment changement IP, peut être normal. 22h00 info dans la barre de fonctionnement en bas à droite:"vous êtes connecté au réseau Free" je contrôle, encore un changement IP, ce qui n'est pas normal, le renouvellement est tous les 24h00. sauf en cas de perte de connexion, reboot, ou alors, problème sur la ligne ou les équipements ??
Peut être la Freebox qui fatigue, en service depuis début octobre 2005.
Le bloc d'alimentation vient d'être changé.
A+
 
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Polux
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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 11:31    Sujet du message: 19063 16381
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Toujours moi
Hier grosse galère,
16h00 Changement IP, connexion OK
16h30 Chenillard Len/Rapide jusqu'à 16h40
16h40 Reboot Simple , Chenillard Len/Rapide jusqu'à 17h00
17h00 Hard Reboot Chenillard Lent/Rapide jusqu'à 17h10
17h10 M à J puis Chenillard lent/rapide jusqu'à 17h17
17h17 PPP fixe puis Chenillard Lent/Rapide jusqu'à 17h20
17h20 Reboot Simple Connexion OK
19h35 Chenillard Lent/Rapide jusqu'à 19h40
19h40 Coupure alim 1mn Connexion OK

Ce matin 19 aout
7h00 PPP clignotant Reboot simple.
9h00 Connexion OK

Suite demain si possible.
 
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Polux
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Hobbit de L'Univers


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Polux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 12:32    Sujet du message: 19063 16381
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Bonjour à tous
Un petit mot pour vous dire que je suis toujours dans la même position, desynchro à répétition de manière aléatoire.
2 tickets d'incidents, une deuxième demande de contrôle par France telecom, l'échange du bloc d'alimentation, rien n'y fait, toujours le problème.
Si technicien3130 pouvais regarder de nouveau, je lui en serait reconnaissant.
J'ai envoyer un mail a l'assistance avec le resume des deconnexions depuis le mi aout.
Je peut lui fournir un historique depuis le 23 juillet.
A+ et Merci par avance
 
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