42 points
Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 6:30 Sujet du message: Télé qui ronronne
Télé qui ronronne176512619
Bonjour à tous , j'ai depuis qq temps la tele qui ronronne de + en + , pas de HDMI derriere le poste , lcd de 5 ans , y a t-il un reglage qq part à faire ou dois je envisager de changer ma peritel ? J'ai une sortie DVI , j'ai besoin de vos conseils , Merci à tous .
A bientôt
GG, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 8:08 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi ma télé ronronne quand le son (télé) est réglé trop fort. Il faut mettre pas fort le réglage télé et augmenter avec la télécommande Free.
Il semble que la box HD émette un signal parasite qui crée ce ronronnement.
Maintenant il faut voir si c'est cela chez vous.
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 10:33 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Avec une entrée DVI, il faut un adaptateur vers le format HDMI, mais le son n'est pas supporté. Il faut le prendre sur les RCA du câble péritel, donc ça fait des branchement en plus.
Tente de trouver le meilleur réglage avec la proposition de GG.
Papik92, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 15:22 Sujet du message: Et sur une vieille télé
Et sur une vieille télé1950016752
Je n'ai pas la chance d'avoir un écran plat, mais seulement un ancien poste à tube. Chez moi, non seulement la télé ronronne par moments, mais depuis mi-aout le son se coupe pour ne laisser que le ronronnement.
J'éteins la télé, je la rallume et tout marche à nouveau pendant un temps très variable. Sur "France 24" je ne dépasse pas 5 minutes. Par contre sur d'autres chaines je peux rester une heure avant d'avoir une nouvelle coupure.
Si je passe par un ampli extérieur, tout fonctionne correctement.
Je pensais ma télé bonne pour la casse jusqu'à ce que je découvre votre intervention.
Si quelqu'un a une idée, elle est super bien venue.
Papik92, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:45 Sujet du message:
1950016752
loupio a écrit:
... L'alimentation de votre boitier HD est t-il sur le même que la TV ? Si c'est le cas faites le test de les séparer.
Le boitiers HD n'est-il pas trop près de la TV ?
...
Bonjour,
Désolé de répondre si tard.
Il est très difficile quand on est relié par la prise "péritel" d'éloigner la TV et sa Box. De même pour l'alimentation électrique...
Par contre, peu de temps après mon post, j'ai constaté une dégradation sur mon ampli. Des "Zouuuppppp" principalement aux changements de chaînes et aux coupures publicités...
J'ai eu l'idée de réinitialiser ma Box ADSL (qui est dans une autre pièce). Et là, surprise, pendant 48h les symptômes ont disparu.
Ce qui me rappelle il y a quelques années où la ré-initialisation du boitier ADSL permettait de diminuer les "Freeze" de l'image pendant quelques heures...
Puis, les symptômes sont revenus progressivement sur mon téléviseur jusqu'à ce que son "son" rende l'âme.
Je n'ai donc plus que la possibilité de passer par l'ampli extérieur et depuis le nouveau "FirmWare 1.5.7" je n'ai encore rien pu constater d'anormal.
42 points
Patcooker (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2009, 18:06 Sujet du message:
176512619
Merci pour tout vos bons conseils et desolé de répondre si tard , mais vacances obligent... j'ai finalement suivi les conseils de GG , cela semble être la meilleur des solutions , à suivre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum