Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MàJ 1.5.7

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 23:59    Sujet du message: MàJ 1.5.7 MàJ 1.5.7 13337 11772
Répondre en citant

Je viens d'avoir une mise à jour 1.5.7 sur la box ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 0:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme Smile

Je suis passé en 1.5.7 aussi sur la box ADSL.
Pas de MAJ sur la Freebox HD, on reste en 1.5.11

Je n'ai constaté aucune différence sur les fonctions de bases.
Les synchros, marges, atténuation, etc, n'ont pas changé.

On en saura peut être plus demain, là j'ai rien vu de particulier.

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 1:22    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

idem, j'ai rebooté il y a quelques minutes et j'ai eu la surprise de voir une MAJ

Peut-être juste la mise en fonction de la version définitive du Wifi n Question

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 1:40    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

visaster a écrit:
A ben pas chez moi ... Confused

Après être passé d'~11500kb/s à ~9000kb/s en début de mois, cette mise à jour semble avoir encore grignoté quelques kb/s, puisque je ne dispose plus maintenant que de ~6700kb/s... meme plus assez pour regarder les chaines HD les plus gourmandes (Csat, TF1...)...

... ou comment voir se diviser son débit Down par 2 en moins d'un mois... Evil or Very Mad

PS: comment expliquer qu'avec cette màj mon atténuation se soit amélioré de 3dB alors que dans le même temps je perd encore une fois 2500kb/s ?

Muzikals
Hobbit de L'Univers

273 points

Muzikals, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 2:48    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

interactv a écrit:
visaster a écrit:
A ben pas chez moi ... Confused

Ne jamais se fier aux débits après une màj ! reboot une nouvelle fois Wink

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 7:28    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

rebooter ce matin et mon débit ATM à gagné 150kbits et mon débit UP est par contre descendu à 1016, à part ça je n'ai rien remarqué d'autre.

Internet: OK TV: OK Téléphone: OK
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

toto45
Hobbit de L'Univers

0 points

toto45, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 7:49    Sujet du message: 19878 17095 Répondre en citant

Bonjour,
Bien moi suite au reboot et maj au firm 1.57
J'ai une baisse serieuse de débit, déjà que je suis loin du DSLAM c'est la cata.
De plus J'étais en ADSL 2+, et ce matin en verifiant ma console, je m'apperçois que je suis passé en RE-ADSL 2!!!!
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?
Merci

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 8:48    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Rappelez vous que les firmware Freebox ne peuvent pas changer les débits, puisqu'ils sont gérés au niveau des DSLAM (donc seuls les DSLAM peuvent faire varier les débits)

les différences de débits suite au reboot pour mise à jour est seulement dût au fait que la Freebox se resynchronise avec le DSLAM à chaque redémarrage ...

Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 10:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

interactv a écrit:
Après être passé d'~11500kb/s à ~9000kb/s en début de mois, cette mise à jour semble avoir encore grignoté quelques kb/s, puisque je ne dispose plus maintenant que de ~6700kb/s...

... ou comment voir se diviser son débit Down par 2 en moins d'un mois... Evil or Very Mad

- te serais-tu mis en mode sérénité ? (revalide le mode standard par acquis de conscience).

- si c'est pas le mode sérénité, peux-tu t'ouvrir un topic dans "Ligne ADSL" en nous postant les caractéristiques de ta ligne telles que affichées sur ton téléviseur (touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL).

interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

829 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 11:23    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
les différences de débits suite au reboot pour mise à jour est seulement dût au fait que la Freebox se resynchronise avec le DSLAM à chaque redémarrage ...
Pour ma part avec cette mise a jour, je suis passé d'ADSL2+ à ADSL2 ... avec la chute de débit qui va avec, on dirait...

visaster a écrit:
- si c'est pas le mode sérénité, peux-tu t'ouvrir un topic dans "Ligne ADSL" en nous postant les caractéristiques de ta ligne telles que affichées sur ton téléviseur

C'est déjà fait... Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=137937#137937

Je sais pas ce qu'ils foutent, mais perdre 5000Kb/s en 20 jours ça fait pas plaisir Evil or Very Mad

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:22    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Pour repasser en ADSL2+ il faut débrancher 5 fois de suite la prise téléphonique :
débrancher - attendre chenillard lent - rebrancher - attendre chenillard rapide - débrancher - etc...

le problème c'est que le débit Download était inférieur (2200kbit/s ==>1650kbit/s), par contre le Upload était supérieur (500==>630)

En redébranchant plusieurs fois pour essayer d'avoir un débit plus fort ça revient en Re-ADSL et là le Down est plus fort et le UP revient à 500 kbit/s

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 1:19    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

L'une des nouveautés pour moi avec le 1.5.7, pas si nouvelle que ça d'ailleurs, mais depuis le temps que cela ne marchait plus Rolling Eyes, c'est que le 3131 à partir du combiné téléphonique remarche. Wink

Par contre les fonctions par exemple *#82# pour connaitre l'état activé/désactivé d'un service, ne marche toujours pas et sonne toujours occupé. Confused

Bon peut être au prochain Firmware. Laughing

Par contre j'observe une petite baisse du débit Down, qui est revenu exactement à ce qu'il était avant les modifications de cet été....Je vais pas me plaindre parce que j'avais gagné environ 500 kb/s mais aussi beaucoup beaucoup plus d'erreurs CRC sur la ligne, donc à voir avec le temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: