interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 1:40 Sujet du message:
1333711772
visaster a écrit:
Les synchros, marges, atténuation, etc, n'ont pas changé.
A ben pas chez moi ...
Après être passé d'~11500kb/s à ~9000kb/s en début de mois, cette mise à jour semble avoir encore grignoté quelques kb/s, puisque je ne dispose plus maintenant que de ~6700kb/s... meme plus assez pour regarder les chaines HD les plus gourmandes (Csat, TF1...)...
... ou comment voir se diviser son débit Down par 2 en moins d'un mois...
PS: comment expliquer qu'avec cette màj mon atténuation se soit amélioré de 3dB alors que dans le même temps je perd encore une fois 2500kb/s ?
toto45, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 7:49 Sujet du message:
1987817095
Bonjour,
Bien moi suite au reboot et maj au firm 1.57
J'ai une baisse serieuse de débit, déjà que je suis loin du DSLAM c'est la cata.
De plus J'étais en ADSL 2+, et ce matin en verifiant ma console, je m'apperçois que je suis passé en RE-ADSL 2!!!!
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?
Merci
aiolia88, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 8:48 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Rappelez vous que les firmware Freebox ne peuvent pas changer les débits, puisqu'ils sont gérés au niveau des DSLAM (donc seuls les DSLAM peuvent faire varier les débits)
les différences de débits suite au reboot pour mise à jour est seulement dût au fait que la Freebox se resynchronise avec le DSLAM à chaque redémarrage ...
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 10:33 Sujet du message:
13311359
interactv a écrit:
Après être passé d'~11500kb/s à ~9000kb/s en début de mois, cette mise à jour semble avoir encore grignoté quelques kb/s, puisque je ne dispose plus maintenant que de ~6700kb/s...
... ou comment voir se diviser son débit Down par 2 en moins d'un mois...
- te serais-tu mis en mode sérénité ? (revalide le mode standard par acquis de conscience).
- si c'est pas le mode sérénité, peux-tu t'ouvrir un topic dans "Ligne ADSL" en nous postant les caractéristiques de ta ligne telles que affichées sur ton téléviseur (touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL).
interactv (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 11:23 Sujet du message:
1333711772
aiolia88 a écrit:
les différences de débits suite au reboot pour mise à jour est seulement dût au fait que la Freebox se resynchronise avec le DSLAM à chaque redémarrage ...
Pour ma part avec cette mise a jour, je suis passé d'ADSL2+ à ADSL2 ... avec la chute de débit qui va avec, on dirait...
visaster a écrit:
- si c'est pas le mode sérénité, peux-tu t'ouvrir un topic dans "Ligne ADSL" en nous postant les caractéristiques de ta ligne telles que affichées sur ton téléviseur
AAS, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:22 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Pour repasser en ADSL2+ il faut débrancher 5 fois de suite la prise téléphonique :
débrancher - attendre chenillard lent - rebrancher - attendre chenillard rapide - débrancher - etc...
le problème c'est que le débit Download était inférieur (2200kbit/s ==>1650kbit/s), par contre le Upload était supérieur (500==>630)
En redébranchant plusieurs fois pour essayer d'avoir un débit plus fort ça revient en Re-ADSL et là le Down est plus fort et le UP revient à 500 kbit/s _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
26 points
Schlever, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 1:19 Sujet du message:
61805537
L'une des nouveautés pour moi avec le 1.5.7, pas si nouvelle que ça d'ailleurs, mais depuis le temps que cela ne marchait plus , c'est que le 3131 à partir du combiné téléphonique remarche.
Par contre les fonctions par exemple *#82# pour connaitre l'état activé/désactivé d'un service, ne marche toujours pas et sonne toujours occupé.
Bon peut être au prochain Firmware.
Par contre j'observe une petite baisse du débit Down, qui est revenu exactement à ce qu'il était avant les modifications de cet été....Je vais pas me plaindre parce que j'avais gagné environ 500 kb/s mais aussi beaucoup beaucoup plus d'erreurs CRC sur la ligne, donc à voir avec le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum