Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage FreeBoxHD lors du branchement Disque Dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
RogerR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

RogerR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 13:13    Sujet du message: Blocage FreeBoxHD lors du branchement Disque Dur externe Blocage FreeBoxHD lors du branchement Disque Dur externe 19847 17067
Répondre en citant

Bonjour, Smile

Nouveau sur le forum mais ancien Freenaute depuis début 2008, je n'avais aucun problème jusqu'au mois de juin 2009.

Depuis cette date (06/09) quand je branche mon disque dur externe sur l'USB, ca freeze puis bloque totalement la Freebox HD.

Si j'éteins (Power) et je rallume la box je reste bloqué sur un message type "serveur invalide".

Si je débranche le Disque Dur de l'USB : ca remarche nickel !

Si je rebranche le disque sur l'USB, ca rebloque quasi instantanément !

Si je débranche l'alim de ma box pour la redémarrer avec le disque branché, je reste bloquer sur "RESEAU".

Je débranche l'USB du disque et ça se débloque et passe jusqu'à FREEBOXTV.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai utilisé mon ce DD externe pendant près d'un an sans aucun problème...

Résultat depuis cet été plus moyen d'utiliser mon disque dur externe pour info (un Hitachi 500 Go formaté en FAT32 avec alim externe)

Pour info, seul le boitier TV est bloqué puisque Internet et tel fonctionne très bien...

J'ai vu que Colorz avait crée un fil avec le même titre mais visiblement son Pb provenant du format du disque a été résolu depuis

Merci de votre aide

A+

R.
8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu ne signales pas d'autres problèmes avec le boitier HD, il y a peu de chances que ça vienne de son alimentation. Dans le doute, inverse les Freeplugs.

Vérifie que le port de la FBX HD ne soit pas abimé ou avec un morceau de matière conductrice.

C'est aussi possible qu'une fuite de courant, au niveau du boitier USB, perturbe la box HD, mais pas le PC. Ouvre-le en séparant bien le disque de ce dernier.

Tu peux aussi tester une autre alimentation sur ton disque dur.

RogerR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

RogerR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 14:41    Sujet du message: 19847 17067
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Comme tu ne signales pas d'autres problèmes avec le boitier HD, il y a peu de chances que ça vienne de son alimentation. Dans le doute, inverse les Freeplugs.

Effectivement aucun autre pb avec la Freebox HD bonne reception pas de pb avec le disque intégré.

Pour l'Inversion des Freeplugs déjà testé : aucun changement

De plus, je precise aussi que le disque fonctionne très bien quand il est branché à un PC.
Citation:
Vérifie que le port de la FBX HD ne soit pas abimé ou avec un morceau de matière conductrice.

Desolé mais je ne comprends pas comment fais tu pour vérifier que le port n'est pas abimé ?? Shocked
Citation:
C'est aussi possible qu'une fuite de courant, au niveau du boitier USB, perturbe la box HD, mais pas le PC. Ouvre-le en séparant bien le disque de ce dernier.

Tu peux aussi tester une autre alimentation sur ton disque dur.

pour ce qui est de l'alim ou du boitier, j'ai changé les boitier externe et l'alim (rachété un boitier neuf il y a 15 jours)
malheuresement aucun changement cela bloque toujours.

Merci de ton aide

A+ 8)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir une poussière conductrice dans le port (par exemple, si tu as fait de la soudure, un très petit bout d'éteint).

Tu regardes avec une torche si le port semble en bon état ou si il comporte un élément indésirable..

Tu peux aussi tester, mais sur le port du bas, avec une clé USB (il ne passe que ça sur celui-ci). C'est histoire de voir si ça bloque.

PS: j'ai édité la taille des caractères de ton message. C'était un peu gros. Wink

RogerR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

RogerR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:19    Sujet du message: 19847 17067
Répondre en citant

Hello
bon ca ne marche toujours pas..

j'ai inversé les Freeplugs

nettoyé et verifier les ports USB

dès que j'approche le câble USB du Disque Dur du port de la Freebox ca bloque

Avec un clé USB ca semble fonctionner.

Cela viendrait du disque alors mais pourquoi cela fonctionné pendant plus de 8 mois sans probleme ?? Shocked
Question

De plus ce Disque Dur externe fonctionne tres bien sur PC

s'il y a d'autes suggestions Merci d'avance
R
8) 8)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc tu as même testé avec un autre câble USB, vu que tu as un nouveau boitier.

Si c'est le disque, c'est un truc vraiment bizarre. Ça doit venir de la box, mais dans le doute:

Est-ce qu'avec un autre HDD dans les boitiers, le test est possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: